Aller au contenu

[TUTO] Augmentez les performances de votre LG G2


Praxium

Recommended Posts

2drs182.jpg


2lc7ol2.jpgAvertissement2lc7ol2.jpg


Ni moi, ni FrAndroid ne pourrons être tenu responsables de vos éventuelles mauvaises manipulations ni d'un dysfonctionnement de votre appareil.

En suivant ce tutoriel, vous acceptez ce message.

* * * * * * * * *

Voici comment augmenter les performances de votre LG G2

 

Le LG G2 peut avoir des lags quand vous effectuez certaines tâches ou activités telles que le wifi, caméra, etc.

Ce tutoriel va vous permettre de faire disparaître ces lags et de rendre votre expérience d'utilisation meilleure et plus rapide.

Vous ne devez pas être rooté.

 

Ce paramètre est utilisé dans bon nombre de rom customs.

 


 

:excl: Pré-requis 

**  Avoir un LG G2  ^_^

 

:excl: Procédure

La procédure débute en introduisant un code via le pavé numérique d'appels

1.  Choisissez le code à introduire en fonction de votre modèle :

>>  3845#*800# (Pour les modèles At&T) - D800

>>  3845#*801# (Pour les modèles T-Mobile ) - D801

>>  3845#*802# (Pour les modèles Européens) - D802

>>  3845#*803# (Pour les modèles AT&T et Canadien) - D803

2.  Le menu de services apparaît

3.  Descendez dans les options jusqu’à ce que vous trouviez "High Temperature Property OFF"

4.  Appuyez sur l'option "High Temperature Property OFF"

5.  Vous pouvez voir qu'elle est définie sur "Désactivé ou Disable" switchez la sur "Activé ou Enable"

6.  Éteignez votre téléphone et patientez 20 a 30 secondes.

7.  Allumez votre téléphone

 

Vous devez maintenant ressentir une sensation de vitesse améliorée (en démarrant l'application appareil photo par exemple) sur votre LG G2. 

Si pour quelque raison que ce soit vous souhaitez revenir au paramètre initial  il vous suffira de remettre le paramètre en "Désactivé" (voir point 5)

 

:excl: Autre méthode

Vous pouvez également utiliser : "Trickster MOD Kernel Settings"

1.  Téléchargez "Trickster MOD Kernel Settings" depuis le playstore

2.  Allez dans l'onglet "Kernel Generals" (en faisant un glissement de la page vers la gauche)

3.  Sous l'option "CPU Gouvernor Control" définissez la valeur "interactive"

6ezpn8.jpg

4.  Faites un reboot de votre précieux

 

Vous obtenez de meilleures performances et une meilleur durée de vie de la batterie.

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sincèrement ça semble plus rapide lancement appareil photo par exemple ça mettait plus de temps avant, ça ne chauffe pas plus que d'habitude... j'ai joué et regarder quelques épisodes de série, la batterie n'a pas diminué plus vite (en ayant beaucoup trifouillé + jeu + série) je suis encore à 81% de batterie ...

Il faut voir sur quelques jours ce que çà donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester merci, même si je n'ai plus aucun lag sur ma rom déjà ;-)

 

EDIT RETOUR : J'ai eu droit un un reboot pour moi, j'ai retappé #3845#x802# et l'option est de retour en désactivé... Ce n'est pas très grave mon G2 est dèja super rapide, sans lag donc  :P 
Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester merci, même si je n'ai plus aucun lag sur ma rom déjà ;-)

EDIT RETOUR : J'ai eu droit un un reboot pour moi, j'ai retappé #3845#x802# et l'option est de retour en désactivé... Ce n'est pas très grave mon G2 est dèja super rapide, sans lag donc :P

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Perso j'ai traduit ce tuto qu'un collègue m'a filé et ai fait des recherches j'ai pu voir que plusieurs rom custom l'utilise mais je ne vois pas de grosse différence non plus pour le moment ça a chauffer tout à l'heure donc je test encore un peu mais si ça change rien je remet en off aussi.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut,

sans vouloir saper ton tuto @, j'espère que tu ne m'en voudras pas,

mais ceux qui veulent de la performance et garder une bonne autonomie,

essayer Dorimanx en mod performance, pas le profil mais le mod,

je le test actuellement et mes premiers retours sont plutôt bon et même surprenant, venant d'un mod performance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de rep à mes questions ...

Hello,

Comme le dit skithor maintenant il y a le mod de dori donc ce tuto est un peu obsolète, je ne me souvient plus si cela consommait plus de batterie ou pas.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

N'ayant pas l'envie de mettre un recovery custom je ne peux pas mettre le mode dorimanx ! Mais j'ai un soucis quand je suis une parti de ce tutoriel et que je passe en interactive le téléphone plante et reboote puis revient en ondemand. Quelqu'un aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...