Aller au contenu

[ROM] 4.2.2 JellyBeEnd


Benowit

Recommended Posts

Bonjour

 

Je vous présente ma petite dernière, que j'avais envie de faire depuis un petit moment, la JellyBeEnd (ça clôture la trilogie  :D )

 

 

Changelog

Basée sur la ROM 4.2.2 du AMOI N820 (pour le fond)

et sur la Acer_AV061_V370_1.023.00_WW_GEN1 du Liquid E2 (pour la forme)

Le float caller est toujours là  B)

Deodex

Zipalign

Rooter

24/03: Fix crash bluetooth

 

Problèmes et bugs

Quelques petits problèmes sont présents, la ROM n’est pas parfaite, et ne le sera peut être jamais,

mais rien n’empêche un usage quotidien.

-Au 1er démarrage Force close de l’application « moteur de synthése vocale » vous aurez 2, 3 fois ce message au démarrage, mais après  vous ne le reverrez plus (une fois les connexions établies) .

-Le DTS ne fonctionne pas (cela gène en rien le bon fonctionnement du son).

-La sélection du volume de stockage pour l’écriture par défaut ne semble pas fonctionner (par défaut j’ai mis la carte sd externe).

-La luminosité auto n’est pas terrible.

- J’attends les vôtres … :P

 

Liens

JellyBeEnd 24/03:https://drive.google.com/file/d/0B9TdWxEidxMQRUlsc29tcUNKUjQ/edit?usp=sharing

MD5SUM:0ee6fde58481bc4df440b8bc51923f06

 

Mettre la SD du téléphone en écriture par défaut:

https://drive.google.com/file/d/0B9TdWxEidxMQdGFkVmktaUY5RHM/edit?usp=sharing

Remettre la SD externe en écriture par défaut:

https://drive.google.com/file/d/0B9TdWxEidxMQd3h0Zl8yMjJZeFE/edit?usp=sharing

 

Installation

Premiére installation:

- Redémarrez sur votre custom recovery

-  :excl:  Faites un backup de votre système en cours   :excl:

- Installez la rom => Install zip, Choose zip from /sdcard

- Faites un wipe data/ factory reset

- redémarrez
 

Mise à jour:

- Redémarrez sur votre custom recovery

- Installez la rom => Install zip, Choose zip from /sdcard

- Faites un wipe cache partition et wipe dalvik cache

- redémarrez

 

Screenshot

post-57157-0-53408400-1395519301_thumb.jpost-57157-0-68791000-1395519320_thumb.jpost-57157-0-32273500-1395519331_thumb.jpost-57157-0-47974800-1395519351_thumb.j

nb:Sur les screens je me suis déja amusé avec Xposed et Gravity

 

Personnalisation et conseils

J’ai laissé le launcher d’origine du E2, mais je trouve qu’avec Nova ou Apex on gagne en réactivité.

 

Je n’ai fait aucune personnalisation, pour le reste le couple Xposed framework et GravityBox permet presque tout, et il est parfaitement fonctionnel.

Xposed:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1574401

GravityBox:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2316070

 

Si vous voulez le widget météo style Cyanogen pour votre lockscreen téléchargez Chronus.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dvtonder.chronus&hl=fr

 

Le kernel de DrShadow n’est pas compatible, je ferai une version compatible par la suite, avec l’accord de l’auteur, bien entendu.

 

Remerciements

 

superdragonpt

Modifié par Benowit
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si je n'ai pas de E1, voilà une belle réalisation, je trouve.

(...)

et sur la Acer_AV061_V370_1.023.00_WW_GEN1 du Liquid E2 (pour la forme)

(...)

Problèmes et bugs

(...)

-La luminosité auto n’est pas terrible.

Ca, ça doit être un héritage de la partie E2. C'est un de ses défauts...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai qu'un seul souci, sinon tout semble bon.  :)

Si j'active le bluetooth, j'ai ceci: https://www.dropbox.com/s/d84mfaax7xlchp9/2014-03-24%2009.35.47.png

Et le message réapparaît immédiatement après avoir appuyé sur "OK".

