Camille Brogniart Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Voilà je possède donc un wiko cink peax 2 , et je ne peux plus acceder à play store. Le message "impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire " etc... Je me suis renseignée , ce n'est pas mon compte qui bloque puisque je peux me connecter à un autre android., c'est bien mon telephone. Mon wifi est grisé pourtant je peux accéder à internet , seul google play ne fonctionne pas. J'ai déjà fait une remise à zero du téléphone sans grand résultat , et je n'arrive pas à re booter mon wiko : " Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur « wipe data / factory reset » > Appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider " Il n'y à pas de message « Yes – delete all user data » Il y à juste le bonhomme Android avec un point d'exclamation qui reste sur l'ecran mais il ne se passe rien , je l'ai laissé comme ça au bout de 20 minutes le telephone n'a toujours rien fait. Je commence vraiment à désespérer ... quelqu'un peut m'aider ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Bonjour - la cause de ce problème ("impossible d'établir une connexion sécurisée") dans 90% des cas : smartphone pas à la date (y compris l'année !) et heure correctes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 Sinon, le bonhomme vert avec le point d'exclamation est le mode «download» et non pas le mode «recovery» permettant de réinitialiser ton tél. Tu as inversé volume haut et volume bas lors de la manip pour y accéder je pense ;) Mais essaie d'abord de régler l'heure et la date de ton tél :) Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exao_Irianeth Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 (modifié) J'ai probablement la solution: Pour le boot: Quand tu fais "Wipe data" il faut faire le bouton menu pour accéder au "Yes" Pour le Play Store: Normalement tu n'a plus non plus accès a YouTube et très certainement a Google+ non plus, c'est dans la majorité des cas la faute de l'application [xxxxxxx] que tu a oublié de désactiver ^_^ Tiens nous au courant :) Modifié 4 avril 2014 par Lannig Référence à cette application interdite sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.