Aller au contenu

Probleme secure booting error

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que ledave37. Pas de download mode, pade recovery mode non plus.

Lorsque je branche le téléphone au PC il reboot sans cesse. 

Sur linux la commande ls /dev/sd* m'affiche  5 fichiers "sda" mais pas de "sdb". J'ai donc essayé "sudo gdisk -l /dev/sda" sans trop d'espoir et seules 4 lignes apparaissent :

1            2048           94207   45.0 MiB    EF00  
   2           94208        15837183   7.5 GiB     8200  
   3        15837184        54898687   18.6 GiB    8300  
   4        54898688       976771071   439.6 GiB   8300  

Je ne sais plus quoi faire, j'avoue que je suis pas une experte... et je commence vraiment à avoir peur que mon G2 soit mort :(

Merci d'avance pour votre aide

salut uthanie, je n'ai toujours pas eu de réponse mais je garde espoir.

as tu utilisé linux avec une VM ? as tu relancé la commande ls /dev/sd* sans que ton téléphone soit branché ?

Parce que de mon coté j'utilise une VM, dès que je peux je refais le test avec un linux installé.

avec le telephone débranché j'obtiens le même résultat avec le commande ls /dev/... je pense donc que le téléphone est "pas ou mal" vu dans linux. 

pour ceux qui rencontrent le même problème que moi, j'ai un peu avancé, avec la commande ls /dev/sd* je vois enfin les fichier sdb(1-36)

j'ai changé de VM par contre avec la commande "dd" je suis bloqué je ne dois pas écrire la route comme il faut, est-ce que quelqu'un pourait me dire si /c:/xxx/xxx est juste est-ce que sous linux on écrit la racine comme ça ? c:

6riloo je suis navré je ne vois pas de quoi tu parles...

je tape la commande dd if=/c:/repertoir/sdbl1.img of=/dev/sdb2 (pour copier les fichiers sur le téléphone) et j'ai toujours l'erreur "dd failed to open  c:(...) no such file or directory

je pense qu'il ne faut pas taper "dd if=/c:/....." je ne sais pas comment écrire la racine c:   (je pense que le problème vient de là)

comment écrir la racine ? c:  ?  home ? /dev/sda ? /dev/c:  ?   (je voudrais savoir comment écrir un chemin sous linux, et pas sous la forme /home/...... ) parce que ça ne me dirait pas quoi mettre à la place de "home".

Fais glisser le fichier dans la fenêtre de commande, ça marquera le chemin pour toi... Pratique, non ?

Tu tapes le début de la commande: dd if=

puis tu fais glisser le fichier dans la fenêtre de commande, ça devrait compléter la commande avec le chemin complet du fichier + son som. Tu peux continuer à la suite de taper la fin de la commande.

http://leshirondellesdunet.com/pages/bash.php:

Autre astuce : vous pouvez également utiliser le très pratique "glisser-déposer" de fichier dans le terminal, ainsi le chemin d'accès et le nom du fichier s'y affichent immédiatement. En utilisant cette technique, le 'chemin + le nom du fichier' sont automatiquement entourés d'apostrophes ; les noms de fichiers (et les chemins) contenant des espaces ne poseront donc aucun souci dans vos commandes !

Ou si tu veux voir le chemin d'un fichier, clic droit sur le fichier, propriété.

Si tu veux en savoir plus sur le système de fichier sur linux

http://www.linux-france.org/article/kafkafr/node11.html

la racine, en absolu,c'est / (pas c:/ ou autre lettre, désignant le lecteur sur windows)

Sur ubuntu , le bureau c'est /home/utilisateur/Bureau (ou utilisateur correspond au nom de ce dernier...)

Modifié par 6riloo
  • Like 1

voilà mon problème (source booting error)

je me vois contraint d'utiliser linux, mais le seul pc à ma disposition est celui de mon boulot, je ne peux donc pas installer linux sur le poste, j'utilise donc une VM pour faire tourner linux (ubuntu).

et là j'arrive à l'étape final, copier des fichiers sur mon téléphone via linux (qui est sur une VM), mais je ne sais pas comment avoir les fichier dont j'ai besoin sur la vm (déplacer les fichier de mon poste vers la vm),  

je ne sais pas comment installer vm tools.

