Aller au contenu

Transférer des fichiers vers une carte SD externe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise sur mon terminal Android des émulateurs d'anciennes consoles. Or, pour la plupart de ces émulateur, il faut placer les roms dans la mémoire interne de mon terminal. Ayant fait l'acquisition d'une carte micro SD externe, je voudrais savoir comment faire pour que les roms puissent être lancées à partir de cette carte externe.

Merci d'avance.

Bonjour,

tu peux utiliser clean master ou android assistant qui proposent de délocaliser les applications sur ta carte SD. Si cela ne suffis pas, tu peux partitionner ta carte SD, avec une partition en ext2 ou 3 ou 4, ( privilégie 4 si possible) de manière à faire ''croire'' à ton phone qu il s agit de sa mémoire interne, et dans ce cas plus de problème, par contre il faut être root.

En espérant  que cela te soit utile ;)

Merci pour cette réponse mais j'ai un doute. En effet, il ne s'agit pas de déplacer des applications en tant que telles mais de déplacer des fichiers de jeux sous différents formats (zip...). Est-ce que les applications que tu cites fonctionnent dans ce cas ?

Si tes émulateurs ont été installé comme des applications normales (via playstore et autres) normalement oui, sinon, je ne pense pas. là je parle pour déplacer l émulateur, 

Après, pour les jeux, je ne sais pas comment fonctionne les émulateurs sous android, mais il y a surement un explorateur de fichier intégrer pour indiquer l emplacement du jeu à lancer ? dans ce cas place directement les fichiers nécessaires sur ta SD, et recherche les, via l émulateur. 

C'est bien le problème car lorsqu'on recherche les fichiers via l'émulateur, seuls les dossiers de la mémoire interne s'affichent (pas moyen de faire apparaître les dossiers présents sur la carte externe).

Hum et pas moyen de régler ça dans les paramètres je présume.. dans ce cas essaye le formatage/partitionnage , c est un peut plus compliqué, mais je ne vois pas d autres possibilités pour l instant.

Je t invite à suivre ce très bon tuto, si tu ne sais pas comment faire; 

https://forum.frandroid.com/topic/41878-tuto-comment-partionner-votre-carte-sd-android-avec-gparted-avec-pc-windows-ou-partitionnement-avec-clockwordmod/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...