Aller au contenu

Feedback : galaxy S + forfait sfr illimithycs 5 connect


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce petit topic s'adresse à ceux ayant un SGS avec un forfait Connect de sfr.

J'envisage de le prendre (je ne veux pas prendre le webphone même si je sais que c'est le plus adapter mais faites un calcul sur 2 ans...) et je souhaiterai avoir un avis de ceux qui l'utilisent.

1/ Le surf via wap est il fluide sur le net ? En gros, un forfait connect avec ce phone est il suffisant pour qui veut simplement consulter et non pas avoir les mails en push, wifi et mms.

2/ Faut il reparamétrer le téléphone afin qu'il se connecte en wapsfr exclusivement afin d'éviter le hors forfait ?

3/Une fois le wap bien paramétré, peut t on aller sur le net directement via les applications ou faut il toujours passer par le portail vodafone live ?

4/Si le vodafonelive n'est pas obligatoirement l'unique passerelle, peut on directement faire une recherche google par exemple ou via une app de market ? (Dans le cas où le wapsfr est bien configuré et non pas en websfr ou sl2sfr, toujours dans le but d'éviter le hors forfait)

Merci beaucoup pour vos réponses et vos retours d'expérience, je n'ai qu'un nokia 5800 et je suis prêt à faire le grand pas vers android.

Ca doit bien faire une semaine que je visite régulièrement le forum avec les tutos qui sont très bien fait, les avis sur la rom JM2 dont on dit du bien, bref il a l'air super de phone mais j'ai besoin tout de même besoin de votre afin sur son utilisation avec le fameux forfait connect. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR à changer toutes ses passerelles et tu passeras forcement par le sl2sfr. Le wapsfr c'est fini, tu peux l'oublier.

1/ Le surf necessite un plus haut débit que recevoir un simple mail. (photos à charger etc...)

Mais globalement sur le Desire de ma copine y'a pas de soucis pour un surf simple.

2/ sl2sfr s'tout

3/ Les applis accèdent au net sans soucis à par certaine comme gtalk ou l'appli mail (bloqué par SFR sur le forfait connect)

Gmail fonctionne par contre.

Je suis jamais passé par le portail vodafone live, je sais même pas qu'elle tête il a...

4/ Tu peux faire toutes les recherches que tu veux, par contre sur le market tu ne pourras que consulter et pas télécharger avec la 3G.

Tu devras attendre de passer en wifi (maison, spot wifi etc...) pour que le téléchargement passe.

C'est plus un soucis d'opérateur que de téléphone, tu auras toutes les réponses dans la bonne partie du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ sl2sfr s'tout

4/ Tu peux faire toutes les recherches que tu veux, par contre sur le market tu ne pourras que consulter et pas télécharger avec la 3G.

Tu devras attendre de passer en wifi (maison, spot wifi etc...) pour que le téléchargement passe.

Merci beaucoup pour tes réponses !

2/ donc le sl2sfr serait paramétré par défaut dans le pack que je recevrai ?

Il suffira alors de flasher puis roomer le phone pour le débrider je pense.

4/ pour contourner le problème, est il possible alors de télécharger l'application sur le pc puis la charger sur le phone en usb ?

Si je me connecte en wifi sur le modem (sfr neufbox chez moi), il me semble, au vu du forfait connect que je vais prendre, que cela va me compter de la data hors forfait. Pourrais tu me confirmer ?

Je vais tenter de me rediriger vers la bonne section du forum si je me suis planté.

Merci encore ! Je vais le commander ce soir ! ;)

Modifié par Ymer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le surf via wap est il fluide sur le net ? En gros, un forfait connect avec ce phone est il suffisant pour qui veut simplement consulter et non pas avoir les mails en push, wifi et mms.

via wap sfr oui c'est fluide, un peu de temps sur les gros site mais rien de gênant

2/ Faut il reparamétrer le téléphone afin qu'il se connecte en wapsfr exclusivement afin d'éviter le hors forfait ?

oui il suffit d'aller dans paramètre de connections et de sélectionné wapsfr tout simplement, ya rien d'autre a faire !

3/Une fois le wap bien paramétré, peut t on aller sur le net directement via les applications ou faut il toujours passer par le portail vodafone live ?

pas besoin de passer pas le portail

4/Si le vodafonelive n'est pas obligatoirement l'unique passerelle, peut on directement faire une recherche google par exemple ou via une app de market ? (Dans le cas où le wapsfr est bien configuré et non pas en websfr ou sl2sfr, toujours dans le but d'éviter le hors forfait)

oui bien sur

internet marche très bien par wapsfr il ne faut pas écouté ses bouffons d'sfr comme il m'on dis" oui vous êtes obligé d'utilisé un forfait exprès pour votre iphone 4 car sinon il sera inutilisable, alors qu'il marche trés bien avec mon vieux illimitics

c'est juste pour vendre leur forfait plus chères !

il en va de même pour mon galaxy s !

par contre sfr bride juste des truc genre msn ( mais pas ebbudy) sfr tv etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Sefilote pour ta contribution !

Lse pauvres vendeurs de sfr qui doivent diffuser leur propagande de l'inadaptation du wap sur ce type de mobile...

Ca m'est arrivé à trois reprises ce jour avec le service résiliation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses !

2/ donc le sl2sfr serait paramétré par défaut dans le pack que je recevrai ?

Il suffira alors de flasher puis roomer le phone pour le débrider je pense.

4/ pour contourner le problème, est il possible alors de télécharger l'application sur le pc puis la charger sur le phone en usb ?

Si je me connecte en wifi sur le modem (sfr neufbox chez moi), il me semble, au vu du forfait connect que je vais prendre, que cela va me compter de la data hors forfait. Pourrais tu me confirmer ?

Je vais tenter de me rediriger vers la bonne section du forum si je me suis planté.

Merci encore ! Je vais le commander ce soir ! ;)

2/ oui par defaut avec le forfait connect se sera configurer en sl2sfr

Pour débrider je vois pas ce que tu veux dire, même si tu flash tu restera limité à 3.6mbits vu que le bridage vient de SFR et pas du tel.

4/ Oui tu peux télécharger les applis sur ton pc et les transferer sur ta mémoire interne. Le Galaxy S embarque un explorateur de fichier de base. Y'a tout ce qui faut :)

Pour le wifi normalement il est dissocié de ton forfait, utilisé ton wifi personnel ne doit pas consommer de data, même si c'est la même compagnie qui gère les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...