Aller au contenu

Appareil photo/Caméra catastrophique

Recommended Posts

Bonsoir, 

Voila je viens finalement publier un sujet de demande d'aide pour mon N5. 
Il est actuellement sous CM11.  

Je rencontre de gros problèmes avec ma caméra. Même deux. 

Premièrement, la caméra video. Avec l'appli "Appareil Photo" de base, la qualité est une catastrophe, une hécatombe... Je ne peux pas prendre de vidéo, l'image se divise en bleu, rouge, elle est ultra floue, je pense que si le Nokia 3310 avait été équipé d'une caméra, elle aurait été meilleure voyez. 

Deuxièmement, l'appareil photo. Lui, niveau qualité photo, aucun problème. Seulement, les 3/4 du temps, j'ai un joli message : "Impossible d'établir une connexion avec la caméra". Moi qui suis accro à snapchat, vous imaginez que c'est très, très embêtant. 
En général le problème se règle avec un redémarrage, mais pas toujours. Et redémarrer mon téléphone 5 fois par jours pour envoyer des snaps, c'est pas génial quand t'es censé avoir un smartphone fonctionnel. 

J'ai attendu un bon moment pour voir si une mise à jour venait régler le problème pensant que ça venait de la ROM, mais visiblement non.

Un peu d'aide pour un pauvre désespéré ? :(

Merci

Je crois bien que c'est Franco Kernel qui pose problème chez moi. Depuis que je l'ai réinstallé, l'appareil photo galère de nouveau à se lancer.
Je passe sous elementalx kernel. 

Et comme un problème en cache toujours un autre, maintenant dans ma consommation de batterie, j'ai le "Clavier google" qui me pompe comme pas possible. 

Modifié par Seweal

Un clavier qui télécharge des données... on aura tout vu sur android.. 

J'vais repasser sur Fleksy Keyboard que j'avais supprimé parce qu'il m'énervait à la longue, en espérant trouver un clavier basique fonctionnel par la suite, visiblement ça court par les rues sur le play store.

Modifié par Seweal

Je plussoie les propos de boogy sur le clavier suisse, l'auto-complétion est excellent, le mode "déconnecter du bas de l'écran" est classe, le flow marche bien et il est personnalisable.

Il mérite son prix. :)

Si je l'appelle le clavier suisse, c'est parce qu'il propose des fonctionnalité utile et pas contre fait (cf : go keyboard ou swype), comme un couteau suisse.

ex : 

• couteau = clavier
  • tire bouchon = auto-complétion avancée
  • décapsuleur = mode déconnecter
  • lime = thème
  • tourne visse  = flow avancée
  • anneau de porte-clef = le cloud
  • etc ....

ça a l'air de s'être calmé, ce matin Plate-forme android pompait dans les 80% de batterie, il est retombé à 34% progressivement. 
Je ne l'ai pas utilisé des masses aujourd'hui, un peu moins que d'habitude, je suis à 47% de batterie à presque 21h, chiffre que je n'atteignais pas avant, donc ça va. 

Edit : Ohlala de nouveau l'appareil photo qui ne fonctionne pas, et les MMS que je recois s'affichent mais quand je clique dessus ça m'affiche le MMS que j'ai envoyé 3h avant. 
Je vais repasser en stock stock de base parce que ça va plus du tout tout ça. 

Modifié par Seweal

Le mieux est de repasser en stock pour la stabilité et les fonctionnalité, mais aussi de bien gérer "l'écosystème" du smartphone,

Pour ma part, tous se qui est mise a jour auto, synchronisation auto, et actualisation des événement auto (de facebook par exemple) est désactivé,

La luminosité est aussi réglé en manuel pour éviter de faire trop travailler le capteur de lumière et l'écran.

Enfin plein de petits truc, qui au final même en jouant à beat hasard, en écoutant de la musique, en envoyant des SMS, et en allant sur internet, j'arrive à tenir convenablement la journée

hezubahe.jpg

Voilà ce qu'on peut obtenir, avec une Rom stock, un root, et un module xposed. :-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

C'est ce que je vais faire je pense parce que j'en ai juste marre de découvrir bugs sur bugs.
J'ai l'impression de revivre l'expérience ( moins horrible, tout de même ) Motorola Atrix. Oulala ce portable j'aurais pu l'expédier par la fenêtre tellement j'étais fâché avec Android cette période. 

On peut dire ce qu'on veut sur Apple, mais il faut avouer que leurs iPhone ont une stabilité qui ne sera jamais du même niveau sur Android. iOs est un système hyper performant et hyper stable, sur mon vieil iPhone 4s d'occasion qui avait 2 ou 3 ans, j'avais aucun bug, j'imagine même pas un Androphone de 3 ans.

Mais bon j'aime beaucoup les Nexus quand même donc si j'arrive à retrouver un minimum de stabilité en repassant en stock, je serai à nouveau pleinement satisfait. 

De mon coté avec ma config' cité plus haut, je n'ai aucun bug, bien que le module gravitybox dispose de certaines fonctionnalité expérimental, le tout est de savoir ce qu'on peut modifier ou pas. :)

https://forum.frandroid.com/topic/176061-rom-cyanogenmod-official-nexus-5/page-13#entry2919003

Sous Cyanogen les GAPPS - Google APPlicationS ne sont pas incluses. L'appareil photo inclu dans Cyano est focal qui pour moi n'atteint pas la qualité de l'appli caméra de Google. Les GAPPS fournies sur le site de Cyano n'incluent pas non plus l'appareil photo.

Sur une Cyanogen pour avoir uniquement l'appareil photo HDR+ d'origine du Nexus 5 vous pouvez flasher cet APK http://www.androidfilehost.com/?fid=23321874045862823

sinon vous pouvez flasher

Les ParanoidAndroid GAPPS prenez le GOOGLE STOCK PACKAGE (la il ya toutes les GAPPS avec l'appareil photo) http://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407582397

Perso je tourne en Omni Nightly (donc je flashe tous les matins :D  ) avec cette config (voir ma signature)

Modifié par epic_noob

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...