Aller au contenu

(Résolu) Impossible de trouver Froyo depuis 1.21.405.2


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir parcouru votre forum la moitié de la nuit dernière pour flasher ma rom orange, et après avoir tenter de réparer mes erreurs (goldcard bugguée), j'ai enfin réussi à venir à une version 1.21.405.2, proposée dans cet article https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20269.

Mon problème est que depuis que mon Desire fonctionne à nouveau, je n'arrive pas à trouver la MaJ 2.2 en OTA. En effet, quand je vérifie, le soft me dit qu'il n'y a actuellement pas de MaJ pour mon appareil.

Aurais-je oublier une opération?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Modifié par Daniboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème déjà traité. Certain ont attendus et la proposition de mise à jour est revenue, pas pour moi, j'ai donc fait cela: (avec la golcard puisque tu as un Desire Orange)

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider.

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini :lol:

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

Modifié par Tikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme probleme et c'est en passant par unrevoked que j'ai trouvé : quant on renomme le fichier en update.zip en fait le bootloader voit "update.zip.zip" donc erreur. J'ai installé unrevoked et j'ai choisit l'option "choose zip from sd card" et j'ai choisi mon fichier "update.zip.zip" et la c'est en cours :-)

(rom orange remplacée par celle d'origine selon le tuto et impossible de trouver l'ota froyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai suivi cette manip et la mise à jour s'est bien passée (maintenant en 2.09.405.8) : j'ai bien la video en 720p, la torche dans le menu ...

Cependant la présentation du menu d'accueil n'est pas comme sur les videos du net en froyo 2.2 : elle est resté identique à avant update (c'est à dire petit triangle vers le haut à gauche, "téléphone" au milieu, "+" à droite).

Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer le comment du pourquoi ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème déjà traité. Certain ont attendus et la proposition de mise à jour est revenue, pas pour moi, j'ai donc fait cela: (avec la golcard puisque tu as un Desire Orange)

1. Télécharger ce fichier : http://liveimage.htc.com/OTA_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8-1.21.405.2_release4dua3bcrut4wrv30.zip

2. Une fois le téléchargement fini, renomer le fichier "update.zip"

3. Copier ce fichier (update.zip) à la racine de la carte SD.

4. Eteindre le téléphone et le rallumer en gardant la touche "volume - " appuyée.

5. selectionner "RECOVERY" en utilisant les boutons de volume. appuyer sur le bouton power (celui qui sert à la mise en route).

6. Le téléphone entre en mode recovery (triangle rouge sur fond noir) appuyer et maintenir "volume + " puis le bouton power.

7. vous arrivez sur l'écran recovery. Sélectionner l'option 'wipe data/factory reset' (Attention: cela va vous faire perdre toutes les données perso, soyez certains d'avoir tout sauvegardé avant) et valider.

8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Au premier reboot un symbole en forme de lecteur de disque apparait plusieurs fois. Attendre que ce soit vraiment fini :lol:

Vous aurez peut être besoin de faire une reset to factory parameter ou un truc dans le genre et de rebboter 1 ou 2 fois avant que tout soit en ordre.

Bonjour,

J'ai un HTC Desire Orange avec une ROM Normale, j'ai fait la mise à jour OTA et j'ai perdu le WIFI :(

Je présice que j'ai reçu le téléphone comme ça et que je ne sais pas si la carte SD interne à servit à faire une GoldCard ou autre... d'ailleurs je découvre un peu tout ça au fur et à mesure que je cherche une solution à mon problème.

En gros:

-Une carte micro SD peut servir plusieurs fois pour générer les goldcards ?

-La Goldcard est indispensable ?

-Appliquer ce que tu dis résoudrait le problème de Wifi en installant une nouvelle ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Perso moi je bloque ici : 8. Une fois le wipe fini, Selectionner "Apply sdcard:update.zip" et valider le processus d'update commence.

Si quelqu'un aurais une idée , je m'explique !

Voila j'effectue le wipe , je sélectionne "Apply sdcard:update.zip" et la [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique :

E:failed to read footer from /sdcard/update.zip (Is a directory)

E: signature verification failed

Installation aborted

Merci de m'indiquer mon erreur parce que la je vois pas ! :(

Modifié par Dimziz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé , en effet val580 tu as raison !!

Il faut donc installer "unrevoked" (root en 1 click) aprés le passage de la rom orange en rom d'origine .

Une fois cela fait , le recovery est modifié , de ce fait il ne reste plus qu'a installer le fichier update.zip.zip !

Ma maj est en cours , je vous informe de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en renommant le fichier "update.zip" en "update" sur windows (bien décocher sous windows "masquer les extensions dont le type est connu), l'update se fait sans problème avec les instructions donnés ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis ce tuto, mais quand j'applique la rom froyo, j'ai un message "erreur system 7" .

Je suis en desire Orange, downgradé en 1.15. Je pense à un probleme avec ma goldcard.

Celle ci est toujours dans le desire que j'utilise toujours. avez vous une idée ?

De plus, avez vous un truc pour savoir si la goldcard est correctement faite et fonctionelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête, tu as bien appliqué la ROM 1.15.405.4 ? Puis "le patch" avec la ROM 1.21.405.2 avant d'effectuer la manip pour passer en Froyo ?

Tu verras tout de suite si ta goldcard est bonne dans ce cas (si la goldcard n'est pas bonne, tu auras une erreur du type "invalid customer ID" avec la procédure de flah du ROM 1.15.405.4 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Non non, la question n'est pas bête.

C'est bien la ROM 1.15.405.4 que j'ai appliquée, par contre je ne connais pas de "patch", donc pas appliqué.

les 512 premiers octets de ma Goldcard changent tout seul. Je m'explique, j'ai recopié le fichier reçut par mail sur ma sd, et apres le flashage, ces octets sont modifiés et ne correspondent plus à l'image (j'ai re-edité la sd pour le voir) est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête (suivie d'un conseil vital au cas où la question ne soit pas si bête que ça)

- es-tu certain d'avoir modifié les premiers octets de ta carte et non pas ceux d'un disque dur ?

Le conseil : s'il s'agit du disque dur ...ne reboot pas avant d'avoir réparé (sinon, tu ne bootera plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ValetGreg : http://unrevoked.com/

Tu choisis le model de ton téléphone et tu installes (t'es bien sous windows ?).

ensuite, tu branche le tel en USB et c'est automatique (enfin, moi je suis sous linux, et c'est automatique)

Il exite un tuto sur le forum, fais une recherche "unrevoked"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docin, Lol, oui oui j'en suis sur ;) puisque j'ai downgrader le desire de la 1.22 en 1.15 avec :)

Par contre je n'explique pas pourquoi le secteur des 512 octets change après le démarrage du desire.

Est ce normal, faut il recopier à chaque fois ses fameux 512 Octets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je raconte des anneries.

La Goldcard sert à désactiver définitivement les verifications faites par le CID (IPS/SPL).

Typiquement cela permet d'installer une ROM non signée.

Dans mon esprit cette modif est définitive puisqu'un composant semble reprogrammé par cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valet - Où tu veux, par exemple d:\temp\unrevoked.

Tu trouveras un exécutable "reflash.exe" dans le dossier, tu le lances.

Docin - oui, je suis entièrement d'accord, je me demande juste si c'est normal que les 512 Octets changent et si dans ce cas, la GC est toujours active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...