Aller au contenu

[CONSEILS] Quel Rom customs me conviendrait le mieux selon vous ?


Recommended Posts

Bonjour a tous, 

 

Voici, cela fait plus d'un an que j'ai mon I9300 et j'ai commencé a m’intéresser a la customisation de celui ci. Je suis actuellement en 4.3 jellybean officiel et je commence a avoir envie de changer de rom car les temps de latence sont vraiment longs (2 a 3 secondes) lorsqu'il s'agit de déverrouiller son téléphone ou consulter ses messages.  Je l'ai rooté et j'ai commencé à chercher la meilleure rom alliant fluidité, performance, aspect et autonomie. Mais avec toutes ces roms sur le "marché" et étant encore néophyte en la matière je suis un peu paumé ^^. 

 

Je cherche une rom plutôt sobre et sympa visuellement, pas trop décalé des officielles mais quand même avec de la nouveauté. Mes critères principaux sont vraiment la stabilité, la fluidité et l'autonomie. Connaissez vous les roms customs qui seraient le plus susceptible de m’intéresser ? j'avais pensé a la rom Android Revolution HD V40 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau fluidité et stabilité.

 

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la NeatRom, aucun temps de latence, et tu as une appli avec les mods (Accuweather du S4, clavier Note3 avec Emoji intégré, un menu pour modifier l'interface, la batterie, et l'ecran de deverouillage), je suis actuellement avec, et vraiment, j'ai aucun problème! Voîlà, si ça a pu t'aidé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut preto91,

 

Si tu cherches une rom pas trop décalée des officielles, tu auras moins de nouveautés que si tu testais une AOSP type SlimKaterator en 4.4.2 ... Par contre tu y gagneras en stabilité/fluidité/autonomie.

 

Je teste actuellement la Android Revolution HD V51.0, qui pour le moment tient la route en terme de stabilité/fluidité/autonomie...

 

Avec un kernel type Boeffla, tu peux en plus peaufiner tes réglages.

 

Je viens de DL la NeatROM v7.4, que je vais aussi tester dans la journée pour comparer.

 

Un seul conseil, fais des essais pour te faire ta propre idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

n hesite pas à faire un retour sur ton changement de rom.

A mon avis, on est plusieurs à se lasser des rooms officielles et redonner un coup de jeunesse à notre mobile avant un changement ne fait pas de mal.

Perso j'ai le modèle 3g donc avec qu'un go de ram.

Je cherche donc une nouvelle room stable et réactive, qui perd pas en reception Gps et pas trop gourmande en batterie.

merci pour tes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

n hesite pas à faire un retour sur ton changement de rom.

A mon avis, on est plusieurs à se lasser des rooms officielles et redonner un coup de jeunesse à notre mobile avant un changement ne fait pas de mal.

Perso j'ai le modèle 3g donc avec qu'un go de ram.

Je cherche donc une nouvelle room stable et réactive, qui perd pas en reception Gps et pas trop gourmande en batterie.

merci pour tes retours.

Dans ce cas la neat ROM te conviendra aussi mais si tu est plus réactivité qu'autonomie essai une aosp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...