Aller au contenu

Passer de la 1.32 a la 2.03


magea

Recommended Posts

Bonjour

Afin de simplifier les topics je cree un nouveau sujet

Est ce que,pour passer d un legend sfr par exemple en 1.32,en un 2.03 donc nu de tout operateur,par la methode employant htc sync, il faut creer une gold card ? ou suffit il de brancher son legend,et d executer le .exe ?

Si on a effectivement besoin de cette goldcard,pouvez vous m indiquer votre tuto "prefere",le plus clair et/ou le plus simple pour un semi-nul en cambouis informatique :p

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commence à comprendre à quoi sert la Goldcard...

par contre dans ce sujet: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20088 swiffy93 disais ne pas avoir eut besoin de la Goldcard.

Peut-être sont tel est-il "nu".

Au pire que se passe-t-il si on tente la procédure de mise à jour décrite par magea en début du topic sans la goldcard?

demi HS:

1) (pour ma culture et celle des autres) une foi que l'on a creé une goldcard est-elle unique, sauvegardable et réutilisable pour les prochaines manips (ou elle sert juste à rooter le tel une fois pour toutes?)?

2) Plus généralement existe-il un wiki ou une faq pour le root et tout ça pour les HTC?

Modifié par soad0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme ...

J ai donc cree ma goldcard,rallumé mon telephone,aucun soucis,pas de demande de formatage,il semble donc que j ai reussi la manip' (OUF!!!)

Par contre maintenant,je veux installer la 2.03 mais le logiciel n arrive plus a se connecter a mon tel,que je sois en mode disque ou htc sync

Il me dit que c est l erreur 170

A l aide ! ^^

Modifié par magea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux lancer la manip sans forcement avoir Sync , faut juste que tu sois en mode debogage .

Ensuite tu lance , si sa rate la premiere fois NE T'INQUIETE PAS , moi sa raté une fois a chaque fois , tu relance le .exe sans eteindre ton tel avant ...

Moi sa avait marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca fait ce qui est decrit dans un autre topic,erreur 171 puis erreur 170

C etait une question de pilote

MAis je n arrive pas a faire ce qui est dit dans ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12136&p=7 par zglurb,a savoir changer le pilote

je crois avoir reussi,sur une chance de malade

pendant que ca ratait comme d hab,en attente de bootloader,je suis alle dans mes pilotes android et j ai reussi a mettre le "my htc"

j attend la fin du truc ...

EDIT : ca a fonctionné

Modifié par magea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca fait ce qui est decrit dans un autre topic,erreur 171 puis erreur 170

C etait une question de pilote

MAis je n arrive pas a faire ce qui est dit dans ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12136&p=7 par zglurb,a savoir changer le pilote

je crois avoir reussi,sur une chance de malade

pendant que ca ratait comme d hab,en attente de bootloader,je suis alle dans mes pilotes android et j ai reussi a mettre le "my htc"

j attend la fin du truc ...

EDIT : ca a fonctionné

j'ai fait exactement la même chose, il faut modifier le choix du pilote lors de l'attente du bootloader et ça à marcher

merci pour tous vos renseignements et tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, jai fait le changement de pilote quand il cherché le bootloader mais cela ne fonctionne pas car il faut redemarrer l epc.

savez vous comment faire?

merci d'avance

Modifié par chmouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un petit tuto pour le problème du pilote et arrêt de la procédure sur "Attente bootloader" provoquant une erreur 171

"problème de connexion USB"

avant de lancer le programme :"RUU_Legend_HTC_WWE_2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330_signed"

- ouvrir le gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration et cliquer sur "Android mobile"

- tant que votre htc est connecté, dans l'arborescense android mobile apparait "My HTC"

- lancez le prog "RUU_LEGEND........"

- validez les différentes étapes de sécurité et de chois de mise à jour

- lorsque dans la fenêtre du programme le message "restart bootloader" puis "attente boot loader" regarder le gestionnaire de périphériques, le pilote "My HTC" à changer ou en cours de changement et deviens "HTC bootloader"

- clique droit sur "htc bootloader"> mettre à jour le pilote >Rechercher le pilote sur votre ordinateur> choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur> My HTC

puis "Suivant" : installation du pilote

l'ordi vous répond : Windows a mis à jour votre pilote

cliquez sur fermer et si il vous demande de redémarrer, cliquer sur redémarrer plus tard

pendant ce temps, le programme "RUU_legend...." à continuer et votre opération de pilote c'est bien déroulé

Amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question:

Si j'ai bien suivi tout les posts au sujet de changement de rom du Legend, seule la 1.32 (et inférieure) est downgradable?

Cela veut dire que si on fait cette manip (1.32==>2.03), on va pas pouvoir rooter son Legend de si tôt??

Modifié par soad0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idee,mais je pense que tu dois avoir raison

Moi si j ai fais ca,c etait pour preparer le plus rapidement possible l arrivee de la 2.2 officielle,qui commence a m inquieter :p

Mais oui je pense qu effectivement on ne doit plus trop pouvoir rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...