Aller au contenu

tutoriel tweak 20% de ram en plus+ optimisation

Recommended Posts

J'ai trouver un package de scripts nommé OPÉRATION KILLJOY. je vous laisse juger.

http://www.forum-generationmobiles.net/t74685-script-operation-killjoy-script-pour-optimiser-et-booster-votre-systeme-rapidite-ram-batterie-03032014

pour ma part je passe de 370 mo de mémoire libre à 500+ tout me temps pour les autres optimisations (batterie et le reste) j'attend de voir.

Laisser vos retour.

Ps: il vous faudra Apporter le support ini.t a votre rom ( un logiciel le fait directement à partir de votre téléphone).je vous le donne ici,renommer le en supprimant le .txt ca vous le remettra en apk

Salut.

Je pense qu'avec Android il n'y a pas de secret, pour gagner de la ram il faut tuer des tâches.

Et ces tâches tuées doivent être rechargées en ram lorsqu'on veut utiliser de nouveau la dite tâche.

Du coup c'est tout le processus gourmand de cycles cpu et écriture ram qui reprend à 0 et qui consomme de la batterie à chaque fois.

D'autant que, si je 'e me trompe pas, depuis Android 2.3 la gestion ram est efficace.

tapatalked

Je ne suis pas tout à fait d'accord , le script optimise la batterie ce qui fait la contre balance avec le fait que certain processus vont redémarre mais pas tous , tu n'a qu'à regarder pour exemple les gens qui comme moi ont utiliser v6supercharger avec une simple ZTE blade aucun ne ce plaint d une perte de batterie .j ai utiliser supercharger pendant 1 ans et demi et crois moi à l épique sur mon ZTE ca m'a changer la.vie et j avais la même autonomie de batterie 2 jours en utilisation basic (jeux ,SMS,appel,Facebook,YouTube).

Bonjour,

La RAM est faite pour être utilisée. Passer de 370 à 500 Mo de RAM libre n'apporte absolument rien si ce n'est la satisfaction de l'utilisateur qui a la (fausse) impression d'avoir "fait quelque chose" quand il regarde la page de gestion des applis.

Comme l'a dit T-Minik Android gère la RAM très bien tout seul.

Ces légendes urbaines et les scripts "poudre de perlimpinpin" dans ce genre ont la peau dure. 

Chacun ces croyances, toujours et il qu' avec les benchmarks avec scripts le résultat parle de lui même.pour la petite histoire à l époque ont allégé les Windows xp en supprimant des service inutile ce qui avez pour but de libérer de la ram pour rendre le système plus véloce,de plus ou je reve ou mon téléphone est bien plus rapide et les jeux ne l'AG plus du tout ,mais tu a sûrement raison ce que je constate est le fruit de mon imagination collective avec tous les utilisateur qui en font de bon retour ou l illusion que la légende urbaine nous procurent ,bref..... sujet clos chacun ces croyances.

Oui tu as raison pour Windows (encore que ça a bien évolué avec Vista/seven).

Mais pour Android qui est une base Linux la gestion de la ram n'a rien à voir et ne se fait pas du tout de la même façon.

Cela dit lorsque sur Android il m'est arrivé de remarquer des lags c'est lorsque la quantité de ram libre était inférieure à 60/50 mo.

Tout ce que je voulais dire c'est que si quelque chose rend le téléphone plus véloce normalement il y a un e contrepartie. Et c'est souvent au détriment de la consommation batterie.

Faites vos test et faites vous votre propre avis tout en sachant que à la base la meilleure gestion ram possible en terme d'économie d'énergie, c'est celle d'origine.

tapatalked

Ha , autant pour moi ,je penser que cela était la même chose sur Android . Par contre ci tu sais m'explique ou me diriger vers un forum qui explique comment est géré la ram cela m intéresse,je penser que le script tue seulement les processus utilisateur est non système pour justement éviter que la mémoire descende en dessous d'un certain seuil , mais ca reste à vérifié je suis loin d'être calé à ce nivo.en tout cas merci pour ces précisions ca m aide à comprendre ,je suis de nature curieuse peut être trop de fois au dépend de mon téléphone lol .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...