davandroid Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 bonjour comme le titre l'indique me voila sur le N5 et je suis perdu ! vraiment beaucoup beaucoup trop de ROm ! je vais essayé la cyanogen bien-sur mais qu'elle est la best ? avec kernel intégré... merci de vos lumière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 La Best, celle que j'utilise, bien sûr Déjà, toutes les ROM ont un kernel intégré. Ensuite, bien, il faut en essayer plusieurs, et garder celle que l'on préfère. Le choix est subjectif. Certains vont préférer la customisation à fond d'autres la simplicité. Donc on ne peut pas dire qu'il y a une Best. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 un kernel modifié ^^ moi j'aime bien un peu de performance avec de la personnalisation et la batterie qui tient le plus possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi, soit rester sur stock et installer Gravity Box pour la personnalisation (comme je fais moi) ou passer sur une rom alternative. Regarde un peu sur XDA celle qui peut le mieux te convenir. Je peux te conseiller Paranoid ou bien Mahdi Rom ou encore LiquidSmooth. En kernel tu peux utiliser soit Bricked soit ElelentalX. Veille à prendre la version qui correspond à ta rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 OK merci pour vos réponse et cyanogenmod tu ne conseil pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 La personnalisation n'est pas très poussée c'est assez limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Ha d'accord ! Et ce sont des roms stable pas de bug ? Désolé pour l'instant j'ai pas fais de recherche j'ai des galères pour avoir internet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norisano Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Personnellement la meilleure niveau performances et optimisation, c'est de loin la Purity (je reviens toujours à elle). La batterie tiens normalement, mais la fluidité est bien meilleure qu'une Cyanogenmod par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 salut je te conseillerai pour ma part de resté en rom stock et de installé gravity box + juice defender (en mode agressif) j'ai une très bonne autonomie(4h écran allumé + 2h de musique), une rom super stable et ultra personnalisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 Pour gravitibox et juicedefender il suffit juste d'être rooté alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Pour gravitibox, et donc xposed instaler, oui, Pour juicedefennder, je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 Pas besoin de débloquer le bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Bonsoir. Il faut débloquer le bootloader pour root le tel donc ... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Et sans Juicedefender ca change bcp de choses tu trouves ? C'est mieux de changer le kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Par le passé, j'ai moi aussi testé juicedefender. Au final, il était contre productif car il consommait trop. Sinon pour le kernel, perso, je suis en stock. Le franco a de bons retours. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Moi je vois une grosse différence avec Juice Defender Et j'ai un ami qui l'utilise aussi avec son n5 il trouve aussi que l'autonomie du téléphone a augmenté Il faut bien le configurer sinon c'est l'effet inverse qui se produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 On la ou gravité box ? Édit : j'ai trouvé xposed :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 j'ai utilisé juicedefender aujourd'hui et j'ai l'impression que la batterie tient beaucoup moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 C'est peut être possible qu'il y ait un temps d'adaptation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 On la ou gravité box ? Édit : j'ai trouvé xposed :D ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2554049 Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Finalement j'ai pris slimkarator un truc comme ça lol avec un kernel modifié du franco :p c pas mal pour l'instant a voir dans le temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Perso je suis sur Franco Kernel 32. J'avais mis à jour au 37, mais j'ai du faire un factory reset parce qu'après la mise à jour l'écran restait bloqué sur le logo google du démarrage. Maintenant je suis sous Purity Rom, Franco kernel 32. Et j'ai pas à me plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Tu avais peut être pas pris la bonne version, il y a une version AOSP et une version CM normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.