Aller au contenu

Telephone reste éteins et perte de 20% de batterie d'un coup!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème qui, avant m'arrivait rarement, mais là mon galaxy S2 l'a fait 4 fois en 2 jours ... donc ça m'inquiète ...

 

J'explique:

J'utilise mon téléphone normalement, puis à un moment je le sens "ramer" un peu, donc je le met en veille et le met de coté, puis quand j'y suis retourné j'avais beau appuyer sur le bouton déverrouiller ou le bouton home, l’écran de mon SGS2 de se rallume pas comme la normale. Donc je me suis dit qu'il a peut être planter et qu'il c'est éteint, mais même en restant appuyer sur le bouton il ne se rallume pas (pas d'affichant du message "Samsung galaxy s2" qu'il y a lors d'un démarrage normale)
Donc j’enlève la coque, je retire la batterie et je la remet -> le téléphone se rallume normalement mais une fois bien démarré je constate qu'il a perdu 20 à 25% de batterie d'un coup en quelques minutes (le temps de voir que l’écran s'allume plus, d’enlevé et remette la batterie)
 par exemple: il était vers les 40 a 30 % de batterie quand il s'est planter et je le retrouve avec 15 a 10% de batterie au redémarrage ! 
Il me la fait avec et sans l'activation du mode d’économie d'énergie, donc je ne pense pas que ça peut être du a ça!

 

Donc  la première fois je me suis dit bon ça peut être un beug comme un autre! 
Mais là il me la fait 4 fois en 2 jours, donc ça commence a m'agacée et m’inquiéter !

 

Avez-vous connu cela, et avez vous une solution ou alors une idée de l'origine du problème ? (application qui fait planter, problème de batterie,...)

 

Je précise que mon SGS2 n'est pas rooté ! et que ça fait un petit peu plus d'un an que j'ai mon téléphone! (eu a noël en 2012)
Et je suis sous android jelly bean 4.1.2

 

* Une autre petite question bonus: Mon téléphone se décharge vite à mon gout ! par exemple si je l'allume a 8h, vers 17h il serait a moins de 20% avec une utilisation normale (sans jeux!)
Je sais pas si pour vous c'est normale ? 
Mais du coup en générale ça m'oblige à le recharger le soir !

 

 

Voila, donnez moi vos impression!

 

J'attend vos réponses avec impatience ! 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ajouté une info dans la description:

J'ai mon portable depuis un peu plus d'un an, ça batterie peut être déjà en fin de vie ? (et d'après les applications, elles me disent qu'elle est en bonne état, bon après je suis pas sur que leur diagnostic soit très fiable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu perds 20% d'un coup ce n'est pas normal et vu ce ce que tu me décrit.

As tu des applis énergivores ? Tu peux regarder dans les stats de la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que je dois en avoir (facebook? méteo?...) Mais j'ai jamais réussit a savoir concrètement si elles etaient en cause ou non


Voila mes stats, hésitez pas a me dire si des choses ne vont pas (avec ou en dehors de la batterie):
Sachant que je trouve la consommation de l’écran vraiment élever car la luminosité est mode automatique et bon il reste la majorité de la journée en veille.

Screenshot_2014-03-21-12-15-36.pngScreenshot_2014-03-21-12-15-43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'écran bouffe beaucoup de batterie mais ça n'explique pas la perte soudaine de 20%

En tout cas, je ne sais pas si tu as un économiseur d'énergie, tu coches désactiver le wifi et data en veille, diminuer la luminosité, fermer les applis qui tournent en fond

Tu verras si change quelque chose sinon c'est ta batterie qui est en fin de vie à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je met l’économiseur de batterie presque en permanence car si je le met pas alors j'atteins les 20% de batterie vers 15h! Donc je gagne 2 a 3h je pense!

Le wifi je le désactive lorsque je suis hors de la maison (ma batterie se vide plus rapidement quand je suis en 3g/H+ que en wifi!)
Mais lorsque je désactive les données mobiles (dans la fenêtre de notification) je perd même la connexion 2g pour les sms, donc je le fait pas, mais il m'est arrivé de le faire lorsqu'il me restait 20% et là oui mon téléphone se décharge très peu ! C'est pour ça que je suspecte une application de toujours être en communication... mais la quelle ?
 

