Aller au contenu

Questions relatives au Galaxy S


Recommended Posts

Bonsoir :)

Avant toutes choses, je n'ai jamais possédé aucun androphone et ne connait presque rien au langage technique de l'OS android (si ce n'est que je sais suivre un tuto)

Je compte donc faire l'acquisition de ce smartphone, j'ai quelques petites questions :

1) Je compte profiter de l'occaz pour faire du 2 en 1 : mp3 et smartphone. Autrement dit mettre ma (grosse) bibliothèque audio sur le téléphone et m'en servir très régulièrement en mp3, un peu comme un ipod. Cet usage du téléphone est-il déconseillé ? (batterie pas adaptée, logiciel audio incapable de gérer une grosse bibliothèque, etc.). (Un ipod, c'est cher ^^ )

2) Je sais qu'il existe un moyen de faire du tethering sans exploser son forfait, en rootant son phone. Or, la promo du Galaxy S dit que le logiciel en question est incorporé au téléphone à la base. Cela veut-il dire que je pourrai filer internet à mon pc par wifi depuis mon phone (via la 3G) sans exploser mon forfait et sans avoir besoin de le rooter ?

3) Est-il possible de combler l'espace restant sur la mémoire du téléphone (et non sur la carte SD) avec des musiques (si la carte SD est full). Si oui est-ce compliqué, pris en compte par le logiciel audio intégré au i9000 et cela nécessite-il des droits d'administrateurs ?

4) Le téléphone supporte-il les micro sd hc 32 Go ? (que l'on trouve à des prix généralement à trois chiffres :s )

5) Que se passe-t-il si on upgrade un téléphone rooté ? faut-il ré-installer et configurer les applis nécessitant les droits d'admin ? (question plus générale)

6)Peut-on installer une apli manuellement (en déplaçant un fichier), sans avoir rooté son téléphone ?

Voila voila, merci d'avance aux courageux qui auront la force de répondre à l'ensemble de ces questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le point 3

en fait la "mémoire interne" du téléphone est une carte micro sd intégrée vue par le téléphone comme une carte micro sd. Je n'ai pas encore reçu ma 16 go (meilleur rapport qualité prix qu'une 32) donc pour l'instant toutes mes musiques sont sur la "mémoire interne" sans aucun problème que ce soit par une connexion en mtp ou via kies. (Pas essayé en stockage de masse)

Le téléphone est bien donné comme supportant les micro sdhc jusqu'à 32 go... maintenant entre ce qui est vendu et ce qui est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je prendrais une 16 Go si je peux bel et bien mettre des musiques sur la mémoire du téléphone. Pourtant, j'ai entendu dire que le mettre en mode usb stockage de masse ne nous donnait accès qu'à la carte micro SD...

Modifié par b4rr1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/ j'ai pas de ipod , mais j'ai un peu de mal avec la gestion des playlist et j'ai pas bcp de mp3 sur le GS, après j'imagine qu'l y a des applis sur le market qui font ca très bien..

2°/ le thetering explose forcement ton forfait : ton gs fait borne WIFI , mais le traffic passe par la data 3G , je vois pas comment on peut faire autrement , pas besoin de root.

5°/ je ne sais pas ce que tu entend par upgrade ( flash d'un nouveau firmware, MAJ via kies ou OTA) , donc je ne peux pas te répondre

6°/ oui , tu copie le .APK (équivalent au .msi sur windows) de ton appli sur le tel et tu le lances

en mode usb stokage de masse tu vois , et la carte interne et la SD que tu installes en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Donc l'écoute intensive de musique est envisageable.

Alors quand je dis upgrade j'entends par là passer (par exemple) de la 2.1 officielle (ou fournie si tu préfères) à la 2.2.

Sinon j'avais entendu dire que le tethering était possible sans exploser son forfait ; via une certaine façon, m'enfin j'ai peut-être mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'upgrade, je te conseille en l'état actuel de rester sur Eclair (2.1) mais de passer à un Firmware plus abouti que celui fourni d'origine (JM2 actuellement stable et opérationnelle). ==> Voir les sujets épinglés sur le forum.

Pour le Tethering, oui ça bouffe du forfait, puisque comme dit par Quitos, c'est ton forfait 3G qui va servir pour faire transiter les flux vers ton PC. Le tethering c'est comme solution de rechange, genre pas de connexion au net (en voyage, chez des amis ...), et pour aller voir un forum ou récupérer les mails par exemple. Je ne l'utiliserais pas comme solution permanente (sous peine d'une réduction rapide de mo débit 3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay merci à toi :)

Dernière question qui me passe par la tête :

si quelqu'un a acheté le téléphone chez bouygues : le téléphone est-il proposé aussi en version 16 Go ? (car le site ne présente que le 8 Go :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté chez Bouygues en renouvellement.

Version avec 8Go "interne" et un slot pour une MicroSD jusqu'à 32 Go. Il est en version nue (donc sans surcouche) et a priori, c'est le seul modéle qu'ils auront.

D'un autre coté ... vu le prix d'une 16Go, il faut vouloir la remplir ...

Modifié par Nimaarkild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ces 2 questions là, sans réponse ! :mad:

  • Comment placer un raccourci d'un fichier qui se trouve à la racine du SGS vers la page d'accueil /Bureau ou la page des applis ? (comme sur Windows

  • Pur transférer des fichiers entre un PC (en XP) & le SGS via WIFI, il faut utiliser Allshare ? (Pour éviter de connecter l'USB...)

Sauriez vous y répondre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ces 2 questions là, sans réponse ! :mad:

  • Comment placer un raccourci d'un fichier qui se trouve à la racine du SGS vers la page d'accueil /Bureau ou la page des applis ? (comme sur Windows

  • Pur transférer des fichiers entre un PC (en XP) & le SGS via WIFI, il faut utiliser Allshare ? (Pour éviter de connecter l'USB...)

Sauriez vous y répondre ? ;)

Hello,

1) A la base tu ne peux pas. Moi perso j'utilise un logiciel d'exploration des fichiers appelé ASTRO (il existe une version gratuite) qui permet lui de faire des raccourcis de tes fichiers ou dossiers sur la page d'accueil

2) AllShare permet juste de partager des médias entre différentes machines ou soft compatibles DLNA

Mais là encore tu trouveras sûrement ton bonheur sur le market. Il me semble bien que EFS explorer permet de faire ça (à confirmer) et un module existe également pour ASTRO

Modifié par zalmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1) A la base tu ne peux pas. Moi perso j'utilise un logiciel d'exploration des fichiers appelé ASTRO (il existe une version gratuite) qui permet lui de faire des raccourcis de tes fichiers ou dossiers sur la page d'accueil

2) AllShare permet juste de partager des médias entre différentes machines ou soft compatibles DLNA

Mais là encore tu trouveras sûrement ton bonheur sur le market. Il me semble bien que EFS explorer permet de faire ça (à confirmer) et un module existe également pour ASTRO

Merci ! :cool:

1- Je vais voir pour Astro !

2- J'ai EFS Explorer depuis hier... & je viens de voir :| qu'il y avait une fonction LAN !

Bon, il ne voit mon PC ! Il faut que je regarde cela de près... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour le transfert en wifi vers le PC j'utilise EStrong File Explorer, il est vraiment nickel comme soft ;)

Je viens d'essayer via FTP avec FileZila... mais ça ne fonctionne pas... :|

Bon, faut que je regarde pourquoi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...