Noyo Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Salut a tous, depuis quelques jours je subit des bugs en tous genre fréquemment sur mon N5. Par exemple, quand j'écoute de la musique, et sue je déverrouillé mon N5, la calculatrice s'ouvre. D'autres fois, c'est le déverrouillage qui bug, l'écran ne s'allumant plus, je suis oblige de faire un hard reboot. Quelqu'un aurait-il une solution a ces problèmes ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour. Le tel est il root ? Si oui as tu un custom recovery ? Si oui encore, tente un wipe cache + wipe dalvik cache. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Aucun bug personnellement, je suis sur la Purity et c'est absolument parfait. Essaye un factory reset parce que ton truc c'est louche O.o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Mon N5 est rooté, je suis sous cataclysm avec kernel elementalX , j'ai aussi installe quelques mods Xposed dont Xlocky ( qui modifie un peut l'apparence de l'écran de déverrouillage) Si je fais un wipe cache + wipe dalvik cache je perds des données ? Si oui lesquelles ? Car je ne veux pas perdre mes applis et mes fichiers :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Tu ne perdra pas d'applications ou de données d'application. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noyo Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 D'accord et merci pour cette réponse rapide, mais a quoi cela sert-il alors ? Concrètement ça supprime quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Android fonctionne avec une machine virtuelle: on appelle cela le dalvik cache. Ceci permet de lancer plus rapidement les applications. Le cache quant à lui est le contenant ou les applications vont charger leurs données (jamais entendu parler de la mise en cache sur un navigateur web ou les fichiers temporaires ?). Le fait de les supprimer va donner au système la possibilité de recréer ces données et ainsi lever de petits bugs logiciels. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.