Invité Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) :mad: Bonjour, Je viens d'acheter un Spica chez Orange et j'aimerais le flasher pour passer en 2.1. J'ai bien parcouru le forum, mais j'ai peur de faire une bêtisse. Si j'ai bien compris il me faut : un firmware : I570EXXJG2 Odin et suivre ce tutorial : http://samsung-firmware.webs.com/I5700_Flash_Tutorial_French.pdf C'est bien ça. Merci. Modifié 9 septembre 2010 par GéraldB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Oui c'est bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Tout à fait, plus qu'à suivre ce tutoriel et ensuite la 2.1 est à toi. Bon flash!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 ne pas oublié de prendre l'ops dans ma signature spica_jc3 et de suivre le tuto du forum https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 samsung firmware n'est pas un site officiel de samsung en plus ils ont une erreur dans leurs tuto en ce qui concernent la combinaison de touche a utilisé pour passé le tel en mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ah oui exact Taz, il n'avait pas parler de l'OPS. Merci, toujours la quand t'il faut pour donner un coup de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Ok, merci pour les réponses. Donc samsung firmware n'est pas un site officiel, donc on trouver la dernière rom officielle nue ? Je lu aussi sur le forum qu'il fallait sauvergarder ces APN.Ou les trouver et que faut-il exactement sauvegarder ? Encore une chose lorsque s'active le wifi et le gps les icônes n'apparaissent pas.Esct-ce normal. Merci et A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) alors il suffit de regarder en haut du forum tu trouveras tous ce que tu cherches les roms et les tuto, sont toutes epinglés sur le forum pour les apn tu les trouveras aussi sur le forum.... hé oui ça sert la fonction https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 Modifié 6 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Merci, pour le APN c'est bon j'ai trouver. Et pour la ROM donc c'est celle si la dernière officiel samsung (nu) : ROM : téléphone nu (XEF) (2.1!!!) DATE : 21/04/10 NOM : GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF LIEN : http://www.4shared.com/file/ONIRsUNG/GT … XEFJC.html A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 celle ci est proposé par nps mais n'est pas la dernière, la dernière étant la XXJG2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Ou trouver cette version XXJG2. Cette version est bien une version nue et elle est bien compatible avec mon Spica Orange ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) TOUTES les rom sont compatibles pour ton spica qu'il soit chez orange ou non cela importe peu soit ici rom eclair XXJG2 ou sur samsung firmware bien que ce ne soit pas un site officiel il on quand même les roms tous comme sur frandroid Modifié 6 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Merci taz067, Donc maintenant avec ceci : Rom XXJG2 spica_jc3 Odin 4.03 et le tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 Je peux flasher mon Spica Orange. A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 oui!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Encore une petite question, est-ce qu'en faisant la mise à jour de mon spica de cette manière il sera en "root". Merci. Modifié 7 août 2010 par GéraldB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 non, et de toutes façon vue les questions que tu (te,nous) pose il serais un peu trop risqué pour toi de le rooté, en effets tu risquerais de supprimé des appli necessaire au bon fonctionnement de ton tel pour info juste en passant moi meme je ne me risque pas au root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Encore une fois merci pour ta réponse taz067. A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, est-il vrai qu'on peut aussi flashé son Spica de cette manière : 1 c'est simple il faut le débloquer tout opérateur ensuite faire la mise a jour via new PC studio (1.5) 2 enlever votre carte Sim et votre carte mémoire 3 brancher le tel en usb NPS va le reconnaitre de suite faite la mise a jour 4 le tel reboote un peu long mais rien de grave voila vous êtes en 2.1 5 puis éteindre le tel mettre la carte Sim et la carte me mémoire Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 @GeraldB non le fais de débloquer le téléphone ne te donne pas obligatoirement la possibilité de faire la maj puisque npc lit quelque chose dan sle tel qui le feras reconnaitre en tant que téléphone opérateur encore une fois le simlock n'as rien a voir avec la version de firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Ok, merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Garde le principe du tutorial que tu as mentionné un peu plus haut. La méthode est simple et je dirais quasi sans risque. En suivant tout à la lettre, je n'ai eu aucun soucis, pourtant je débutais sous Android. Merci taz067,Donc maintenant avec ceci : Rom XXJG2 spica_jc3 Odin 4.03 et le tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 Je peux flasher mon Spica Orange. A+. Bon flash à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 J'ai encore une petite question avant de me lancer, est-ce que les firmware du site : http://samsung-firmware.webs.com/samsungandroidi5700.htm sont des firmware onepackage ? Merci. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 non pas forcement il y en as qui le seront est d'autre non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Comment reconnaître une rom one package? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 en la téléchargeant et en l'ouvrant soit tu as quatre fichier - boot.tar - phone.tar - pda.tar - csc.tar alors ce n'est par un onepackage mais tu pourras quand flashé suffit de mettre dans odin les liens dans les lignes prevue a cette effet et decoché la case onepackage ou alors tu n'as qu'un fichier xxxxx.tar ce seras celui ci a mettre dans la ligne onepackage de odin et coché la case onepackage dans les deux cas il te faudras le meme ops celui dispo dans ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 J'ai encore besoin de vos conseils avant de me lancer dans le flashage de mon Spica. J'ai trouvé 2 tutos pour flasher le spica : celui là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 (qui se trouve sur ce forum) et celui là : http://samsung-firmware.webs.com/I5700_Flash_Tutorial_French.pdf (qui se trouve sur samsung-firmware) le problème c'est qu'ils ne disent pas la même chose pour flasher le spica. Sur le site samsung-firmware : il parle de retirer la carte sim et sd et de faire un hard reset. Quel tuto est le plus sur ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.