sefilote Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Salut je cherche un moyen de sauvegarder tout mes truc dans le tel, msg , contact, paramètre etc car je souhaite passer en jm2 ( je suppose que sa efface tout ? ) j'ai cherché un peu sur le forum ya un tuto, mais on est obligé de le rooté ! ne voyant aucun intérêt a rooté le galaxy s pour l'instant ma question est alors: es possible de faire une sauvegarde sans root ? je suis sur la version sfr , ce n'est pas grave si je la vire pour la garantie ? obligé de la remettre ensuite ? merci au passage , je suis tout nouveau du coté d'android, je trouve ça vraiment plus agréable que la pomme, et surtout de ses utilisateurs ... bref Modifié 4 août 2010 par sefilote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo2098 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Salut, Je suis exactement dans la même situation que toi et j'aimerais bien pouvoir sauvegarder l'intégralité (comme une image en fait) de mon Galaxy S avant toute tentative de changement de ROM !! Je n'ai trouvé également qu'une technique en rootant le tél aussi... Ce qui m'énerve avec la ROM SFR c'est le changement d'orientation (mode portrait/paysage) trop mal géré ! Merci. Modifié 5 août 2010 par neo2098 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouki19 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Salutje cherche un moyen de sauvegarder tout mes truc dans le tel, msg , contact, paramètre etc car je souhaite passer en jm2 ( je suppose que sa efface tout ? ) j'ai cherché un peu sur le forum ya un tuto, mais on est obligé de le rooté ! ne voyant aucun intérêt a rooté le galaxy s pour l'instant ma question est alors: es possible de faire une sauvegarde sans root ? je suis sur la version sfr , ce n'est pas grave si je la vire pour la garantie ? obligé de la remettre ensuite ? merci au passage , je suis tout nouveau du coté d'android, je trouve ça vraiment plus agréable que la pomme, et surtout de ses utilisateurs ... bref Slt, je suis dans le même cas enfin plus depuis que j'ai rooté mon tel en début de semaine ... J'ai lu qu'on était pas obligé de rooter son tel pour faire un backup mais il était déjà trop tard mais je crois que ça n'a pas d'importance par rapport à au backup en lui même (enfin j'espère) ... Bref pour te répondre j'ai vu qu'il y avait une appli pour ça Titanium Backup sur le market android. J'ai pas encore testé car il me reste à faire le backup de ma vieille ROM SFR. Je sais pas si c'est vraiment dû à la ROM mais comme dit Neo2098 le changement d'orientation est vraiment mal géré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Effectivement il n'est en fait pas nécessaire de rooter son téléphone pour faire un backup, je me suis également fais avoir, merci au rédacteur du tutos pas à jour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlexx Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 oui ... enfin ces tutos sont bien pratiques alors merci à ceux qui les ont fait, ça prend pas mal de temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Effectivement il n'est en fait pas nécessaire de rooter son téléphone pour faire un backup, je me suis également fais avoir, merci au rédacteur du tutos pas à jour ... En même temps tu avais qu'à lire l'intégralité des commentaires! Et je remercie aussi les auteurs des tutos qui font du super boulot pour nous. Modifié 11 août 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 ouais enfin bon ça critique de tous les côtés mais en lisant un peu mieux y aurais déjà pas ce topic! et sinon en quoi le fait de root vous dérange? dans le pire des cas il disparait en cas de reflashage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 ouais enfin bon ça critique de tous les côtés mais en lisant un peu mieux y aurais déjà pas ce topic!et sinon en quoi le fait de root vous dérange? dans le pire des cas il disparait en cas de reflashage Le problème c'est la rom SFR! Si on flashe, on ne pourra pas revenir sur celle-ci au cas où il faudrait passer par la case garantie Et un root en garantie ça ne passe pas! donc on garde notre rom sfr et on ne fait pas de root! Mais on peut quand même sauvegarder et restaurer avec nandroid car le root n'est PAS obligatoire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WGPaf Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Et pour la sauvegarde des SMS, est-ce concluant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo2098 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Oui j'ai découvert qu'il suffit de rebooter avec le fichier zip pour avoir la version "ligne de commande" de NANDROID et ainsi pouvoir faire un backup.... Si on