Seweal Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Bonsoir, Voila je viens finalement publier un sujet de demande d'aide pour mon N5. Il est actuellement sous CM11. Je rencontre de gros problèmes avec ma caméra. Même deux. Premièrement, la caméra video. Avec l'appli "Appareil Photo" de base, la qualité est une catastrophe, une hécatombe... Je ne peux pas prendre de vidéo, l'image se divise en bleu, rouge, elle est ultra floue, je pense que si le Nokia 3310 avait été équipé d'une caméra, elle aurait été meilleure voyez. Deuxièmement, l'appareil photo. Lui, niveau qualité photo, aucun problème. Seulement, les 3/4 du temps, j'ai un joli message : "Impossible d'établir une connexion avec la caméra". Moi qui suis accro à snapchat, vous imaginez que c'est très, très embêtant. En général le problème se règle avec un redémarrage, mais pas toujours. Et redémarrer mon téléphone 5 fois par jours pour envoyer des snaps, c'est pas génial quand t'es censé avoir un smartphone fonctionnel. J'ai attendu un bon moment pour voir si une mise à jour venait régler le problème pensant que ça venait de la ROM, mais visiblement non. Un peu d'aide pour un pauvre désespéré ? :(Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Et si tu essaies une autre ROM, il n'y a pas ce bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 Aucune idée, j'ai CM depuis le début :/ Et j'ai vraiment la flemme de faire toute les manip pour changer de rom... A la limite je passerais bien en stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Tu fais un backup TWRP, tu met une autre ROM, tu testes et tu restaure ton backup, tu retrouvera comme avant le backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 teste avec l'application Focal du playstore. A l'origine c'était l'appareil photo des CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 Alors avec Focal l'aperçu vidéo est pas mal ( quand même pas du niveau des photos ), par contre dès que je lance l'enregistrement ça plante. Je vais essayer ça Boogy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 Je suis passé sous purity ROM et les deux problèmes sont visiblement réglé. En plus je retrouve l'HDR+ que CM supprime. Merci de m'avoir fait penser à changer de ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 Je crois bien que c'est Franco Kernel qui pose problème chez moi. Depuis que je l'ai réinstallé, l'appareil photo galère de nouveau à se lancer.Je passe sous elementalx kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Bircked Kernel a bien évolué ces derniers jours aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Et comme un problème en cache toujours un autre, maintenant dans ma consommation de batterie, j'ai le "Clavier google" qui me pompe comme pas possible. Modifié 30 mars 2014 par Seweal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Désactive le car il téléchargé en permanence des données d'où le drain de batterie. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2014 (modifié) Un clavier qui télécharge des données... on aura tout vu sur android.. J'vais repasser sur Fleksy Keyboard que j'avais supprimé parce qu'il m'énervait à la longue, en espérant trouver un clavier basique fonctionnel par la suite, visiblement ça court par les rues sur le play store. Modifié 30 mars 2014 par Seweal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 SwiftKey est un très bon clavier, ça fait plus de 3 ans que je l'utilise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Je plussoie les propos de boogy sur le clavier suisse, l'auto-complétion est excellent, le mode "déconnecter du bas de l'écran" est classe, le flow marche bien et il est personnalisable. Il mérite son prix. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Le claver "suisse" ? C'est SwiftKey, pas Swiss Key :-) Swift = rapide --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Si je l'appelle le clavier suisse, c'est parce qu'il propose des fonctionnalité utile et pas contre fait (cf : go keyboard ou swype), comme un couteau suisse. ex : couteau = clavier tire bouchon = auto-complétion avancée décapsuleur = mode déconnecter lime = thème tourne visse = flow avancée anneau de porte-clef = le cloud etc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Ah OK, comme ça je comprends mieux :-) --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 Problème de clavier réglé, maintenant j'ai la "plate-forme android" qui me pompe ce que j'ai réussi à sauver du clavier. C'est franchement fatiguant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 C'est lié à la synchro je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 31 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) ça a l'air de s'être calmé, ce matin Plate-forme android pompait dans les 80% de batterie, il est retombé à 34% progressivement. Je ne l'ai pas utilisé des masses aujourd'hui, un peu moins que d'habitude, je suis à 47% de batterie à presque 21h, chiffre que je n'atteignais pas avant, donc ça va. Edit : Ohlala de nouveau l'appareil photo qui ne fonctionne pas, et les MMS que je recois s'affichent mais quand je clique dessus ça m'affiche le MMS que j'ai envoyé 3h avant. Je vais repasser en stock stock de base parce que ça va plus du tout tout ça. Modifié 31 mars 2014 par Seweal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Le mieux est de repasser en stock pour la stabilité et les fonctionnalité, mais aussi de bien gérer "l'écosystème" du smartphone, Pour ma part, tous se qui est mise a jour auto, synchronisation auto, et actualisation des événement auto (de facebook par exemple) est désactivé, La luminosité est aussi réglé en manuel pour éviter de faire trop travailler le capteur de lumière et l'écran. Enfin plein de petits truc, qui au final même en jouant à beat hasard, en écoutant de la musique, en envoyant des SMS, et en allant sur internet, j'arrive à tenir convenablement la journée Voilà ce qu'on peut obtenir, avec une Rom stock, un root, et un module xposed. :-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seweal Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2014 C'est ce que je vais faire je pense parce que j'en ai juste marre de découvrir bugs sur bugs.J'ai l'impression de revivre l'expérience ( moins horrible, tout de même ) Motorola Atrix. Oulala ce portable j'aurais pu l'expédier par la fenêtre tellement j'étais fâché avec Android cette période. On peut dire ce qu'on veut sur Apple, mais il faut avouer que leurs iPhone ont une stabilité qui ne sera jamais du même niveau sur Android. iOs est un système hyper performant et hyper stable, sur mon vieil iPhone 4s d'occasion qui avait 2 ou 3 ans, j'avais aucun bug, j'imagine même pas un Androphone de 3 ans.Mais bon j'aime beaucoup les Nexus quand même donc si j'arrive à retrouver un minimum de stabilité en repassant en stock, je serai à nouveau pleinement satisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 De mon coté avec ma config' cité plus haut, je n'ai aucun bug, bien que le module gravitybox dispose de certaines fonctionnalité expérimental, le tout est de savoir ce qu'on peut modifier ou pas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 2 avril 2014 Share Posté(e) 2 avril 2014 (modifié) https://forum.frandroid.com/topic/176061-rom-cyanogenmod-official-nexus-5/page-13#entry2919003 Sous Cyanogen les GAPPS - Google APPlicationS ne sont pas incluses. L'appareil photo inclu dans Cyano est focal qui pour moi n'atteint pas la qualité de l'appli caméra de Google. Les GAPPS fournies sur le site de Cyano n'incluent pas non plus l'appareil photo. Sur une Cyanogen pour avoir uniquement l'appareil photo HDR+ d'origine du Nexus 5 vous pouvez flasher cet APK http://www.androidfilehost.com/?fid=23321874045862823 sinon vous pouvez flasher Les ParanoidAndroid GAPPS prenez le GOOGLE STOCK PACKAGE (la il ya toutes les GAPPS avec l'appareil photo) http://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407582397 Perso je tourne en Omni Nightly (donc je flashe tous les matins :D ) avec cette config (voir ma signature) Modifié 2 avril 2014 par epic_noob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.