Aller au contenu

Quelques questions Xperia Z2 Tablet


Recommended Posts

Bonjour, ceux qui ont cette tablette vont peut être pouvoir répondre à ces questions svp ?

Y a t'il le mode multi user accessible ?

Si oui permet t'il d'avoir des profils limités qui ne nécessitent pas de dupliquer les apps pour chaque utilisateur ?

Vous confirmez qu'il n'y a toujours pas de possibilités d'installer des apps sur la carte SD Externe mais uniquement sur la "carte SD" interne émulé ?

Quelle est la taille restante disponible sur la carte sd interne pour la 16Go et la 32Go ?

Pensez vous que l'on peut utiliser le chargeur magnétique sans enlever la housse de sony ?

L'ecoute de la radio fm necessite t elle le branchement du casque ?

Peut on l ecouter sur les hauts parleurs ?

Merci

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Maintenant que je l'ai en possession je peux commencer à répondre a quelques questions ça pourra peut être en interresser certains.

 

Oui elle a bien la gestion des comptes multi-utilisateur avec des comptes limités.

 

Les comptes limités sont très importants pour gérer les comptes des enfants, on n'a pas besoin de configurer un nouveau compte google, on peut limiter l'accès au applis (remarque il me semble que  certaines applis ne sont pas compatible avec le multi account).

Les applis ne sont pas dupliquer pour chaque compte, seules les préférences le sont.

La gestion des comptes est très proche de celle de Windows.

 

L'accès se fait depuis la fenêtre de déverrouillage.

 

Par contre pour switcher d'un compte à l'autre on est obligé de mettre en veille et de la réveiller, ils auraient pu prévoir un switch rapide depuis le menu en haut a droite.

 

 

La radio FM nécessite un casque pour fonctionner et ensuite on peu l'écouter via les haut parleurs

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant que je l'ai en possession je peux commencer à répondre a quelques questions ça pourra peut être en interresser certains.

 

Oui elle a bien la gestion des comptes multi-utilisateur avec des comptes limités.

 

Les comptes limités sont très importants pour gérer les comptes des enfants, on n'a pas besoin de configurer un nouveau compte google, on peut limiter l'accès au applis (remarque il me semble que  certaines applis ne sont pas compatible avec le multi account).

Les applis ne sont pas dupliquer pour chaque compte, seules les préférences le sont.

La gestion des comptes est très proche de celle de Windows.

 

L'accès se fait depuis la fenêtre de déverrouillage.

 

Par contre pour switcher d'un compte à l'autre on est obligé de mettre en veille et de la réveiller, ils auraient pu prévoir un switch rapide depuis le menu en haut a droite.

 

 

La radio FM nécessite un casque pour fonctionner et ensuite on peu l'écouter via les haut parleurs

Pas de multi user sur la mienne (version LTE) ou alors j'ai pas trouvé. Quelle version as tu ? Par où accedes tu au menu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous confirmez qu'il n'y a toujours pas de possibilités d'installer des apps sur la carte SD Externe mais uniquement sur la "carte SD" interne émulé ?

Quelle est la taille restante disponible sur la carte sd interne pour la 16Go et la 32Go ?

Pensez vous que l'on peut utiliser le chargeur magnétique sans enlever la housse de sony ?

 

Pour réponde a ces autres questions

 

A priori pour l'acces a la carte SD XDA a sorti une appli qui réactive les droits d'écriture sur le SD, mais necessite les droits Root, pas sur que ca fonctionne avec les applis  et pour l'instant c'est encore en beta

 

Pour ma version 32Go il me reste 25Go avec mes quelques applis de base récupérées, donc j'imagine que sur la 16 il doit rester dans les 9Go de dispo.

 

Pour le chargeur magnétique j'imagine que tu parles du DK39 ? alors a priori oui c'est prévu, et ca passerai, par contre fermé ou ouvert je sais pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet j'avais pas mis les réponses.

 

Pour la housse et le dk39, j'ai lu sur un autre forum que c'est OK.

Je  crois comprendre qu'Il faudra enlever la petite extension en plastique.

J'ai commandé la housse , je la recevrai la semaine prochaine.

 

Pour déplacer des applis sur carte SD en effet il faut rooter et utiliser foldermount qui me semble la méthode la plus facile ( pas essayé)

 

Pour l'instant je root pas car j'ai aussi une 32Go.

 

Pour les pb d'ecriture sur  Carte SD du a KitKat on peut utiliser l'explorateur de fichiers livré d'office avec la tablette qui elle a les droits d'écriture de partout sur la carte sinon root + sdfix.

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

link2sd a été mise a jour récemment et il prend en charge les apk et les data !

 

Si on  est root on peut déplacer les apps + data sur la SD Externe, c'est top .

 

J'ai pas testé , je suis pas root et j'ai encore beaucoup de  place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

link2sd a été mise a jour récemment et il prend en charge les apk et les data !

 

Si on  est root on peut déplacer les apps + data sur la SD Externe, c'est top .

 

J'ai pas testé , je suis pas root et j'ai encore beaucoup de  place.

 

Inutile, FileCommander intégré à KitKat a les permissions necessaires sans être rooté pour déplacer les fichier sur la SDCard comme tu l'a indiqué.

 

Sinon AirDroid est excellent aussi!

Modifié par QualQuek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des comptes (...) L'accès se fait depuis la fenêtre de déverrouillage.

 Par contre pour switcher d'un compte à l'autre on est obligé de mettre en veille et de la réveiller, ils auraient pu prévoir un switch rapide depuis le menu en haut a droite.

Toujours pas de solution simple pour switcher, autre que la mettre en veille ?

Sur Nexus 10, il suffisait de tirer en haut à droite et de cliquer sur la photo du compte en cours... qui malheureusement n'apparaît pas sur cette version d'android revue par Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les applis + leur data maintenant !

 

Je n'ai rien trouvé pour le switch rapide de user mais je n'ai pas cherché longtemps !

 

J'ai maintenant la housse Sony scr12 et elle est parfaitement compatible avec le socle dk39 même sans enlever le bout de plastique. 

 

Au fait le prix du DK39 à 40€ je trouve ça abusé quand même pour quasiment qu'un bout de plastique car il n'est même pas livré avec chargeur ou cable usb ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...