sauvegardes le tél rooté avec NANDROID, le tél n'est plus rooté après la restauration ?? Et pas question de faire un flash de la rom SFR pour espérer flasher puisque le nandroid fait une sauvegarde système et non Firmware il me semble. Sinon pour ce tél la gestion de l'orientation est super lente, des fois je dois attendre 3 secondes pour un changement ou alors l'écran se retrouve à l'envers !! mdr Bref la ROM SFR elle fait ramer comme pas possible le tél, impensable de vendre ça comme ça je trouve !! D'ailleur sur les Rom je me demande pourquoi Samsung ne met à disposition que des ROM "beta" et rien que pour Android 2.1, il y en a au moins 18 ROM beta ! Pourquoi ne sortent-ils pas au bout de ces 18 ROM une finale "stable"??? Merci à tous. Modifié 11 août 2010 par neo2098 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 samsung ne met rien a disposition... c'est juste que des roms sont diffusées rien n'oblige les utilisateurs à les installer puisqu'il faut le faire par une voie détournée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo2098 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) samsung ne met rien a disposition... c'est juste que des roms sont diffuséesrien n'oblige les utilisateurs à les installer puisqu'il faut le faire par une voie détournée Ce sont des ROM faites par Samsung quand même non ? Ces ROM "beta" sont en francais ? Je m'inquiete juste du support Samsung (tjrs eu peur d'aller chez eux !) Modifié 11 août 2010 par neo2098 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Ce sont des ROM faites par Samsung quand même non ? Ces ROM "beta" sont en francais ? Je m'inquiete juste du support Samsung (tjrs eu peur d'aller chez eux !) Ce ne sont pas des ROM officiels, donc non optimisés, elles sont là pour des testeurs c'est tout! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo2098 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Ce ne sont pas des ROM officiels, donc non optimisés, elles sont là pour des testeurs c'est tout! :cool: Ok...et pour avoir des ROM beta officielle SAMSUNG ou mieux au moins une ROM officielle finale de Samsung pour Android 2.1, ou faudrait-il aller ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dibs Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Effectivement il n'est en fait pas nécessaire de rooter son téléphone pour faire un backup, je me suis également fais avoir, merci au rédacteur du tutos pas à jour ... euhhh j'ai du louper un épisode là donc avec le firmware officiel (jf3) on peut faire un backup complet du téléphone ? comment et avec quoi ? je suis curieux. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Pour une sauvegarde des applis uniquement, sans besoin de root, il y a l'excellentissime "Appbak". L'énorme avantage par rapport à Titanium backup c'est qu'il garantit une réinstal propre des applis, car il pioche à partir du market. Mais malheureusement il ne fait pas plus.... il faut le coupler obligatoirement à Titanium pour tout le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 En même temps tu avais qu'à lire l'intégralité des commentaires! C'est bien ce que j'ai fais, mais quand j'ai eu mon tel et que je l'ai rooter il n'était toujours pas fais mention qu'il n'etait pas necessaire de rooter son tel, j'aurai aimer le savoir avant pour avoir un backup clean de ma rom SFR Excusez moi d'avoir fais confiance au rédacteur d'un tuto qui visiblement n'as pas pris la peine de le vérifier et de mettre en gros en rouge qu'il fallait rooter son tel, on m'y reprendra plus, fini les tuto de ce forum pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 C'est bien ce que j'ai fais, mais quand j'ai eu mon tel et que je l'ai rooter il n'était toujours pas fais mention qu'il n'etait pas necessaire de rooter son tel, j'aurai aimer le savoir avant pour avoir un backup clean de ma rom SFR Excusez moi d'avoir fais confiance au rédacteur d'un tuto qui visiblement n'as pas pris la peine de le vérifier et de mettre en gros en rouge qu'il fallait rooter son tel, on m'y reprendra plus, fini les tuto de ce forum pour moi Le rédacteur a fait le tuto le 25.07 et j'ai informé dans le fil de discussion seulement le 3 août que l'on pouvait faire un backup sans rooter (ma propre expérience...) l'auteur ne peut pas non plus suivre tout ces tutos... il en fait beaucoup déjà je trouve et je l'en remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichop Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Ouai, on devrait les pendre haut et court ceux qui font des tutos ;) ils devraient se déplacer chez nous pour nous régler nos portables, nan mais sans dec ! j'ai une question à 2 balles : - renommez le en "update.zip" et