p99l96 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour à toutes et à tous, j'aurais aimé que mon premier post se fasse dans des conditions moins douloureuses... Récapitulatif: J'ai un Nexus 5 que j'ai commandé sur le playstore mi janvier. J'ai immédiatement installé omnirom. J'en étais très content mais petit à petit j'ai commencé à subir le problème qui semble bien connu de la perte de réseau. Parallelement à ça les mises a jour quasi quotidiennes d'omnirom ont commencé à me gonfler et j'avoue ne pas être toujours resté à jour. Hier j'ai installé les mises à jour 22 23 24 25 et 26, en suivant la procédure de wipe conseillée. Mais après cela impossible de retrouver le réseau. J'ai vérifié l'IMEI qui correspond bien à celui au dos de l'appareil, j'ai remarqué que malgré la détection de l'insertion de la carte sim on ne me demande pas de la dévérouiller au redémarrage, j'ai testé la Sim sur l'iphone 4 de ma soeur et elle fonctionne parfaitement. Après quelques recherches j'ai décidé de restaurer le Nexus 5 en suivant cette procédure: http://www.planetegalaxy.com/forum/restaurer-le-nexus-5-d-origine-t25374.html en téléchargeant l'image 4.4.2. Lors de la procédure en entrant la dernière commande 'fastboot -w update image-hammerhead-jxxxxx.zip" j'ai vu deux message d'erreur (dont je ne me souvient malheureusement pas...) qui indiquaient qu'il manquait une "image" et autre chose dans le ZIP. Mais ensuite l'installation s'est faite normalement. Ensuite il s'est allumé, il a affiché le "GOOGLE" avec le cadenas ouvert, puis les quatre petits disques de couleur qui dansent, et ça reste comme ça indéfiniment. Je peux forcer le redémarrage qui me ramène au même point. Avec vol - et power j'arrive dans le fastboot mode dont je vous cite quelques lignes: HW Version rev_11 Bootloader version HHZ11k Secure boot enabled lock state unlocked. Si j'ai bien retrouvé les paramètres d'usine le téléphone ne devrait il pas être locked? Recovery mode fait apparaître le bugdroid mort (avec le triangle rouge) et tout l'écran noir. j'espère que toutes ces informations vont vous permettre de m'aider. Je reste évidemment disponible pour répondre à vos questions. Mais je dois dire que je suis assez pessimiste. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Non, restaurer l'image d'origine ne lock pas le N5, il y a une commande supplémentaire pour le faire. Voir NTK ou les commande adb fastboot oem lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p99l96 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Merci Daniel51 pour ta réponse. Ca ne m'aide pas vraiment. Et je crois que j'ai fait empirer les choses. Maintenant android ne semble meme pas se charger et l'écran reste noir. J'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur internet mais rien ne marche. C'est désespérant. Je pense faire appel à un professionnel, mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner. Si un membre du forum pro ou semi-pro habitant en région parisienne pense pouvoir résoudre mon problème contre une petite somme merci de me contacter par MP. Sinon je m'en rachèterai un mais c'est vraiment bête il est en parfait état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Salut ! En fastboot fait : erase system erase cache erase userdata Ensuite dezippe le zip qui est dans le zip tu dois avoir plusieurs fichiers .img et flash image par image à la main par fastboot. flash system system.img flash userdata userdata.img flash cache cache.img flash boot boot.img flash recovery recovery.img Et finis par un reboot. (il faut taper fastboot avant toutes les commandes, les fichiers doivent être dans le même dossier et porter le nom que j'ai mis juste avant .img (sinon tu le changes) et je prêtrise que tu perd les fichiers stockés sur ta mémoire interne). Cette méthode devrait te réparer ton Nexus. Pas besoin de flasher le bootloader et le modem contenus dans l'archive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p99l96 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Merci Boogy. J'ai fait ce que tu as dit et ça a fonctionné. Seulement il ne reconnait toujours pas ma SIM et quand je fais *#06# il me dit "Code IMEI: " C'est possible que la manip ait supprimé le code IMEI? dans ce cas c'est foutu? Au moins il fonctionne de nouveau, ça me redonne espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Au moins il s'allume. Cette manipulation ne supprime pas l'imei, je l'ai déjà effectuée sur le mien. L'imei qui s'affiche est vide ? Même pas de zéros ? Tente de la même manière que précédemment de flasher le modem. C'est possible que du fait que tu n'ai pas fait les mises à jour ota Android tu ne dispose pas de la dernière version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p99l96 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Totalement vide, pas de zéro. Je ne trouve pas de modem dans l'archive. je ne m'en suis pas inquiété puisque tu disais que ce n'était pas nécessaire de le flasher. J'ai l'image Hammerhead krt16m, la 4.4. j'avais laissé tomber la 4.4.2. D'ailleurs il refuse de faire la mise à jour vers le 4.4.2. Sinon, ça serait jeter du sel dans la plaie si je flashais une autre rom? peut être que ça résoudrait le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Essaie de flasher avec la méthode que je t'ai donné la 4.4.2. Omni était sous 4.4.2 et revenir en 4.4 peut causer des soucis. Et de tête il y a un fichier modem ou radio (c'est pareil mais je sais plus comment c'est nommé) dans l'archive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p99l96 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 CA MARCHE!!!!! Merci merci merci! Je me voyais déjà mettre mon beau Nexus au recyclage. Merci merci merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 De rien, pas de soucis, le forum est fait pour ça. Tu as fait comment ? Flasher 4.4.2 avec le fichier radio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p99l96 Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 J'ai suivi la méthode avec la 4.4.2, j'ai en plus flashé radio et bootloader (dans le doute), et j'ai reboot. Et tout marche bien, je suis en 4g, clavier Azerty et à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Oui, autant tout flasher. Le principal c'est que tout fonctionne. Profite en pour re rooter et re installer un custom recovery ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.