Aller au contenu

Sola problème de boot.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

Voila mon problème, j'ai récupéré pour une chiclette un xperia sola endommagé, la nappe de l'écran LCD est à demi coupée de sorte que seul la backlight fonctionne. Seulement si il n'y avait que ce problème je ne serait pas venu vous demander de l'aide.

Donc, le Xperia Sola boot bizzarement.

je m'explique:

 

- Si j'appuie sur le bouton power, le gsm boot et plante immédiatement après que le kernel ai démarré, je le vois car les backlights s'éteignent et ne s'allume plus jamais. Donc le gsm est planté, je suppose donc que le firmware ne démarre pas. Sauf que une fois à ce point, il n'y a pas de reboot, le gsm ne répond plus du tout, l'appui sur le bouton power n'a pas d'effet et le branchement au chargeur non plus. Donc obligé de passer par le reboot manuel (Power + volume +) et là, même scénario. Ou alors je fais un hard reboot (Power + volume + 5 sec) et je peux ensuite le redémarrer avec toujours le même scénario ou le brancher  au chargeur.

 

- Si je le branche au chargeur après un hard reboot, je tombe sur la phase de chargement du kernel (vous avez la petite icône batterie), que je reconnais car les backlights s'allume à chaque appuie court sur Power.

 

Bon jusque la, on dirais un soft brick comme il en existe plein. Maintenant on passe à la partie PC.

J'ai accès à tous les modes, flashmode, fastboot mode et même le chargement par usb. Autre chose aussi, si je le laisse booter sur l'usb, le pc essaie d'installer les drivers MTP, mais il n'y arrive pas puisque le gsm à déjà planté depuis longtemps.

 

Soit, puisque j'avait accès aux flashmode et au fasboot mode, je me suis dit que une réparation par update service résoudrait tous les problèmes. 

 

- Je lance US, je branche le gsm en flashmode (volume - + usb) la led verte s'allume normalement, US télécharge le firmware, et là c'est le truc bizarre, la led passe au rouge tandis que le flash continue. D'aprés mon expérince avec les Xperia (X10 mini pro et Mini HD), la led reste verte tout le long du flash. Donc, je me dis qu'il y a un soucis, je tente le même coup avec Flashtool et même chose, et le log ne me signale aucun problème pourtant. Evidemment quand je reboot le gsm, toujours le même problème de plantage après le boot du kernel.

- Le fastboot mode lui ne souffre d'aucun problème, je peux faire ce que je veux avec.

 

Donc voila, j'en appelle à votre connaissance, pour que vous m'éclairiez sur ce qui ce passe avec ce Xperia Sola. 

Merci beaucoup d'avoir lu cet énorme post! 

B) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...