Aller au contenu

[Question]supprimer code verrouillage écran sous 4.4.2


Recommended Posts

salut, voilà je suis passé en 4.4.2 sur mon note 3 nue XEF non rooté + full wipe.

 

j'ai mis un mot de passe de déverrouillage sur l'écran d’accueil, je n'ai pas oublié le mot de passe donc je peux accédé à mon téléphone, ce n'est pas mon problème.

 

par contre je voudrais supprimer ce mot de passe pour repasser a un modèle, toute les options sont grisées 

je ne peux mettre qu'un code pine ou un mot de passe, pour le reste c'est noté :

 

" désactivé par l'administrateur, la politique de cryptage ou le stockage des informations d'identification"

 

je ne peux ni repassé sur glissement, ni signature ni modèle ni sur aucun !!!!

 

je n'ai rien fais, je viens juste de le flasher y a 3 jours, aidez moi s'il vous plait, j'ai pas envie de refaire un full wipe.

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mail exchange, à moins qu'il se soit configuré tout seul, je n'en n'utilise pas ça.

 

j'ai bien avg mais il ne m'avait pas fait ça sous 4.3, si non quel paramettre de sécurité regarder ?

 

et c'est justsment arès vaoir entré le code que j'ai les option grisé.

 

merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans administrateur de l'appareil j'ai

knox

avg

gestionnaire de l'appareil

mais aucun des trois n'est coché .

 

je vire AVG et je vous dis.

 

edit: c'est pareil même sans AVG, j'ai rebooté et c'est toujours grisé !

Modifié par Mugiwara Luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même cas sur mon Note 2, à cause d'un compte Microsoft Exchange. Même en supprimant le compte, je n'ai pas pu désactiver la demande de mot de passe pour déverrouillage. La seule solution a été dans mon cas un reset total de l'appareil. Maintenant, j'utilise Knox pour mon compte Microsoft Exchange, ce qui fait que je ne suis plus obligé de configurer un mot de passe pour le déverrouillage de l'écran. Seul un mot de passe est nécessaire pour accéder à Knox.

Modifié par icar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye dans ce cas de réinstaller AVG ou un autre logiciel qui gère ces options admin (MC affee le fait je crois)

Et configure le pour qu'il prennent la main dessus.

Puis une fois ceci fait désactive le pour voir si tes options reviennent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

J ai eu le meme soucis j ai reussi a enlever le mot de passe

Allez dans parametre securiter puis tout en bas effacer info d identification apres cela toute les case redevienne cliquable en esperant que cela fonctionne pour vous

Exactement la solution. J ai eu le problème en installant un vpn sur mon portable.

Merci infiniment, et contrairement à ce que pense le message du dessus répondre à un message même trop tard peut aider énormément de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des smartphones Android, configurer un VPN grise ces options. La seule solution est d'enlever le VPN. Je crois aussi qu'il existe un module Xposed pour pouvoir activer le VPN sans que les options ne soient grisées, mais je ne me souviens plus de son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour la réponse même si tardive, j'ai contourné le problème grace à un bug je pense de samsung, en activant l'option qui fait que l'écran ne se vérouille pas par code si la galaxy gear est à coté, il ne me demande plus de code même si y a pas de gear.

les options sont toujours grisé, et mon VPN marche toujours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J ai eu le meme soucis j ai reussi a enlever le mot de passe

Allez dans parametre securiter puis tout en bas effacer info d identification apres cela toute les case redevienne cliquable en esperant que cela fonctionne pour vous

 

Merci ! Ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, merci pour la réponse même si tardive, j'ai contourné le problème grace à un bug je pense de samsung, en activant l'option qui fait que l'écran ne se vérouille pas par code si la galaxy gear est à coté, il ne me demande plus de code même si y a pas de gear.

les options sont toujours grisé, et mon VPN marche toujours !!

 

Du coup sans Smartwatch que faut-il faire?

 

j'aimerais bien activer le VPN mais sans avoir besoin d'utiliser un systeme de verouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite, puisque je vois ce sujet, mais je resterai vague parce que je n'ai pas de souvenirs précis.

 

Au départ, je n'utilise aucune sécurité sur mon tél. Je déverrouille par un simple "faire glisser". Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, mais là je ne pourrai pas être précis, de ne pas pouvoir activer certaines fonctionnalités dans des applications ou dans les paramètres du téléphone, sans mettre un verrouillage de style pin ou modèle. C'était clairement demandé en fenêtre pop-up lors de la tentative d'activation de ces fonctionnalités.

 

Je suppose donc que quand des choix sont grisés, c'est que certaines fonctionnalités activées sur le tél nécessitent un déverrouillage sécurisé, et que ceux qui avaient déjà ce genre de verrou ne s'en sont pas rendus compte. Je viens de vérifier, pour le VPN, c'est effectivement le cas (sans verrou, on me demande de mettre un verrou ; avec verrou, on ne me demande rien). Donc quand ça arrive, il faut réussir à identifier les applications ou fonctionnalités nécessitant un verrouillage sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réussi à bypasser ce problème et je suis tombé sur ce topic dans ma recherche car je ne me souviens plus comment j'avais fait; mais il y a définitivement une solution pour enlever le code de verrouillage même si une politique le force (et sans avoir à supprimer tous les certificats personnels).

 

J'essaie de voir si je retrouve l'info...


Trouvé ! 

Je m'en suis souvenu finalement.

 

1. Il faut définir un dessin pour deverrouiller le telephone et un code de secours

2. faites ensuite plusieurs faux dessins jusqu'à ce que le code de secours vous soit proposé.

3. Entrer le code de secours

4. Dans les paramètres "Ecran de verrouillage", vous pourrez choisir "Déverouillage de l'écran : Aucun"

 

et tadaaaa

 

P.S: essayé sur 4.3

Modifié par iautran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je réponds peut être un peu tard mais bon je n'avais pas de Galaxy Note 3 auparavant, bref j'ai eu le meme problème que vous et avec un peu de bidouillage j'ai trouvé la solution qui est très simple, pas besoin de passer par des trucs complexes comme écrit au dessus alors voilà :

- Aller dans paramètre

- Appareil

- Cliquer sur écran de verrouillage (un menu s'affiche)

- Déverrouillage de l'écran (toutes les options doivent être là et non grisées, choisissez celle qui vous plait et c'est fini)

- Penser à redémarrer le téléphone pour être sur que cela ai été appliqué.

 

J'espère que cela vous aura aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai eu le meme soucis avec mon galaxy s4 mini apres avoir installer mon vpn.

 

faites

 

- menu

 

- allez dans paramètre

 

- en haut cliqué sur plus

 

- puis securité

 

- tout en bas effacer info identification

 

pour moi tout es rentré dans l ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J ai eu le meme soucis j ai reussi a enlever le mot de passe

Allez dans parametre securiter puis tout en bas effacer info d identification apres cela toute les case redevienne cliquable en esperant que cela fonctionne pour vous

 

  Merci pour cette info. J'ai eu le meme souci suite à l'installation d'un antivirus. J'ai passé plus d'une journée a essayé de trouver une solution avant de trouver ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...