Aller au contenu

[Topic: Honor 3c]


mat68

Recommended Posts

merci ,

 

j'attends juste la reaction du sav , car la premiere question qu'ils m'ont posée c'est:

 

 

"hello friend,So glad you have received your phone so soon,may I ask whether you have install another ROM for the phone you received ?"

 

aprés je me lancerai...

 

jpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel indice:

 

j'ai une sim free qui marchait sur mon wiko five, decoupée en micro sim pour le huawei, elle ne capte plus internet

 

essai avec une sim de sosh: ça marche , et en H, donc apparemment pb de sim free;

 

j"ai remarqué que les lamelles de contact sur free ne sont pas centrées pareil que sosh,mais pas approfondi,

 

j'ai commandé une nlle sim, en attendant de passer peut(etre chez sosh)

 

jphi

 

 

 

au passage,  quand je répond a un appel ,j'ai le téléphone qui vibre comme une sonnerie, mais pas si j'appelle,

 

peut être un dialer caché qui sonne et ne reconnait pas le décrochage de celui que j'utilise?

Modifié par jphi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et merci: pour les apn, j'ai respecté toutes les procédures; d'ailleurs , nouvel  indice me faisant penser a un problème de bande 900htz : aujourd'hui , en allant a Marseille,

 

automatiquement les données se sont activées avec du h+, puis retour à la maison, plus de données a nouveau.

 

mon téléphone est bien destiné à l’Europe, puisque équipé de play-store

 

je continue à attendre le correctif du SAV, pour leur root, car si cela ne marchait pas , avec leur root ou une mui, je serais obligé de faire un retour;

 

dommage car quand ça marche c'est super, même si je n'aime pas leur sous-couche

 

jphi

Modifié par jphi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait plusieurs fois la meme reponse: mon ordi me laissait un message d'erreur, et la page du forum restait telle quelle, avec la fenetre de reponse tjrs remplie, d'ou mes multiples tentatives

Modifié par jphi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Ca y est enfin reçu mon Honor 3C de chez to2c (15j en gros). 162€ avec coque (silicone), Carte microSD 32 GB (Toshiba), film de protection, support (ventouse), adaptateur usb pour micro SD et adaptateur secteur €.

Je viens de l'allumer, on me propose une màj du 15/04 (je pense pas que ça soit kit kat ?) mais elle s'installe pas pour l'instant (idem @@jphi13 ).
De toute façon vu les traduction ("méssages", ...) je vais vite changer de ROM.

Merci pour le tuto plus haut, je vais le suivre.

 

PS : Vraiment surpris par la légèreté du téléphone par rapport à mon zopo c2 (écran en verre...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors Nitnelav, as tu installé une nouvelle rom ?

J'ai moi aussi le honor 3C et j'en suis très content..

Le GPS marche nickel, et avec les 2 gigas de mémoire, tout est fluide.

J'attends ton retour pour savoir si je me lance ou non dans l'installation d'une nouvelle rom.

Celle d'origine me convient bien cependant, hormis quelques fautes d'orthographe grossières.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu cet telephone il ya deux semaine:

 

*  Root avec Hi Suite + Vroot

 

* Intallation CWM recovery : avec Mobileuncle MTK Tools

 

* Comme je voulais du multilangue je suis parti vers miui : installation de cette version " MUI V5 4.4.18 multilang" mais avec un problème: pas de clavier ! (resolu avec installation par recovery du clavier miui) + install des Gapps

 

* Nouveau install avec le rom "http://miuirom.xiaomi.com/rom/u36304603/4.5.9/miui_h30u10_daoshen_4.5.9_280aa36a2a_4.2.zip", error 7

 

* j'ai combine les 2 roms ci-dessus pour avoir miui 4.5.9 qui s'installe, mais plus de French ( que j'ai resolu aussi)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Toubasat,

j'aurais voulu savoir comment tu as fait pour combiner deux roms ensemble.

