jujutou Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour, Voila je me suis décidé a rooter mon samsung galaxy S2 pour pouvoir utiliser des applications spécifiques (le changement de ROM je verrais ça plus tard) Il existe de nombreux sujets sur le root mais je trouve pas celui qui correspond a mon téléphone:En effet il faut télécharger Kies pour les driver (fait!)Puis ODIN (la version 3 est bonne aussi?) Et enfin il faut télécharger le Kernel correspondant au PDA de son téléphone, or je le trouve pas... si vous pouvez m'aider:- Version android: 4.1.2 (jelly bean)- Mon PDA est : I900XWLSS- Version de la bande de base: I9100XXMS2- Version Kernel: 3.0.31-1156082 dpi@DELL175 #3 SMP PREEMPT Mon Apr 22 16:13:38 KST 2013 - Numero de Version : JZO54K.I9100XWLSS Voila j'arrive pas a trouver le fichier(Kernel) correspondant, ou alors il en faut un équivalent?Si vous trouvez, ça sera super ! =) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujutou Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 Bon je me suis lancé et je pense que tout c'est bien passé !J'ai pu installer titanium backup et là il sauvegarde ! donc ça doit fonctionner ^^ J'aurais aimé augmenter la place disponible pour les applications, or je n'ai pas trouver de tuto, en aurez-vous un? ou autre?est-ce périeux comme manip ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujutou Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2014 bonjour, désolé de relancer le sujet mais j'ai un problème ....Ayant voulu augmenter la mémoire dédié au application , il fallait faire un factory reset ! ce que j'ai faitMais depuis le téléphone ne démarre plus ... Il reste bloqué sur le logo Free et reste comme ça indéfiniment ... Et je suis un peu entrain de me perdre avec tout les tutos et recherche sur internet ...Qu'est ce qu'il faut que je fasse concrètement ? Flasher la rom ? Help, Merci !! =$ EDIT: D'après les autres site, il fallait flasher la rom, ce que j'ai fait Mais maintenant le téléphone reste bloquer sur le mot samsung et reboot tout seul et plusieurs fois ...Je ne sais plus quoi faire ... =/ EDIT 2: Bon j'ai réussit a faire bien redémarrer le téléphone, tout simplement en remettant la carte microSD dans le port ... Je ne pensais pas que c’était nécessaire pour le démarrage... ça m'étonne !Mais bon au moins je peux de réutiliser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.