Aller au contenu

[TIP's] Correction de problème sur clavier physique bluetooth


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant eu quelques soucis de connexion BT suite à l'achat d'un clavier physique bluetooth, je me permets d'ouvrir un sujet afin d'éviter à d'autres personnes de galérer comme j'ai pu le faire...

 

Contexte:

Numéro du modèle: SM-P600

Version Android: 4.3

Version kernel: 3.4.39-1710482se.infra@R0302-17#1 (14/10/2013)

Clavier BT: LEICKE Sharon (ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B00I44XXO4/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 )

Sujet d'Origine: https://forum.frandroid.com/topic/168678-accessoires-samsung-galaxy-note-101-edition-2014/page-8#entry2967306

 

Résumé:

En effet, au départ sur une belle ROM stock et propre, il m'était impossible d'utiliser correctement mon clavier...dommage il était bien  :P

 

Résolution:

Après plusieurs tests pendant quelques jours, j'ai installé l'application suivante:

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.mybesttools.btkbservice

 

Et là, plus de soucis...mon clavier physique marche nickel !!!!!!

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Ne me demandez pas pourquoi....

 

Bien que l'application ne soit pas paramétrable et pas très belle sur notre tablette, j'ai tout de même mis 5 étoiles à l'application...elle méritait bien çà pour m'avoir fait sortir de cette galère !!

 

N'hésitez à m'indiquer si cela a pu vous permettre de sortir d'un problème similaire (en indiquant version , clavier, etc..) !!!

 

Bonne continuation à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi aussi j'ai exactement le même problème depuis le début.

Le GROS problème justement, c'est que c'est pas valable seulement pour les clavier physiques, mais pour tous les périphériques bluetooth (j'ai essayé avec mon enceinte Sony ainsi qu'un kit main libre -> pareil).

J'ai également découvert que ce gros bug vient du wifi: lorsque le wifi est activé, ça fait constamment les déconnections, alors que si je désactive le wifi et redemarre la tablette, après le redémarrage tout fonctionne normalement..

Bref, je vais essayer ton appli, bien que j'ai très peu d'espoire...  -_-

Ah, et encore un autre truc: ces bugs sont valables pour toutes les rom (j'ai essayé pas mal de rom custom, aucune différence) et également pour toutes les versions (kitkat n'a rien changé)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Problème identique, l'ajout du soft n'a rien changé. (SM-P600 4.4.2)

Apparemment il s'agirait d'un problème Bt.

 

La connexion serait droppée dès qu'il n'y a pas de transmission.

 

Grrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tlm,

 

Voilà, la connexion clavier Bt et la Note 10.1 fonctionne. Ceci depuis l'installation de m-à-j venant de Samsung.

 

Par contre, impossible d'avoir les carctère @ ~ # ....

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...