Est-ce qu'en étant en Miui 4.59, tu as les MAJ automatiques qui fonctionnent?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens d'acheter il y a 2 mois en chine un Honor 3c. Depuis peu, il arrive de temps a autre, lors d'une réception d'appel que le téléphone se met a vibrer par intermittence et pendant toute la conversation..

Quelqu'un aurez connaissance de ce problème ?

Existe t il un Patch ou autre pour arrêter la vibration ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, 

mes problemes de reception ont disparu depuis que je suis passé à sosh;

 

par contre j'ai 1 gros probleme, le meme que tjolli: vibration intempestible(et insupportable en conversation sur appel reçu!!

 

j'ai commencé à voir pour changer de rom

 

et j'ai utilisé vroot sans problème, après il s'agit" d'installer le recovery", j'ai utilisé le lien recommandé plus haut sur "mega" et j'obtiens un fichier img: qu'est-ce que j'en fait?

 

après il faudra choisir une rom, sachant que j'ai la rom de to2c    :angry:     :angry:

 

si un plus dégourdi que moi(c'est pas difficile vu mon niveau)pouvait m'aider...... car là je suis retourné sur mon wiko fendu!!

 

merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

en partant de la rom to2c

 

aprés vroot,je me suis lancé:

 

 

 

 

**j'ai placé img recovery ( https://mega.co.nz/#!0doz1JCa!nladFRMROLk1gRPK88qEEAM05Yg8CPe9UpO8DJ_ypLM ) sur la carte sd

 

edit(message zetek)

 

**sur mobile uncle mode ingenieur, j'ai fait recovery update, chercher l'image ci dessus--

 

 **et j'ai telecharger une rom anglais chinois miui:  http://en.miui.com/download-211.html

 

 **puis, finalement,  j'ai mis une rom romarik multilang  http://www.needrom.com/mobile/miui-hw-h30-u10-multilang/

 

en respectant bien la procédure indiquée par Zetek

 

une mise à jour auto vers 4.5.30 est en train de se telecharger, j'espere qu'elle restera multilangue

 

merci aux membres qui nous aident :)

 

jphi

 

 

 

 

par contre

**je n'arrive pas à telecharger la mise à jour, elle s'arrete en cours de route (3 essais et plus),et je vois qu'il s'agit de la même que la première ,

 

la premiere:  4.5.30/miui_h30u10_daoshen_4.5.30_8114d6a8f3_4.2.zip  en anglais-chinois,

 

(au passage, maintenant , je n'arrive plus à installer cette rom ni celle de lewa)

 

 

 

* mais surtout j'ai des difficulté à re-installer mes applis du playstore (pas toutes cependant)certaines se trouvent dans le miui store ..et se telechargent par là

 

edit: après reboot, ça marche :)

 

*enfin quand j'allume le tel, il s'ouvre systématiquement sur la page sms,

 

EDIT:en fait au déverrouillage, selon la direction du bouton, on VA  sur SMS en haut

 

et ds les autres directions: accueil ou photo  ou capture ^_^

 

et je n'ai pas encore la certitude que mon pb de vibration soit réglé, :excl:

 

 

jphi

Modifié par jphi13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas trop de reactions,

 

j'ai fait la mise à jour vers miui 4.6.6 en suivant ce tuto

 

http://www.miui-france.org/threads/rom-miui-mi2s-flash-installer-mettre-%C3%A0-jour-miui-fr-sur-le-mi-2.7030/

 

ca marche, mais revient en version anglais/chinois, le telephone garde toutes ses apps, sauf probleme avec play sore( playstore a cessé de fonctionner)

 

il est precisé que sur les versions miui.fr l' update auto ne marche pas, et  la version pour h30u10, la plus recente c'est celle de romarik.

 

Donc choix romarik sans mise à jour ou rom chinois anglais, avec pb de playstore malgré gapps et quelques

autres bugs:

 

je suis revenu sur rom romarik, en suivant le meme processus!

