Aller au contenu

spica super lent depuis 2.1


Recommended Posts

Salut à tous

j' ai mis à jour mon spica avant de partir en vacances et je me suis aperçu une fois la bas bien sur !! qu'il était super lent au démarrage et qu'il fallait appuyer souvent 2 fois sur la même touche pour lancer un programme comme GMAIL par exemple.

avez vous eu le même problème ou est ce une mauvaise manip de ma part?

et comment accélérer le spica ?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah justement, ce problème m'a amené à m'inscrire sur ce forum :).

J'ai reçu mon nouveau téléphone hier, et je l'ai tout de suite mise à jour en 2.1, mais j'ai remarqué qu'il était parfois trèèèès lent, par exemple dans la galerie pour les photos qui reste bloqué sur "veuillez patienter durant le chargement" .... ou quand je passe du mode "avion" au mode "normal" et que le spica me redemande mon code SIM et qui va charger pendant 10min sur "déblocage du téléphone".

je pète un câble Hicamboy alors ne t'inquiètes pas pour pour ça, tu n'es pas le seul.

(J'ai pourtant installer launcherpro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première chose à faire lorsque l'on passe en 2.1 (si l'on ne souhaite pas installer de rom custom), c'est d'installer un launcher alternatif tel que Launcher Pro ou ADW. En effet, le launcher par défaut (Pantheon), est réputé pour sa lenteur et sa boulimie en occupation mémoire. Ensuite peut-être installer un app killer tel que Taskiller ou Advanced Task Killer, afin de pouvoir "tuer" les processus des applis que l'on a fermées mais qui sont restées en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y as les rom "officiel" et les rom"alternative" customisé par des membres du forum ou d'ailleurs, genre bendroid et virginis qui sont des rom de membres ou samdroid qui vient de développeur russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal

sur ton pc tu ne peut pas non plus rentré de but en blanc le mots de passe (si mot de passe tu as configurer)

et le home c'est le bureau la ou tu auras tes widgets(les icone si tu prefere)

sinon il y as le lexique pour les termes que tu ne connais pas

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand j'y pense, les vidéos vont très très bien, ça va vite en fait pour les lire je dirais même, c'est juste les photos que je transfère de mon pc à ma carte SD (j'ai fais la même chose avec des vidéos et pas de soucis :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand tu transfères tes photos sur ta SD depuis le tel, tu dois monter ta SD qui n'est alors plus lisible par Android.

Quand tu débranches le tel, Android peut avoir de nouveau accès à ta SD. Si tu lances alors la gallerie, il va alors lire toute ta SD pour faire un scan des photos dispos. C'est normal que ça "charge". Le temps mis dépend alors de ton nombre de photos et de la classe de ta SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...