Aller au contenu

Problème de sms sur nexus 5

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment acquis mon nexus 5 et je ne sais pas pourquoi j'ai certains de mes contacts à qui j'envoie des messages qui les reçoivent mais quand ils veulent me répondre je ne reçois rien alors que leurs téléphones marquent bien que ces messages m'ont été distribués.

La plupart de ces contacts possèdent des iPhones (4s, 5, ..)

Mais d'autres contacts qui en possèdent aussi peuvent eux aussi me répondre.

Donc je ne pense pas que ce soit dû a un problème de compatibilité entre téléphones.

Et lorsque j'utilise les applications tels que whatsapp ou viber, tout marche correctement..

C'est à n'y rien comprendre !

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance!

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Bonsoir,

Je pense qu'il y a une appli qui intercepte tes messages et qui les supprimes, ça m'est déjà arrivé.

Une appli qui demande accès a la réception et modifications des sms 

Tu peux préciser pour tout le monde parce que la, une appli qui trie et efface certains SMS et pas d'autres, c'est super intéressant, c'est quel application? 

Salut, ça m'est arrivé a cause de : (voici les applis dont je me souviens) et ça m'est arrivé sur mon ancien HTC Wildfire et mon Actuel One X depuis j'utilise que l'appli stock

Go SMS Pro, Notify, Ninja SMS, Barley SMS (Anciennement iPhone Message)

Je rappelle que je n'utilisait pas toute ces applis en même temps, c'est au fil du temps.

Pour fini, les applications qui ont les permissions : recevoir, modifier les SMS sont souvent la cause des SMS non reçu car soit elle elle créent une collision avec l'appli stock et ça supprime le sms, soit le sms arrive mais il est supprimé par l'appli alternative (ou qui à accès aux permissions ci-dessous)

Dernière chose sur mon Wildfire j'avais une appli qui tourne en tâche de fond "Handy Car" ou quelque chose du genre et à chaque fois que je recois un sms elle de lance et tourne en tâche de fond

Et quand j'ai commencé à rencontrer des problèmes de SMS non reçu, bizarrement elle tourne en tâche de fond car je force la fermeture à chaque fois.

Donc celle-ci m'a permis de savoir que j'ai reçu un sms mais supprimé par une appli tierce comme Go SMS. (J'espère que vous avez compris haha)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...