Aller au contenu

Quel Navigateur pour ce i9000


Recommended Posts

Salut a tous,

Comme le dit le tittre je me pose la question du choix navigateur car celui d'origine me parais simplet, notamment au niveau google ou on ne dispose pas des outil "page en francais" "resultat recent de moin d'un mois etc..."

Pareil avec ebay ca passe toujours par le wap donc peu d'outil et peu de resultat par page etc...

C'est mon premier smart je n'y connais pas grand chose

J'ai lu que opera est plutot bon mais moins que dolphin d'apres certain, quant a firefox c'est trop frais donc faut attendre encore. Si vous connaissez ou utilisez d'autres navigateurs qui sont mieux que celui d'origine merci d'avance.

Au passage si vous savez quel est notre navigateur par default sur le i9000

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'en ai testé plusieurs.

Doplhin HD est le plus abouti au niveau interface (presque un peu too much), mais qu'est ce qu'il est mou, surtout au lancement.

Opera a l'air sympa mais bizarrement je n'accroche pas trop

Finalement, je reviens souvent à celui d'origine

Y'en a un autre que j'avais testé, mais je n'ai pas suivi son actualité depuis un moment c'est Skyfire

Après pour ton souci de pages WAP, les navigateurs alternatifs type Dophin (les autres me souviens pas trop en fait) permettent de modifier le user agent et du coup d'afficher les sites en format Andoird, Iphone ou Desktop. Pour ce dernier tu aurais donc ce que tu cherches, à savoir des sites types "ordinateur", plus lents à charger, mais souvent plus complets.

Firefox t'as raison laisse tomber pour le moment :)

Modifié par zalmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton site je surf avec :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/533.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/5.0.375.125 Safari/533.4

Trop fort je suis sur un site avec 3-4 navigateurs différents, je suis trop balèze :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion de comparer les 4 principaux navigateurs :

_ Celui de base (bas oui forcement ^^)

_ Dolphin HD

_ Skyfire

_ Opera

Sur HTC Dream en 1.6 Dolphin était le meilleur en connexion Wifi mais en 3G je choisissais Opera pour son efficacité dans la compression des pages et la vitesse. J'attendais donc beaucoup de Dolphin sur le Galaxy S.

Malheureusement, sur Eclair Dolphin devient Dolphin HD, et a change pas mal de chose. Le système d'onglet est lent, l'orientation prend plusieurs seconde, bref ca rame sec. Et d'après ce que je sais, le moteur de Dolphin est le même que celui par défaut. Donc Dolphin n'affiche pas mieux les pages que le navigateur par défaut.

Skyfire est prometteur mais comme pour Dolphin, ca rame, mais en plus ça plante ! Donc je l'ai vite oublié. Par contre il permet (quand il a envie) d'afficher les vidéos en streaming, un vrai plus.

Opera est super car il est stable, rapide et très rapide en 3G. C'est simple, c'est le navigateur qui affiche les pages le plus vite du quatuor. Il est possible de compacter les pages suivant les préférences de l'utilisateur. Par contre, le moteur ne permet pas d'afficher correctement les pages web, il n'est pas rare d'avoir une page mal affiché.

Le navigateur de base est (selon moi) le meilleur compromis. Il bat facilement Skyfire et Dolphin HD par sa stabilité et sa vitesse (Malgré un manque d'option). Par contre face a Opera c'est une histoire de goût et d'utilisation.

Si en vitesse pure, Opera est meilleur, en affichage le navigateur de base est meilleur.

Pour faire simple, en 3G choisis Opera car il utilise moins de data et permet d'afficher les pages vite malgré un débit faible (du genre si t'es bridée a 358bkit/s)

En Wifi, prend le navigateur de base, car le débit est suffisant pour combler la vitesse d'Opera et il affiche mieux les pages.

Si tu vie dans un grand ville ou le débit 3G est bon (2 ou 3mégas), je pense que le navigateur de base est le meilleur.

Si tu as des questions très précises sur un ou plusieurs navigateur sur le GS, je risque de ne pas pouvoir te répondre car je n'ai plus mon GS ^^.

Modifié par Xtrmboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous de m'avoir repondu ;)

oui en faite je suis en vacance j'ai une mauvaise couverture 3g

Ca rame a gogo (150kb/s) dans mon secteur ca va beaucoup mieux.

Je vais tester opera!

Si vous connaissez une astuce pour chopper google avec les outils ca m'interresse

pour ebay j'ai trouver comment l'avoir en full (suffit de mettre http://shop.ebay.fr)

Merci pour cette comparaison entre ces 4 navigateurs j'avais fais une recherche mais avec google android c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

je viens de tester opera ca marche mieux que le nav original le debit est mieu gerer en faisant "precedent" et "suivant" ca saute au yeux ;)

Par contre le zoom est mieu sur l'original plus precis sur opera y'a que 2 positions

c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir des petits bugs

Mais je conseil d'essayer ceux qui galerent niveau debit ca vaut vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

moi Jinstalle tjrs skyfire et opera 10 , jutilise plus skyfire car on peu voir des film en streaming , il est simple , mais question de rapidite il est comme opera je ne vois pas la difference

De rien ça me fait plaisir ^^.

En espérant que ce topic pourra servir au futur processeurs de GS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...