Lorsque je fais un tueur d'application, je peut gagner 1h environs c'est toujours ça mais c'est pas non plus ce qui me sauve ! ^^

 

 

Une question: en générale la journée, je fais surtout des sms (en cours lol) et c'est a se moment là que ma batterie chute ! Est-ce normale que la communication par sms prenne autant de batterie? (plus qu'une application qui nécessite de la 3g) 

 

 

 

 

Du coup la batterie n’étant plus sous garantie (6 mois je crois) il faudrait que j'en rachète une !
J'ai vu également sur d'autre sujet de votre forum certain bug dans android qui provoquerait de forte décharge ! (et du coup certain dise de passer de K7 en K2)
Mais bon je m'y connais pas donc je sais pas trop!
A savoir la question, serait-il utile de rooter mon téléphone pour utiliser des applications spécifiques (comme le freeze d'appli) voire même changer de ROM ? Si oui Quel ROM me conseillerez vous de prendre ? ( j'ai vu de la rom kitkat était pas complètement stable et je suis pas sur qu'elle soit adapter au SGS2!?)
Après j'ai vu qu'il y avait des différences entre différents S2 par rapport au PDA et kernel, mais pour ça je pouvoir voir plus tard, voire vous demander votre avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu utilise que les sms ce n'est pas normal que tu perds autant de batterie.

Normalement si tu es sous garantie ils te changent ta batterie gratuitement, je te conseille d'envoyer un mail a Samsung ou l'opérateur ou le magasin ou tu as acheter ton téléphone.

 

Si tu veux rooter ton téléphone c'est a toi de voir si tu en as besoin sachant que tu vas perdre la garantie, dans mon cas j'ai sauter le pas car j'en avais besoin pour changer de rom, customiser et utiliser des applis qui économise la batterie comme Greenify Pro etc.

AU niveau du root et de rom je ne pourrai pas te conseiller car je n'ai pas ton téléphone ni de Samsung, jette un coup d’œil dans les sections Rom et tutoriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quelques fois en éteignant complètement le téléphone j'ai une perte de 20 % de batterie. C'est pas la batterie qui est morte !!!! C'est juste un bug du système je pense. Sauf que quand tu le rallume, tu peux voir que t'a batterie peux avoir une augmentation du niveau petit à petit. Enfin chez moi c'est comme ça. Déjà je te conseille d'arrêter ou de désinstaller les applications en activent. Et peut être rooter le téléphone pour faire un petit nettoyage. Voir même changer de rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti la boite et les papiers sur SGS2, il est indiqué que le téléphone est garanti 2 ans mais que la batterie est batterie que 6 mois (Lol!)

Donc je pense que c'est foutu pour la garantie!

Oui j'ai vu qu'il y avait des applications nécessitant le root qui permettent une meilleure gestion de la batterie, et même changer de rom qui pourrait réparer des beug associé à la batterie!

Oui le root annule la garanti, mais si jamais je le déroot, la garanti "reviendra" ou le SAV a toujours moyen de voir que je l'ai rooté ?

 

En effet Moijulieeen, j'ai remarqué mercredi que mon portable était passé de 11% a 13%, une petite augmentation de batterie !
Qu'entend-tu par "arrêter ou de désinstaller les applications en activent" ? De tuer les applications? *Pour désinstaller faut voir car la plupart des applications que j'ai me sont utile au quotidien, sauf certaine (ex: jeux et application qui sont utile dans certaines circonstances mais je crois pas qu'elle soit en cause) après ce que je trouve pas c'est: comment voir quelle application utilise le plus le téléphone? (car dans l'historique de la batterie, il n'y a que l'écran et le système android qui apparaîssent clairement)
Oui sinon un root pour nettoyage ça peut être bien aussi !
​A tu un conseil/préférence a me donner par rapport a une futur nouvelle ROM ? (perso je préfère rester sous le vrai android pour l'instant, après on verra ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais voir ça!

Juste : Oui le root annule la garanti, mais si jamais je le déroot, la garanti "reviendra" ou le SAV a toujours moyen de voir que je l'ai rooté ?

Si je récupère ma garanti je me lance, si non je vais hésiter et réfléchir encore un peu ^^

 

 

 

Surtout que je viens de voir qu'en réalité, le SAV n'a pas le droit de faire sauté la garanti pour un root (ou il doit prouver que c'est la cause des problème), plusieurs sites le dise...
la Source
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...