Jump to content

Récupérer le son pour envoyer vers ampli


LBDV

Recommended Posts

Bonjour les gens. La (ou le) Chromecast m'intéresse. 

Actuellement j'ai un média center connecté sur une TV pour l'image et un ampli pour le son. Je précise que les hauts parleurs de la TV sont tout moisi, mais que je m'en fous vu que je ne l'ai pas achetée pour ça. Cependant, il faut aussi préciser que la TV n'a pas de sortie son, pas même de sortie casque.

 

Je connecterais bien un Chromecast dessus pour balancer des vidéos Youtube directement depuis le smartphone, sans passer par la case mediacenter piloté à la souris.  Mais dans ce cas, il faudrait que je puisse récupérer le son du Chromecast pour l'envoyer vers une des entrées de l'ampli. 

 

Vous feriez ça comment vous ?

 

Merci d'avance les gens :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour boulox et merci pour ta réponse, mon ampli pionner ne m'affiche rien quand je passe avec le chromecat alors qu'avec mon  cube wifi de canal+ il m'indique dolby digital et là j'ai bien du 5.1, alors qu'avec le chromecast en passant par l'appli youtube et en recherchant de la musique 5.1 le son ne sort que sur les haut parleurs avant. Je ne comprend pas pourquoi? merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais eu un vrai signal 5.1 sur YouTube enfin j'ai jamais cherché une vidéo en 5.1, je savais même pas que ça existait. Mais sur une vidéo normal selon le réglage de ton ampli tu devrais pouvoir "transformer" le signal en 5.1. L'ampli devrais être réglé sur PLII (pro logic). Sinon il est réglé en stéréo.

Moi j'utilise plex pour lire des films.

Si il est au format DD ou DTS, le signal envoyé est bien du 5.1 l'ampli m'affiche MULTI CH IN ce qui signifie qu'il reçoit un signal multicanal déjà décodé.

Si le film est en stéréo 2.0 ou 2.1 alors l'ampli peut être réglé en PLII pour retransmettre un "faux" signal 5.1.

Je n'ai pas testé le chromcast avec d'autre applications donc je peux pas t'en dire plus

Edited by boulox
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que l'application soit payante.

On peut utiliser plex en version gratuite.

La différence c'est qu'avec la version payante on peut streamer ses films de n'importe où. En version gratuite il faut être sur le même réseau que ton pc.

Edited by boulox
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...