Aller au contenu

Flasher Spica Orange en 2.1 (et maintenant petit bug)

Invité

Recommended Posts

Salut a vous,

Voila, je suis tout nouveau en android et souhaite passer de 1.5 a 2.1 apres une longue hesitation... mais apres avoir lu beaucoup sur le forum, je me decide a me lancer, ca n'a pas l'air si sorcier grace a tous les tutos.

Moi, je tourne donc sur galaxy spica Orange android 1.5

I5700BVIL2

kernel 2.6.27 root@dell2-desktop

cupcake.BVIL3

Mon seul vrai probleme est en fait que je ne sais pas quelle rom choisir. je cherche quelque chose de stable, fluide et adapte a mon telephone. Pourriez vous me conseiller une rom?

Merci a vous...

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Moi j'ai flashé avec la rom : I570EXXJH6 pour le moment je dirais que ça va trop mal même si j'ai quelque petit soucis avec la 3G.

Mais j'ai aussi installé juste aprés le flashage ADW launcher, est-il la cause de mes petits soucis.

Comme par exemple je viens de remarqué que "AudioManager" ne ce mettait pas à jour lorsque je passais du mode vibreur au mode normal.

A+.

Mon seul vrai probleme est en fait que je ne sais pas quelle rom choisir. je cherche quelque chose de stable, fluide et adapte a mon telephone. Pourriez vous me conseiller une rom?

Une ROM nue? Prends la JH6, la plus récente.

Sinon en ROM modifiée, tu as les SamdroidMod (voir cours) qui sont toujours les plus d'actualité, sinon il y'a VirginisMod aussi (du forum).

Commence déjà par flasher en 2.1 nue pour te "mettre dans l'ambiance" du 2.1, après prends ton temps si tu veux rooter ;)

si je veux une ROM modifiee, mon telephone doit il etre roote?

Direction le cours ;)

sinon pourquoi installer NPS alors qu au moment du flashage on le coupe?

Pour pas qu'il rentre en conflit avec Odin, NPS installe les drivers et ne sert qu'à ça.

est il possible de passer en 2.2?

Seule une version alpha est dispo, donc plein de trucs qui marchent pas..

ok , je vais donc commencer par une rom nue comme tu me l'as conseille... pour les rom modifiees et la 2.2 on verra plus tard!

De rien ;) C'est toujours plus simple de s'arrêter sur une ROM originale quand on passe de 1.5 à 2.1, le temps d'apprendre les termes et notions concernant le root et les ROM modifiées, et puis comme ça tu apprécieras plus la différence entre ROM nue et ROM modifiée.

Et de toute façon pour flasher une ROM modifiée 2.1, il faut d'abord passer par une ROM originale, puis le Lk2.08 pour rooter, donc tu feras la première étape ce soir :)

De retour....

Quelles versions de NPS et Odin choisir en fonction de ma config?

J'ai un probleme de mot de passe sous Winrar pour decompresser ma rom JH6, une idee??

Apres dezippage de I57EEXJH6.rar, j'obtiens 2 fichiers :

- I570EXXJH6.tar *

et

- SS_DL.dll *

Que faire de ces fichiers?

Modifié par dadciao

C'est bon, j'ai bien extrais mon .tar, j'attends plus que la fin du telechargement de NPS 1.5.0 !

Mais jai installer NPS 1.3 grace au CD fourni dans mon pack orange... Puis je flasher avec le 1.3 ou le 1.5.1 que NPS me propose de mettre a jour? Ou dois je seulement utiliser la 1.5.0???

Mais jai installer NPS 1.3 grace au CD fourni dans mon pack orange... Puis je flasher avec le 1.3 ou le 1.5.1 que NPS me propose de mettre a jour? Ou dois je seulement utiliser la 1.5.0???

Tu as juste besoin que ton Spica soit reconnu, tout simplement, s'il l'est maintenant alors c'est bon ;)

Reconnu, c'est a dire???

Dans le gestionnaire des taches Windows, ca me mets un triangle jaune danger sur mon 'Samsung USB composite device'... Je peux considérer que c'est reconnu ou non??

Modifié par dadciao

Bonjour,

Je suis toujours embêté avec mes APN qui ne se « réveillent » pas après une longue mise en veille (toute la nuit).

Hier soir avant d’aller me coucher, j’ai coupé tout mes APN à l’aide de « APN on/off de Curvefish, et ce matin je les remets en service mais rien à faire ça ne démarre pas.

L’icône H et 3G apparaissent bien mais la connexion ne se fait pas. J’ai à plusieurs reprises coupé les APN et remis en service mais toujours rien. J’ai aussi passé plusieurs fois le Spica en mode Avion, mais encore une fois toujours rien. Par contre lorsque je coupe mes APN pour seulement quelques heures (2 à 3 heures), tout se passe bien.

Est-ce que quelqu’un à aussi ce genre de problème.

A savoir que la première fois que j’ai eu ce problème j’étais sous Androïd 2.1 (JH6) et ADW Launcher et que cette nuit j’étais sous Androïd 2.1 et LauncherPro.

J’ai changé de Launcher croyant que ça venait de ADW Launcher, mais apparemment non.

Merci.

A+.

Je ne comprend vraiment pas, je met mon tel en mode avion tous les soir et je n'ai jamais eu cette persistance du problème.

Je n'ai d’ailleurs plus ce problème avec ma samdroidmod JH1 launcherPro aussi et FE7.

As tu un seul APN ou un APN pour internet et un autre pour les MMS?

Modifié par regigrey

Bonjour,

Ce matin les APN de mon Spica se sont « réveillés » normalement.

La seule modification que j’ai faite, c’est la suppression d’ADW Launcher et de LauncherPro.

Je referais un essai cette nuit (au besoin plusieurs nuits de suite), pour confirmer ou non que mes APN se réveillent bien sous Panthéon.

Si mes APN ne se réveillent pas mieux sous Panthéon, j’essayerai alors avec les paramètres suivant pour mes APN : (pour avoir qu’un seul APN MMS+Internet)

APN : ofnew.fr

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : "default" ou "internet+mms"

Merci.

;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...