Aller au contenu

La batterie de mon E2, réel problème.

Recommended Posts

Bonjour/soir, je vous demande votre aide car depuis que j'ai acheter ce téléphone, la batterie part beaucoup trop vite, je [color=red][b]tien[/b][/color]une journée quand je l'utilise pas, j'ai essayer toutes les roms, applis, conseils mais rien n'a fonctionné. Ma batterie tien maximum 11h. Quand je l'utilise c'est du genre 10% en 15-20 min.

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu as un vrai problème. L'autonomie est l'un des points forts du E2. Moi je tiens facilement 3 jours en utilisation très modérée.

C'est vraisemblablement une de tes applis qui "tue" le smartphone. Moi je ferais un reset usine et je commencerais à réinstaller mes applis lentement, une par une. Tu finiras par trouver celle qui te bouffe ta batterie.

Sinon il y a des applis pour faire un diagnostic :

- Better Battery Stats (payante sur Play, gratuite légalement sur XDA)

- Battery Stats Plus

- Wakelock Detector

tout d'abord merci de m'avoir repondu, l'applis BetterBatteryStats je l'ai déjà mais je ne sais pas comment l'utiliser...

Pour ta solution de la rom d'origine j'ai essayé, sans succès j'ai mis titanium backup et geler presque tout (pas n'importe quoi) sans succès non plus.

Pour tes 2 autres applis je vais essayer,

Merci.

Edit: Je sais pas si [color=red][b]sa[/b][/color] ade l'importance mais j'ai le E2 single sim (Belgique).

Bonsoir,

Depuis peu, je me pose la question sur l'autonomie de ma batterie.

En effet, récemment j'ai installé Zooper Widget, et celui-ci m'indique des valeurs qui m'ont interloqué....en positif !

Là, mon smartphone indique : Niveau de batterie 48% | temps restant ~34h

Et quand je le mets en charge, 90% (j'évite de charger plus), le temps restant indiqué est d'environ 70h

Plutôt content de l'autonomie, mais est-ce plausible ?

Comme Lannig, utilisation modérée.

A+

Pas exploitable sur une durée aussi courte. Laisse-le une nuit.

Better Battery Stats te donnera des infos plus faciles à exploiter (et complémentaires).

Je continue à te recommander de repartir d'un E2 remis à l'état d'usine. C'est le seul moyen de savoir si ton problème est matériel ou logiciel. Tu peux aussi avoir une batterie foireuse, par exemple.

Si tu ne le fais pas, tu prends le problème par le mauvais bout.

Si tu es en firmware stock Acer, non, pas besoin de Flashtool.

Sinon... ça se discute. Mais en première approche, non plus.

Un reset usine suffit.

Après si tu continues à avoir une consommation excessive sur un E2 réinitialisé, sans doute qu'un retour au firmware Acer sera la prochaine étape ... juste avant le SAV.

Non, c'est un firmware custom. Mais fiable et de bonne qualité (de rien, de rien ;)) donc je ne le vois pas être la cause de tes soucis.

Cependant si le problème persiste, il faudra quand même passer par la case reflashage du firmware Acer, parce que de toutes façons tu ne seras plus très loin du retour SAV :unsure:

pour économiser ta batterie 

• Restaurer la version d'acer ou rom au propre
  • Formater ta micro SD
  • Couper le Wifi/3G/BT/GPS quand tu en as pas besoin
  • Faire au moins 1 a plusieurs charge complète pour calibrer la batterie 

non je ne pense pas, mais de temps en temps il est recommandé de faire une charge complète pour la calibrer, mais si tu as une app en arrière plan qui tourne et qui te bouffe la batterie ca ne changera pas grand chose 

d'accord, je remet la rom officielle.

Sent from my V370 using Forum mobile app

Acer comme neuf, mais le drainage de batterie persiste, wakelock détecter n'affiche rien qui prend de la batterie, et pour BetterBatteryStats je ne sais pas si on doit être rooter (retiré due à flashtool)

Sent from my V370 using Forum mobile app

Bonsoir,

@Lannig

Concernant ma charge jusqu'à 90%, ce sont des infos glanées à droite à gauche sur le net.

Maintenant, je sais pas si je fais bien....

Par contre, il semblerait qu'une charge complète de temps en temps soit bénéfique, ce qu'il m'arrive de faire.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...