effraie Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Hello, Je viens d'avoir la confirmation que je vais aller vivre à Montréal à partir de l'été qui arrive. Je me demandais si mon nexus 5 serait compatible avec les réseaux québécois ? Et si un Montréalais passe par ici, je serai content d'avoir un petit briefing sur les opérateurs, forfaits de téléphonie et d'internet au Québec... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niquarl Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Je ne suis ni canadien, ni québécois. Je pense par contre pouvoir t'aider sur le point de la compatibilité. En effet, je vis en Guadeloupe ( en outre mer ) et il a faut que l'on "débloque" nos téléphone pour qu'il fonctionne sur cette île. Pour le faire, on est allé dans un boutique orange ( on était a orange) et demandé le "déblocage" pour la Guadeloupe. Vu que l'on était client et que l'on était toujours en France c'était gratuit mais si l'on avait fait ici ( en Guadeloupe) ça aurait coûté prêt de 20€... Je te conseille donc d'aller ciur une boutique de ton opérateur pour demander a débloquer (si besoin est), je rappelle que je ne sait pas pour le Canada mais je pense qu'il faut le débloquer.. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2014 Si tu veux parler d'un blocage SIM, alors ce n'est pas le cas sur les nexus du playstore. Je cherche des info sur la compatibilité des fréquences gsm et cdma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 A priori pas de version différente du N5 pour l’Amérique du nord, donc pas de raison que le N5 ne soit pas compatible avec les réseaux nord américain ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farheinheigt Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Pour commencer par besoin de dire que ton N5 est non simlocé si acheté depuis un playstore. Ensuite, il existe bel et bien deux versions du nexus 5 en réalité, le 820 et 821 si je me trompe pas, c leur modem qui change, pour etre précis la partie logiciel de la radio, les bandes de fréquences change entres les deux, j'ai un nexus 5 américain, a paris, je captais pas la LTE avec b&you. ICI les bandes francaise, bandyou c'est la bande 7, donc pas compatible avec le model nord americain, logique vérifié en pratique. En cherchant sur le net, tu trouveras les bandes de fréquences des deux modeles, regarde ici. Pis ensuite. cherche les bandes de fréquences utilisées par les voleurs oups pardon, les opérateurs québecois. tu seras si c compatible ou non. changer la partie modem ne sert a rien selon le XDA pour te rassurer, je vis au centre ville de MTL, jy travail aussi, et je capte pas si souvent la LTE de virgin mobile. Pour les opérateurs, c'est simple, y a pas de concurrence aux québecs, en gros compte 50$HT pour un forfait avec 1Go. Sur le net, y a un site comparateur des forfaits, quon appel ici au passage des plans. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 Super, merci pour tes informations. Si je comprends bien, je risque juste de ne pas capter la LTE ? Si c'est ça, alors ça me va très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
halog1ne Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 http://www.journaldugeek.com/2013/11/04/nexus-5-premier-smartphone-a-supporter-lensemble-des-reseaux-lte4g-dans-le-monde/ Si ça intéresse quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) je n'irai pas jusqu'à dire que c'est faux, mais je pense que.... c'est faux ^_^ En effet si vous lisez bien la fiche technique officielle sur le site de Google du Nexus 5, il est tres clairement precisé qu'aux USA et Canada ("Noth America") le Nexus 5 est le LG D820 et que pour le reste du monde ("worldwide"), donc qui dit reste du monde dit autre que USA et Canada, donc DIFFERENT, et bien c'est le LG D821... Les LG D820 et D821 sont les meme sauf qu'ils n'ont pas les memes antennes a l'interieur donc pas les meme frequences. Je suis persuadé de ce que je dis car je vois pas l'interet de sortir deux modeles :P Source: http://www.google.fr/nexus/5/ Allez voir les caracteristiques du Nexus 5 puis cliquez sur "Voir les caractéristiques techniques complètes". Google précise clairement: RÉSEAUX2G/3G/4G LTEAmérique du Nord :GSM : 850, 900, 1800 et 1900 MHzCDMA : bandes 0, 1 et 10WCDMA : bandes 1/2/4/5/6/8/19LTE : bandes 1/2/4/5/17/19/25/26/41Reste du monde :GSM : 850, 900, 1800 et 1900 MHzWCDMA : bandes 1/2/4/5/6/8LTE : bandes 1/2/3/5/7/8/20 Autre source en francais: http://24hgeek.fr/voici-la-difference-entre-ces-deux-modeles-de-nexus-5-le-d820-et-le-d821/ Comme de nombreux autres Smartphones, le Nexus 5 sera proposé en deux variantes; il existe une version pour l’Amérique du nord et une autre pour l’international. Ces deux modèles ont le même look et partagent bon nombre de spécificités similaires. En fait, les boutons, couleurs et appareils photo sont tout simplement les mêmes. Ces deux modèles sont différents au niveau de la connectivité et ceci est à peine perceptible. Aussi, les radios sont différentes sur chaque modèle. (...) En esperant avoir aidé. Modifié 5 avril 2014 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quietly_Ben Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 (modifié) Edit : Problème résolu Modifié 7 avril 2015 par QuietlyBen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerry Posté(e) 12 avril 2015 Share Posté(e) 12 avril 2015 Inquiète toi pas tu devrais pas avoir de problème avec ton nexus 5 et il vs sûrement marchet en LTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.