mettez le à la racine de votre téléphone. (il faudra du coup virer le fichier update.zip destiné au root du tèl ou alors le mettre dans un dossier) elle est où la racine du téléphone ? c'est pas la racine de la sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) S'assurer de son tuto est un minimum quand il s'agit de telle modification et que des dizaines de personnes vont le suivre, c'est tout ... Si vous trouver ca normal qu'il y ai une telle erreur qui fasse sauter les garanti quand c'est dispensable, et bien pas moi, merci à lui d'avoir fais un tuto, mais à ce niveau là on s'en passerai bien quand meme Sinon pour hichop le SGS dispose d'une "carte sd interne", si t'as une carte SD externe, quand tu monte ton mobile en stockage de masse tu aura deux lecteur, l'un pour la carte interne l'autre pour l'externe. Par "racine du téléphone" ils entendent racine de la carte SD interne Modifié 11 août 2010 par darkbeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 S'assurer de son tuto est un minimum quand il s'agit de telle modification et que des dizaines de personnes vont le suivre, c'est tout ... Si vous trouver ca normal qu'il y ai une telle erreur qui fasse sauter les garanti quand c'est dispensable, et bien pas moi, merci à lui d'avoir fais un tuto, mais à ce niveau là on s'en passerai bien quand memeSinon pour hichop le SGS dispose d'une "carte sd interne", si t'as une carte SD externe, quand tu monte ton mobile en stockage de masse tu aura deux lecteur, l'un pour la carte interne l'autre pour l'externe. Par "racine du téléphone" ils entendent racine de la carte SD interne Euh moi je le remercie pour son tuto, il est peu être simplement en vacance aussi actuellement, après faire un backup en étant root perso je l'aurais pas fais si c'est pour garder la garantie. Tu l'a fait, personne ne t'as forcé. Moi ce que je regrette c de ne pas avoir essayé de flasher juste avec le fichier phone et pda, sans toucher au csc :o Mais bon faut bien tester pour avertir les autres, sinon gogo sur les forum US. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimaarkild Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 S'assurer de son tuto est un minimum quand il s'agit de telle modification et que des dizaines de personnes vont le suivre, c'est tout ... Si vous trouver ca normal qu'il y ai une telle erreur qui fasse sauter les garanti quand c'est dispensable, et bien pas moi, merci à lui d'avoir fais un tuto, mais à ce niveau là on s'en passerai bien quand meme Dans bien des cas, on sauvegarde pour pouvoir passer à un autre Firmware, ou dans le cas de modifications assez importantes pour ne pas vouloir tout perdre ... Dans tous ces cas, en général, la "garantie" elle est déjà morte et enterré à t'entendre, root ou pas. Si c'est juste une histoire de garantie ... flash avec la rom opérateur, ou relaod la sauvegarde ... c'est fait pour en général. Y aura toujours des gens pour prendre ceux qui ont déblayer le terrain de haut. Root, ça se met et ça s'enlève en deux coups de cuillère, faut arrêter la dramatisation et grands cris ... faut pas pousser. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Dans bien des cas, on sauvegarde pour pouvoir passer à un autre Firmware, ou dans le cas de modifications assez importantes pour ne pas vouloir tout perdre ... Dans tous ces cas, en général, la "garantie" elle est déjà morte et enterré à t'entendre, root ou pas. Si c'est juste une histoire de garantie ... flash avec la rom opérateur, ou relaod la sauvegarde ... c'est fait pour en général. Y aura toujours des gens pour prendre ceux qui ont déblayer le terrain de haut. Root, ça se met et ça s'enlève en deux coups de cuillère, faut arrêter la dramatisation et grands cris ... faut pas pousser. ;) Moi je veux bien flasher, mais donne moi un lien avec la rom sfr au cas où il y est retour SAV! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimaarkild Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Je suis chez bouygues mais il me semble que la ROM citée dans ce post ==> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=312211#p312211 est la ROM SFR 3G. I9000 I9000BUJF5 512.PIT Version 2.1 2010 June => http://www.multiupload.com/M7CGU4K126 (PASS: samsung-firmwares.com ) Modifié 12 août 2010 par Nimaarkild Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Moi je veux bien flasher, mais donne moi un lien avec la rom sfr au cas où il y est retour SAV! Si tu as fait ton backup nandroid de ta rom sfr, tu peux te lancer et le cas échéant restaurer ton backup. Attention a sauvegarder ton backup sur un pc ou autre (on ne sais jamais ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.