Aller au contenu

IMEI ok, Désimlocké, mais plus de reconnaissance de la sim.


Recommended Posts

Bonjour.

Après plusieurs bidouilles et flashage j'avais abandonné mon Galaxy qui n'avait plus de reseau et un imei incorrect.

Comme je veux le donner à mon neuveu, je m'y suis repenché.

 

Après bien des galères pour récupérer l'IMEI j'ai fini par reussir.

 

Au passage, ceux qui ont une sauvegarde de leur dossier mais chez qui ça ne fonctionne pas (copie de la sauvegarde par root explorer par exemple), mettez vous juste en mode avion avant de faire les manipulations (ce n'est pas précisé dans les tuto mais android même avec les droits root ne doit pas aimer qu'on lui bidouille les fichiers en cours d'utilisation).

 

Donc IMEI OK.

Je l'ai désimlocké avec galaxy unlock: OK

 

Par contre galaxy unlock me dit: pas de numéro de série.

Si je regarde dans parametre: j'ai un numéro mais qui ne correspond pas à celui marqué derrière le portable!!??

Flash en JVU, En 4.4.2, en 4..3 et autre rien n'y fait, il ne veut pas prendre ma SIM.

Ce n'est pas physique car j'ai abandonné le téléphone suite à un flashage exentrique mais il fonctionnait correctement avant.

 

J'ai tout essayé (enfin ce que j'ai trouvé et là je sèche.

Des idée?

PS, le barregraph indique bien qu'il reçoit et si je fait recherche réseau il me trouve les antennes SFR FREE et ORANGE et BOUYGUE.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie de reflash en JVU propre sans la sim. Si ca fonctionne pas du 1er coup, réessaye plusieurs fois. Moi ca a marché a la 3e fois. Après pour le démarrage remets ta sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as redémarré le phone entre temps? Si oui, essaie plusieurs fois sans redémarrer. Ah oui fais-le sans la sim j'avais oublié de préciser. Ou sinon flash la JW4 elle est plus récente donc c'est peut-être un bug avec ta sim.

 

Pour le numéro de série j'ai pas d'idée, avant tu l'avais ? Si oui, c'est le flashage qui a tellement foiré il a complètement détruit tes partitions et donc les infos du phone si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...