Aller au contenu

Je l'attends :)


seb91chti

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Après moultes réflexions, de longues recherches et lectures (dont ce sujet assez long ^^), je me suis enfin inscrit sur le forum de frandroid \o/

 

Tout d'abord merci pour vos conseils et votre aide, j'ai commandé le One Plus One en 64 Gb White sur Lenteen mardi 24-06. Du coup je suis allé me renseigner sur le chat et tout comme @@SpaceCraft, ca part lundi normalement donc je le "recevoirai" aussi un peu plus tard... XD

 

J'ai tout de même quelques questions (plus ou moins liées)

 

- Entre la méthode proposé par Lenteen (http://www.best-produit.com/oneplus-one-rom-cm-11s-officielle/) et celle proposée par @ (post #1165) quelle est l'intérêt de l'une par rapport à l'autre? ("Je ne crois pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise situation...")

 

- Quel est l'intérêt d'unlock le bootloader dans la méthode de @?

 

Sinon un dernier conseil, lors des premières utilisations du téléphone, que me recommanderiez vous pour calibrer la batterie: d'après mes souvenirs (qui remontent à l'achat de mon ancien téléphone, un galaxy ace qui tourne toujours sous Android 2.2.1, donc pas mal de temps), le mieux c'est trois cycles de recharge-décharge (100%==>0%)?

 

Merci d'avance pour votre aide/conseils, avec l'achat de ce téléphone, j'espère pouvoir m'investir un peu plus dans le monde d'android et participer à ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Après moultes réflexions, de longues recherches et lectures (dont ce sujet assez long ^^), je me suis enfin inscrit sur le forum de frandroid \o/

 

Tout d'abord merci pour vos conseils et votre aide, j'ai commandé le One Plus One en 64 Gb White sur Lenteen mardi 24-06. Du coup je suis allé me renseigner sur le chat et tout comme @@SpaceCraft, ca part lundi normalement donc je le "recevoirai" aussi un peu plus tard... XD

 

J'ai tout de même quelques questions (plus ou moins liées)

 

- Entre la méthode proposé par Lenteen (http://www.best-produit.com/oneplus-one-rom-cm-11s-officielle/) et celle proposée par @ (post #1165) quelle est l'intérêt de l'une par rapport à l'autre? ("Je ne crois pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise situation...")

 

- Quel est l'intérêt d'unlock le bootloader dans la méthode de @?

 

Sinon un dernier conseil, lors des premières utilisations du téléphone, que me recommanderiez vous pour calibrer la batterie: d'après mes souvenirs (qui remontent à l'achat de mon ancien téléphone, un galaxy ace qui tourne toujours sous Android 2.2.1, donc pas mal de temps), le mieux c'est trois cycles de recharge-décharge (100%==>0%)?

 

Merci d'avance pour votre aide/conseils, avec l'achat de ce téléphone, j'espère pouvoir m'investir un peu plus dans le monde d'android et participer à ce forum!

Bienvenue à toi ;)

 

1) La méthode proposée par Lenteen permet de mettre le dernier firmware en date de CyanogenMod 11S alors que la méthode de Que20 permet d'installer n'importe quelle rom. :)

 

2) Déverrouiller le bootloader* permet d'installer une rom ou un recovery ou tout ce que tu veux via fastboot il me semble.

 

3) Après pour la batterie, je te conseillerais de la décharger à 15% maximum et pas 0% et faire 1-2 cycles de recharge de 15% à 100%. (Mais je sais pas si cela sert à quelque chose car maintenant y'a des puces intégrés au batterie qui gère tout cela donc bon...)

 

Voilà si tu as encore des questions tu peux demander ^^.

D'ailleurs, @ sépare le flash de CM et des Gapps. Les apps ne sont pas avec la Rom normalement pour cette rom en particulier ?

 

Pour la rom CM11S disponible ici, les gapps sont intégrés dedans car c'est une factory image, comme les factory image des nexus, les gapps sont intégrés. Après c'est pour les roms (et non les factory images) que les gapps ne sont pas incluses.

Impossible de flasher le recovery.. Bref je laisse tomber. :)

 

Tu bloques où ?

Modifié par Ornadyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sa devient plus clair.

Donc si on veut juste avoir sur CM11S et profiter des futur Maj, la méthode Lenteen suffit amplement ? :)

Amplement c'est le bon mot. :-)

@@ornadyx : J'installe le recovery en mode adb/fastboot, jusque là tout est OK. Et quand, je souhaite redémarrer en mode recovery, j'ai le recovery de Cyanogen d'installer et pas TWRP.

Essaye de faire cette manipulation.

DOWNLOAD:

Most devices can be updated quickly and easily with the TWRP Manager app:

Play Store Link

1) Install TWRP Manager from the Play Store

2) Open TWRP Manager and provide root permissions

3) Hit Advanced->Install Recovery

4) Verify the correct device name on your screen then press Install Recovery if the correct device is showing

OR:

You can find more information and download links on our website!

 

Edit : Pour cette manip, il faut être root.

Edit2 : ton bootloader est bien déverouillé quand tu veux faire la manip via fastboot ?

Modifié par Ornadyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que sur lenteen il n'y a pas la version sandstone black et ce problème de tache jaune ( que j'ai connu sur mon xperia S ) [color=red][b]sa[/b][/color] me donne encore moins envie de l'acheter sur ce site  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@oOoTetrisoOo et bienvenue :)

En effet, @@ornadyx l'a très bien expliqué. Pour revenir sur l'intérêt du déverrouillage du bootloader, cela te permettra de flasher un Kernel custom, de flasher, ou même de simplement booter sur un Recovery custom (oui, booter sur un Recovery sans le flasher, je n'en ai pas parlé, mais c'est possible avec la commande fastboot boot recovery.img) et surtout, de flasher n'importe quelle zip de ROM custom.

Aussi, j'ai supposé qu'aucun d'entre nous n'avait envie de se taper le Recovery de ColorOS, moi le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être rentrer les APN de ton opérateur manuellement dans les options réseaux ?


En effet, il n'est pas mal du tout et il est compatible avec CyanDelta. :)

 

D'ailleurs je comprends pas trop le principe de CyanDelta, il faut d'abord dl le zip de CM par exemple, lui montrer le chemin et après tu peux enfin effectuer la mise à jour de ta rom. Mais je comprends pas trop le principe alors, car faut déjà dl la rom avant... Enfin je sais pas si tu me comprends xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une fois que tu as dl une version de ta nightly via get.cm, tu lui indique le fichier zip. Il reconnait (ou pas) ta ROM et check s'il y a une nouvelle version de dispo tout les x jours. Si il y en a une de dispo, au lieu de dl les 200mo de ROM, il ne te fais dl que les differences entre ta ROM actuelle et la nouvelle.

Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais je pense qu'il doit récupérer le diff sur un serveur et merger avec les fichiers de ta ROM. Je ne suis pas sur mais je pense que c'est comme ça. J'avais été voir sur leur site pour comprendre, mais la FAQ n'en dit rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ça c est une mise a jour par différenciel. Uniquement les nouveauté sont ajoutée . je l ai déjà tester sur nexus5

Regarde du cote de l opendelta c est ce principe

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

Modifié par nexus5user
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...