Aller au contenu

[nouveau] trop de ROM [perdu]

Recommended Posts

bonjour comme le titre l'indique me voila sur le N5 et je suis perdu ! vraiment beaucoup beaucoup trop de ROm ! je vais essayé la cyanogen bien-sur mais qu'elle est la best ? avec kernel intégré... merci de vos lumière ... 

La Best, celle que j'utilise, bien sûr

Déjà, toutes les ROM ont un kernel intégré.

Ensuite, bien, il faut en essayer plusieurs, et garder celle que l'on préfère. Le choix est subjectif.

Certains vont préférer la customisation à fond d'autres la simplicité.

Donc on ne peut pas dire qu'il y a une Best.

Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi, soit rester sur stock et installer Gravity Box pour la personnalisation (comme je fais moi) ou passer sur une rom alternative. Regarde un peu sur XDA celle qui peut le mieux te convenir. Je peux te conseiller Paranoid ou bien Mahdi Rom ou encore LiquidSmooth.

En kernel tu peux utiliser soit Bricked soit ElelentalX. Veille à prendre la version qui correspond à ta rom.

Personnellement la meilleure niveau performances et optimisation, c'est de loin la Purity (je reviens toujours à elle). La batterie tiens normalement, mais la fluidité est bien meilleure qu'une Cyanogenmod par exemple

salut

je te conseillerai pour ma part de resté en rom stock et de installé gravity box + juice defender (en mode agressif)

j'ai une très bonne autonomie(4h écran allumé + 2h de musique), une rom super stable et ultra personnalisable

Par le passé, j'ai moi aussi testé juicedefender. Au final, il était contre productif car il consommait trop. Sinon pour le kernel, perso, je suis en stock. Le franco a de bons retours.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Moi je vois une grosse différence avec Juice Defender

Et j'ai un ami qui l'utilise aussi avec son n5 il trouve aussi que l'autonomie du téléphone a augmenté

Il faut bien le configurer sinon c'est l'effet inverse qui se produit

Perso je suis sur Franco Kernel 32. 
J'avais mis à jour au 37, mais j'ai du faire un factory reset parce qu'après la mise à jour l'écran restait bloqué sur le logo google du démarrage. 

Maintenant je suis sous Purity Rom, Franco kernel 32. Et j'ai pas à me plaindre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...