 

Pourtant le bluetooth fonctionne, la connexion s'établit et ne s'interrompt pas.

C'est juste que le smartphone est inutilisable à cause de ces messages qui empêchent toute action tant qu'on n’appuie pas sur "OK". Et comme le message réapparaît moins d'une seconde après... 

 

J'ai eu du mal a désactiver le bluetooth.  :P

Modifié par Iulian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une mise à jour pour le bluetooth  


a par le message de départ que tu a énuméré, le bluetooth, déverrouillage vocale et le focus qui n'ai pas....

 

Les corrections viendront au fil des jours  ^_^

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire tu peux être plus précis, tu es sous quel opérateur ?

ne fonctionne pas avec le choix automatique du réseau, a été manuellement un succès. Mon opérateur est de OrangePL TMobilePL.

Mais je me demande quelle sera la portée de la lâche et se reconnecte. Données mobiles et SMS OK, juste un appel téléphonique interrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, après plusieurs mois à suivre les topic de Benowit, je viens de franchir le pas et d'installer cette JB-end qui me semble pas mal du tout.

Je recherche une bonne stabilité et surtout ne plus avoir le problème de crach de la 3G qui existe sur la rom d'origine, même après install du Kernel Thunderzap Like v2.

Je vais donc la tester et vous ferai mes retours d'ici quelque jours.

Encore merci à Benowit pour cet excellent travail en espérant que ton courage subsiste jusqu'à la rendre stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Rom installé depuis 2 semaines.  Bon comportement, pas de blocage, ni de bug spécifique.

Seul problème : durée de la batterie, je suis obligé de la recharger tous les jours, alors qu'avant, tous les 3 jours.

 

Une solution ?  Peut être un mauvais paramétrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Quel plaisir de retrouver Benowit qui oeuvre pour nos V360 et bien sur, merci à lui.

Je l'ai installé hier (2 fois) et j'ai toujours les messages qui bloque: "Force close de l’application" et bien que je fasse ok, il reviens à chaque fois. Une petite idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

For tiboudju -

 

wipe data/factory reset

wipe cache partition

wipe dalvik cache

format /system

format /data

format /cache

flash rom ......and

reboot system now

 

Fausse erreur!

Au final, en appliquant la manip ci-dessus (merci à dengi66 au passage), le système a bien démarré et est en cours de test.

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je viens d'installer la ROM et ma premiére impression est que mon tél est plus fluide sinon j'ai remarqué un bug c'est lorsque je le redemarre il ne se rallume pas je suis obligé d'enlever la batterie par contre si je l'éteind et je le rallume ça fonctionne. Est ce que je suis le seul dans ce cas?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Magnifique , fonctionne depuis des semaines , vraiement plus de place pour les appli ça change la vie et ça fait comme si j'avais un nouveau tel 

 

deux bug : carte Sim 2: sms plein alors qu'il n'y a aucun sms sauvegardé  ( mais on s'en fou)

 

 et la battierie que se vide à la vitesse de l'eclair ...1 journée  max souvent moins 

 

sinon merci

Modifié par snulkit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai fait l'acquisition d'un M6 dont le Soc est un MT6577, sinon il est sous ICS 4.04, stock kernel 3.013, rooté et j'ai aussi appliqué un hack pour avoir un /data d'environ 2Go au lieu de 512 Mo, plus de SD int mais une prise en compte directe de ma carte SD externe en modifiant le fichier vold.fstab sous /etc.

 

Mes questions:

Comment améliorer mon M6 ?

Je voudrais zapper ICS ... tout le monde comprendra !

Je voudrais diminuer mon /cache à 100 Mo par exemple voire moins si possible car il est de 512 Mo actuellement ! Cela me parait juste ENOOOORME !

Je voudrais aussi changer de kernel afin d'OC/OV ce M6 et surtout en tirer le meilleur avec les tweaks qui vont bien ...

 

Alors, cela fait beaucoup de 'je voudrais', c'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir si la Rom de Benowit (merci Monsieur pour votre travail) est compatible avec mon M6 ?

 

Cordialement, :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...