 

pour la galerie on peut utiliser une autre app, pour avoir toutes les photos de la sd direct, moi j"ai mis Fstop

 

jphi

Modifié par jphi13
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés quelques jours, tout semble bien fonctionner, mais apparemment, il n'y a pas de versions plus récentes en Multilingue, donc pas d'update possible!d'autre part, l'appli

 

téléphone ne me plait pas et surtout n'est pas trés pratique;

 

je m’étais habitué a l'ancienne app android, qqun aurait une autre appli de ce style, j'en ai essayé plusieurs mais pas terribles(actuellement 2gis dialer)

 

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon je continue tout seul , cela peut aider un newbee comme moi

 

j'ai donc réussi à mettre à jour en version multilangue vers 4.6.6 miui

 

 

http://www.needrom.com/mobile/miui-4-6-6-multilang-u10/

 

a partir de la rom de romarik, qui marche pas mal dans l'ensemble

 

il faut placer le dossier zip ci-dessus sur la carte sd ( je ne sais si c'est important, mais il est parfois recommande de le renommer update.zip)

 

aller dans l'appli mise à jour,  puis menu , choisir "sélectionner un pack",puis choisir carte sd

 

cliquer sur le zip... la suite roule!!

 

 

par contre je ne sais pas encore ce que ça change!!

 

jphi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais peut être m'acheter ce tel ..

Mais quand je vous lis, j'ai l'impression que la rom d'origine est pas top ..

Et que vous vous tournez tous vers une rom miui ..

( j'aime pas les rom miui :(  )

Y'en a d'autres des biens et STABLE ?

Modifié par camyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bilan actuel, avec la mise à jour en changeant quelques apps, tout semblait marcher, mais

*app musique d'origine, qui "cessait de fonctionner" dès l'ouverture, marche normalement, et celle que j'avais installée(music player, qui ne marche plus, ou plutot qui demarre toute seule

 

*et surtout, plus de google voice search( appli non installable, elle marchait avec la rom romarik)

 

finalement quelle que soit la rom miui, il y a toujours des pb!

 

reste à trouver une autre rom installable, ou peut-etre une nvlle mise à jour :angry:

 

je rappelle que je suis parti d'une rom to2c, le vendeur, satisfaisante , mais aussi avec bug( de vibreur)

 

je commence à regretter   :unsure:.... 

 

jphi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir fait quelques tentatives"aborted", dont emui de huawei, remis rom romarik,

je suis revenu à la miui 4.6.6 multilang,  sur needrom, voir plus haut, inspirée de xperia

 

j'ai mis  go launcher

 

e73y.png3qa9.png

 

j'aime bien  avoir sur 2  ou 3 ecrans d'accueil les app que j'utilise vraiment , et toutes les autres applis à part  , sur le launcher miui, on a pas cette

 

possibilité et toutes les applis sont sur les ecrans d'accueil( ou peut-etre je ne sais pas faire!!)

 

puis j'ai

installé galerie fstop( celle d'origine ne marche pas)

installé poweramp,, le seul qui trouve ma musique! mais payant

clavier touchpalx

viré ou desactivé quelques apps chinoises

en bidouillant j'ai pu installer voice search,,( mais c'est laborieux, le playstore dit: impossible sur ce téléphone)

 

au final ca marche pas mal, sauf que je n'arrive pas à choisir dans ma galerie un fond d'ecran

 

ca viendra!!

Modifié par jphi13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis parti d'une ROM to2c multilangue buguée sur laquelle je n'ai réussi à installer qu'une miui de Romarik mais après un mois d'utilisation (j'étais sur la 4.3.31 car les autres avaient divers bug notamment galerie, mail...) j'ai eu qques bug comme des redemmarage, freeze...

J'ai récemment réussi à repasser en ROM officielle (http://www.emui.com/plugin.php?id=hwdownload) multilingue.

Je l'ai pas gardé et j'ai installer une rom custom dérivée de la ROM officielle qui intègre nova launcher (pour ceux à qui le menu manque) et qui est très fonctionnelle, pas de soucis pour l'instant ! www.needrom.com/mobile/h30-u10-emui-v2-0-asap-litemultilang/.

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions.

nu9yty9y.jpgaqehy4yr.jpgda8equva.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...