christyzz Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour/soir, je vous demande votre aide car depuis que j'ai acheter ce téléphone, la batterie part beaucoup trop vite, je [color=red][b]tien[/b][/color]une journée quand je l'utilise pas, j'ai essayer toutes les roms, applis, conseils mais rien n'a fonctionné. Ma batterie tien maximum 11h. Quand je l'utilise c'est du genre 10% en 15-20 min. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour, Tu as un vrai problème. L'autonomie est l'un des points forts du E2. Moi je tiens facilement 3 jours en utilisation très modérée. C'est vraisemblablement une de tes applis qui "tue" le smartphone. Moi je ferais un reset usine et je commencerais à réinstaller mes applis lentement, une par une. Tu finiras par trouver celle qui te bouffe ta batterie. Sinon il y a des applis pour faire un diagnostic : - Better Battery Stats (payante sur Play, gratuite légalement sur XDA) - Battery Stats Plus - Wakelock Detector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 tout d'abord merci de m'avoir repondu, l'applis BetterBatteryStats je l'ai déjà mais je ne sais pas comment l'utiliser... Pour ta solution de la rom d'origine j'ai essayé, sans succès j'ai mis titanium backup et geler presque tout (pas n'importe quoi) sans succès non plus. Pour tes 2 autres applis je vais essayer, Merci. Edit: Je sais pas si [color=red][b]sa[/b][/color] ade l'importance mais j'ai le E2 single sim (Belgique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparrow_ Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonsoir, Depuis peu, je me pose la question sur l'autonomie de ma batterie. En effet, récemment j'ai installé Zooper Widget, et celui-ci m'indique des valeurs qui m'ont interloqué....en positif ! Là, mon smartphone indique : Niveau de batterie 48% | temps restant ~34h Et quand je le mets en charge, 90% (j'évite de charger plus), le temps restant indiqué est d'environ 70h Plutôt content de l'autonomie, mais est-ce plausible ? Comme Lannig, utilisation modérée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Euh... pourquoi ne pas charger à plus de 90% ??? quel est le raisonnement derrière ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 je poste le verdict de Wakelock Detector Sent from my V370 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Pas exploitable sur une durée aussi courte. Laisse-le une nuit. Better Battery Stats te donnera des infos plus faciles à exploiter (et complémentaires). Je continue à te recommander de repartir d'un E2 remis à l'état d'usine. C'est le seul moyen de savoir si ton problème est matériel ou logiciel. Tu peux aussi avoir une batterie foireuse, par exemple. Si tu ne le fais pas, tu prends le problème par le mauvais bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 D'accord je laisserais charger la nuit en attendant, je le remet a l'état d'usine. Suis-je obligé de passer par flash tool? Car mon pc est en réparation... Sent from my V370 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Si tu es en firmware stock Acer, non, pas besoin de Flashtool. Sinon... ça se discute. Mais en première approche, non plus. Un reset usine suffit. Après si tu continues à avoir une consommation excessive sur un E2 réinitialisé, sans doute qu'un retour au firmware Acer sera la prochaine étape ... juste avant le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 J'utilise AndroIum, est-ce un firmware Acer? Sent from my V370 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Non, c'est un firmware custom. Mais fiable et de bonne qualité (de rien, de rien ;)) donc je ne le vois pas être la cause de tes soucis. Cependant si le problème persiste, il faudra quand même passer par la case reflashage du firmware Acer, parce que de toutes façons tu ne seras plus très loin du retour SAV :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Alors je commencerais par le résultat de BetterBatteryStats, en tout cas merci. Sent from my V370 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 +1 pour une restauration d'usine et un formatage de la micro sd (faire une copie avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 d'accord, je sais je ne l'ai pas encore chargé mais suis trop pressé ^_^ Sent from my V370 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 pour économiser ta batterie Restaurer la version d'acer ou rom au propre Formater ta micro SD Couper le Wifi/3G/BT/GPS quand tu en as pas besoin Faire au moins 1 a plusieurs charge complète pour calibrer la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Merci, je me demandais est-ce que c'est a cause du fait que je n'ai pas chargé les 8h dés la 1ere utilisation? Sent from my V370 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 non je ne pense pas, mais de temps en temps il est recommandé de faire une charge complète pour la calibrer, mais si tu as une app en arrière plan qui tourne et qui te bouffe la batterie ca ne changera pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 d'accord, je remet la rom officielle. Sent from my V370 using Forum mobile app Acer comme neuf, mais le drainage de batterie persiste, wakelock détecter n'affiche rien qui prend de la batterie, et pour BetterBatteryStats je ne sais pas si on doit être rooter (retiré due à flashtool) Sent from my V370 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 laisse le décharger a 15% voir a fond et charge le a fond éteint (quand la led devient verte, laisse charger encore environ 1h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 A ben non pas besoin (désolé du double post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 (Désolé du spam de d'accord je voyais pas les post), En recherchant toujours mon problème de batterie, j'ai trouvé une applis qui permet de voir à quel vitesse m'a batterie part Sent from my V370 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christyzz Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 S.A.V, seule solution... Sent from my V370 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparrow_ Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Bonsoir, @Lannig Concernant ma charge jusqu'à 90%, ce sont des infos glanées à droite à gauche sur le net. Maintenant, je sais pas si je fais bien.... Par contre, il semblerait qu'une charge complète de temps en temps soit bénéfique, ce qu'il m'arrive de faire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet ... LOL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.