Aller au contenu

Problème de GPS avec mon GS


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je viens d'avoir mon forfait, qui inclue internet, gps et tout illimité.

Bref, je test google navigation et around me.

Mon problème est que quand je met uniquement le GPS en route, rien ne marche. Si je met le GPS ET la 3G, ça marche très rapidement et précisément.

Ma question est : est-ce normal ? Je pense que non, et le fait d'utiliser ces 2 moyens de localisations va me faire bouffer 2 fois plus de batterie quand j'en aurai besoin !

Halp §§ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de plusieurs paramètres.

Tu confirmes que tu l'utilises bien à l’extérieur ? J'ai vu un nombre incalculable de fois des mecs qui se plaignaient d'avoir un mauvais gps (smartphone, gps routier, pda, ...) alors qu'ils le testaient à l'intérieur ... pour rappel un gps standard fonctionne avec les satellites qui tournent de la terre donc à l'intérieur d'une maison ou d'un appart ça ne fonctionne pas.

Le fix à froid (toutes les 4h après chaque dernier fix) d'un gps seul (sans agps/3G) peut prendre jusqu'à quelques minutes suivant les conditions. Il y a des éléments perturbateurs qui peuvent allonger considérablement le délai : temps orageux, essayer de faire un cold fixe en roulant, pare-brise athermique, gps qui se trouve en pleine ville entre des immeuble, ...

C'est pour cela qu'existe l'agps qui permet un fix à froid en moins de 30s, c'est un système qui télécharge les éphémérides via le réseau téléphonique (3G ou autre) au lieu d'attendre de les recevoir des satellites ce qui rend la localisation plus rapide mais aussi plus précises car en même temps l'agps utilise la position des antennes de téléphonie mobile pour améliorer la précision.

Donc pour résumer, si tu utilise seulement le gps, c'est normal que ça soit long (en terrain dégagé au grand max 2mn) et il est aussi normal que le positionnement soit moins précis.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé dans ma voiture sur un parking assez dégagé, et chez moi. Sur un autre smartphone, un Xperia, avec le GPS seul tout se fait plus rapidement (moins d'une minute, alors que le mien mouline toujours au bout de 2 minutes).

Mais je comprends que la 3G améliore / accélère la prise de position. Par contre, passer de "rien" à "tout" me parait étrange...

ps : j'ai testé avec GPS Test, et je reçois 6/9 satellites, et en utilise la moitié en moyenne. Mon "accuracy" et mesurée à 98.4 fixe, alors que j'ai vu sur certains post des valeurs bien inférieures (je voudrais bien une explication sur cette valeur et sa signification, car j'ai l'impression que cela influe sur la qualité du GPS ?).

Merci de ta réponse en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partit des ânes qui ont flash le galaxy S, par précaution j'suis resté sur un firmware en 2.1, ça doit être la JM2 et je ne rencontre pas les problèmes de positionnement ou autre

par contre je ne suis effectivement pas convaincu que le changement de rom influence tant que ça le gps

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPS est le point faible du GS mais :

- ta copine a t elle mis une coque ou un bumper sur son GS? ( attenue le signal)

- l'utilise tu en milieu urbain ? (les immeubles bloquent bcp le signal)

- la voiture de ta copine a t elle un pare brise athermique ?

perso je vais testé demain sur un trajet paris --> clermont ferrand , ma voiture date de 1999, j'utiliserais copilot , je verrais bien si ca me localise dans les champs , à coté de l'autoroute.

je suis en firmware JM2.

Quand a ton analyse "un gps ca sert en voiture ", je suis d'accord , mais là on parle d'un telephone avec une puce GPS et l'utilisation est plutot prévue pour te géolocaliser et t'indiquer le resto, le fleuriste le plus proche , etc .. quand tu balades a pied en ville

pour GPS Test , je l'ai passé en mode metrique (dans les settings)

ce midi en etant dehors , dans un environnement ouvert (pas d'immeubles) , je captais jusqu'à onze satellites ( mais il ne semble pouvoir en utiliser que 8 au maximum) , avec un accurency qui oscillait entre 10 et 5 metres.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le logiciel qui gère le signal GPS a beaucoup d'importance.

Par exemple quand j'utilise Google Maps pour me situer à ma fenêtre il fix et souvent se trompe de beaucoup par rapport à ma localisation (il en est de même dans une moindre mesure sur mon Player Addict) pour moi Google Maps n'a jamais été très précis.

Par contre j'utilise la boussole toujours à ma fenêtre (donc pas top) et là paf il me donne directement mon adresse exacte.

D'ailleurs une personne du forum avait fait une remarque de ce genre : avec Google Navigation çà perd le fix et çà situe trois rues à côté (comme beaucoup l'ont fait remarqué). Mais avec Navigon cette même personne n'a pas perdu le fix une seule fois et la localisation a toujours été très précise alors que le trajet passait par le centre dense de Lyon.

Donc je pense que les logiciels de Google ne sont pas très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'arrive... Lol.

Alors, je suis parti de rungis et au lieu de prendre A10, A71, comme d'habitude, j'ai pris A6, A77.

Au départ le fix etait déja fait, avant même que je décolle...

Indications claires, Pas de soucis.

a part lors de la traversée d'une ville ou il m'a localisé pendant quelques instants dans la rue "a coté" et une perte de signal pendant env. 1 minute lors du passage à un péage ( mais co pilot me localisait toujours sur l'autoroute) je n'ai pas rencontré de problèmes.

De plus j'avais plutôt mal placé mon gs, en bas de la console centrale. Je pense qu'en plaçant un support très prés du pare brise, il doit encore mieux marcher.

Ma conclusion : il marche très bien en milieu rural ouvert, je serais beaucoup plus reservé en " canyoning urbain" , c'est à dire rue étroite et haut immeuble.

Je pense aussi que le logiciel a son importance : co pilot me gardant sur la bonne trajectoire malgré la perte du signal à quelques occasion. A tester sur une voiture moderne avec pare brise athermique (qui bloque le signal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...