Cthu Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Root, ça se met et ça s'enlève en deux coups de cuillère, faut arrêter la dramatisation et grands cris ... faut pas pousser. ;) ça c'est bien nouveau... en effet depuis le 1-clik root - unroot on peut le faire, mais auparavant, il était impossible d'enlever le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichop Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Sinon pour hichop le SGS dispose d'une "carte sd interne", si t'as une carte SD externe, quand tu monte ton mobile en stockage de masse tu aura deux lecteur, l'un pour la carte interne l'autre pour l'externe. Par "racine du téléphone" ils entendent racine de la carte SD interne many thx darkbeuh ! j'ai mis le tel en stockage de masse, j'ai bien deux lecteurs mais je ne peux accéder au contenu : "insérez un disque dans le lecteur"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 many thx darkbeuh ! j'ai mis le tel en stockage de masse, j'ai bien deux lecteurs mais je ne peux accéder au contenu : "insérez un disque dans le lecteur"... Il faut que tu déroules la barre de notification; tu cliques sur USB branché et ensuite t'as une popup qui s'affiche et là tu cliques sur "Monter" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichop Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Il faut que tu déroules la barre de notification; tu cliques sur USB branché et ensuite t'as une popup qui s'affiche et là tu cliques sur "Monter" Il faut que tu déroules la barre de notification; tu cliques sur USB branché et ensuite t'as une popup qui s'affiche et là tu cliques sur "Monter" tu sais toi Vaio, t'a de la chance qu'on soit du même sexe, sinon... je t'aurai remercié à ma façon :( :| bon c ok, il monte bien (carte sd externe), mais j'en suis toujours à chercher la racine du tel pour y mettre le update.zip, ce lecteur n'est pas monté ! flute de pan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 tu sais toi Vaio, t'a de la chance qu'on soit du même sexe, sinon... je t'aurai remercié à ma façon :( :| bon c ok, il monte bien (carte sd externe), mais j'en suis toujours à chercher la racine du tel pour y mettre le update.zip, ce lecteur n'est pas monté ! flute de pan ! t'inquiète :cool: Normalement les 2 sont montés va voir dans poste de travail si tu en as bien 2 de montés! Pour trouver celui du tel tu fais un clique droit sur un des 2 et regardes s'il fait 5,76Gb un truc comme ça! si c'est lui tu mets l'update.zip ici et dans aucun dossier! donc directement à la racine ;) Normalement sur la carte intégré ( où tu dois mettre le .zip) du tel il y a pas mal de dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichop Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) t'inquiète :cool: Normalement les 2 sont montés va voir dans poste de travail si tu en as bien 2 de montés! Pour trouver celui du tel tu fais un clique droit sur un des 2 et regardes s'il fait 5,76Gb un truc comme ça! si c'est lui tu mets l'update.zip ici et dans aucun dossier! donc directement à la racine ;) Normalement sur la carte intégré ( où tu dois mettre le .zip) du tel il y a pas mal de dossiers. Oui 2 de monté mais qu'un seul d'accessible (l'autre me dit : insérez un disque dans le lecteur amovible) : sur celui qui fait "5,76Gb un truc comme ça" (ça doit être la sd puisqu'il y a mes appli), j'ai mis l'update à la racine de la sd, c'est ça ? i'm lost, sur le tuto + commentaires, ils disent de ne faire que les étapes 5 et 6. J'ai téléchargé le fichier zip, je l'ai renommé et je l'ai mis à la racine de la sd mais eux parlent de la racine du tel !! puis de virer le fichier update.zip destiné au root ??? il est où celui là ? pfff... boulet time ... Modifié 12 août 2010 par hichop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Il faut que tu le mettes à la racine du TELEPHONNE sinon ça ne marchera pas! Enlève ta carte sd de ton galaxy S et remonte tous sur ton ordi, t'auras une seule carte sd dans poste de travail et là tu copies l'update.zip à la racine du tel ;) puis de virer le fichier update.zip destiné au root ??? il est où celui là ? Si tu t'en fous tu n'as pas rooter ton tel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichop Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Il faut que tu le mettes à la racine du TELEPHONNE sinon ça ne marchera pas!Enlève ta carte sd de ton galaxy S et remonte tous sur ton ordi, t'auras une seule carte sd dans poste de travail et là tu copies l'update.zip à la racine du tel ;) Si tu t'en fous tu n'as pas rooter ton tel! wow putain le con, je n'avais pas compris que la mémoire interne était séparé en 2 : 8Go - 2Gb pour le système !! donc, je croyais que j'avais une microSD... En l'ouvrant, j'ai vu que je n'en avais pas... et beh, on va mettre ça sur le compte de la chaleur... c bon j'ai mis l'update.zip à la racine... et maintenant ? c fini ? en cas de plantage, je fais l'étape 6 ? c'est ça... pfff ! ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas fait de sauvegarde de mon tel ? thx a lot Modifié 12 août 2010 par hichop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 C'est pour faire quoi en fait ? un nandroid back up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichop Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 C'est pour faire quoi en fait ? un nandroid back up ? yes ! sans rooter (je ne relance pas le débat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 yes ! sans rooter (je ne relance pas le débat) T'inquiète pas j'ai backuper sans rooter moi! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seba74 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 bonjour, je suis vos messages, mais quand vous parlez de backup sans rooter, c'est avec nandrois backup quelque chose comme ca, ou avec titanium backup ? il sauvegarde tout le telephone meme sans root, ou il y a des choses qu'il ne sauvegarde pas? Il faudrait epingler un tuto ou des tutos ou listes de logiciel pour sauvegarder le telephone et dire ce que cela sauvegarde ou pas. Merci, je debut avec mon samsung que j'ai recu la semaine dernière, je backup tout, puis ca sera ma rom avec rom manager et ensuite je flash en jp3, merci pour les tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.