Jojo37 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour tout le monde ! J'ai cassé il y a une semaine et demi la vitre tactile de mon NEXUS 4 ! :( Le LCD n'a pas été touché. Mon NEXUS aurai eu 1 an le 20 mars ... C'est la première fois que j'ai un smartphone et faut dire que j'en été vraiment content ! J'ai eu quelques soucis avec Android 4.3 (obligé de retaper le code PIN au bout d'un certain temps) ...mais sinon un très bon smartphone ! Maintenant sous Android 4.4 nickel! J'ai donc commandé et reçue une vitre tactile http://www.mobile24.fr/shop/vitre-decran-et-126757p.html Malheureusement je pensais que sur cette vitre, il y avait une colle déjà pré-appliquée, et bien non. Il faut rajouter une colle spéciale de ce genre http://www.uvlocaglue.fr/colle-uv-lcd.html J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ... Dans tous les cas je vais commander la colle, si ca ne marche pas tanpis ... ça fera 15 euros en plus de perdu ... Je me suis renseigné dans un point service mobile pour faire réparer mon NEXUS, il me demande 200 euros (devis) ça peut monter à plus cher! Donc je préfère essayer de tenter de le réparer moi même et si ça ne marche pas, j'attendrais le NEXUS 6 qui devrai d’après les rumeurs du net sortir en juin ... Merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Lee Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Salut à toi et bienvenu! si cela avait été mon cas j'aurai pris le kit complet vitre + lcd....parce que la...cela risque d’être compliqué...essaye de voir sur YouTube s'il n'y a pas un tuto! tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Regarde dans la section tuto du nexus 4 j ai fais un topic avec des vidéos, c'est chaud à faire mais pas impossible avec les bons outils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Tu peu essayé de changer seulement la vitre, mais franchement il faut être ultra minutieux. J'ai essayé mais cassé le LCD en le nettoyant après avoir enlevé la vitre... -_-" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Ouais il faut un décapeur thermique avec un thermostat c'est l top, j ai mis la température optimale sur mon tuto ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momolescro Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais je suivais votre topic avec attention suite à la casse de mon écran. J'ai trouvé LA solution avec un produit neuf, d'origine visiblement. Après avoir regardé toutes les videos souvent incomplètes du web, j'ai fini par tomber sur un vendeur pro sur le boncoin : www.reparesmartphone.com Le gas m'a vendu tout ce qu'il fallait pour faire le montage et m'a donné tous les conseils nécessaires par telephone. Je l'ai rappelé au moins 5 fois le pauvre... Il fait aussi les montages, mais m'a rendu service en me donnant ce qu'il faut pour faire le montage seul et la fixation de l'écran neuf. Sinon, il rachète les nexus 4 aussi d'après ce qu'il m'a dit. Merci pout toutes vos infos en tous les cas. A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.