je met donc les fichiers sur une clef usb mais là je ne sais pas quoi mettre comme chemin dans : dd if=/clef usb/sbl1.img

ps:je pense, que je n'aurai aucun problème si j'installais linux sur mon poste mais je ne peux pas, les contraintes liés à l'utilisation d'une VM me bloque

je ne suis pas sur une interface graphique, je suis sur un terminal (en ligne de commande)

je connais pas du tout linux (tout juste le nom ;-)  ) 

ma clé sous linux c'est "sdd"

je tape ls et je vois un repertoir qui est sur la clé

mais je veux copier le contenu de ma clé sur le telephone

mes contrainte:

--je suis sur une VM

--je ne sais pas quel est le chemin vers les fichiers sur la clé

-- quand j'utilise la commande "dd" je met quoi comme chemin ? dd =if /cle usb/ fichier à copier of=etc...

en ligne de commande et que ça

j'y connais rien en Vm mais de toute façon les manipes doivent se faire en ligne de commande.

j'ai installé et réinstallé ma vm et je n'obtiens qu'un truc en ligne de commande, mais à la rigueur ça c'est pas grave puisque "la manipe doit se faire en ligne de commande"

dd if=/clé usb/ sdbl1.img  of=/dev/sbd2

il faut juste que je sage quoi mettre à la place de "clé usb"

je te remerci pour ton aide mais ou je trouve une solution ou j'attends d'installé linux sur un poste

tape la commande

df

et regarde dans le résultat si ta clé est montée, si oui quel est son chemin (dernière colonne).

Ceci dit, une vm (virtual machine) n'est qu'un émulateur dans lequel il est possible d'installer des systèmes d'exploitations.

Je ne sais pas quelle install tu y as faite pour être dépourvue d'interface graphique (j'imagine que tu as pris la version serveur http://doc.ubuntu-fr.org/variantes),mais il suffit de réinstaller ubuntu en desktop edition pour en disposer d'une.

En attendant, un 

df

devrait te sortir d'affaire.

N'oublie pas de ne flasher que le laf, boot et aboot, au moins dans un premier temps (pas autre autre chose, ni twrp). Prends ceux correspondant à ton modèle.

Un dernier avertissement, sur xda il est fait état de beaucoup de faux D802 (marqué D802, mais en fait plutôt des D800) donc sois bien certain de ton modèle avant de lui injecter des images de partitions, car si ça ne coïncide pas, brick assuré (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56527954&postcount=1693).

Modifié par 6riloo

-riloo je te remerci vraiment pour ton aide, aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, j'ai enfin une interface graphique (je comprend rien, pour l'instant).

les fichiers dont j'ai besoin sont enfin accésibles (en théorie).

je lance "dd if=/home/ledave37/desktop/finaly/sdl1.img  of=/dev/sdb2"  mais j'ai "no such file or directory" (j'ai copié les fichiers à différents endroits pour lancer la commande "dd" avec différent chemin, mais j'obtiens toujours le même résultat)

mais à partir de là je "devrais" pouvoir me débrouiller, je peux déplacer les fichiers où je veux donc je vais bien finir par trouver une solution ;-)

en tout cas merci beaucoup, ton aide m'a été précieuse.

par contre tu parles de fichier "laf,boot, et aboot"

mais je n'ai pas ces fichiers (sauf "aboot")

j'ai "sbl1,rpm,tz en plus de recovery et aboot"

j'ai suivi le tuto sur ce lien, il me semble "fiable"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142

1) je t'ai donné le truc pour le chemin des fichiers: fais les glisser dans le terminal (fenêtre de commande)

2) je te recommande de ne pas flasher les fichiers dont tu parles, dans un premier temps, ni de suivre aveuglement le tuto dont tu parles: il est fait à l'attention uniquement de ceux qui plantent après une maj ota. Très nombreux sont ceux qui ont brické leur appareil en flashant les fichiers en question (lire le thread)

3) les fichiers laf, boot et aboot, et les autres peuvent être extraits d'un kdz avec l'outil kdz extractor (voir section tuto)

Modifié par 6riloo

j'aurai dû t'écouter, "café bouillu café foutu" ;-) téléphone réellement hs, plus d'accès "adb", cette fois j'ai plus rien, je redémarre en recovery mais j'ai rien à installer (j'avais copié aucune rom sur le téléphone).

je n'ai plus qu'a attendre de me refaire une trésorerie pour m'acheter un nouveau téléphone ça fait bien 3 semaines que je suis sans téléphone, je suis sevré  ;-)

je vais pouvoir attendre les nouveaux téléphone équipé d'un s810 ;-)

merci encore pour ton aide et tes conseilles, en espérant que ce topic rende service à quelqu'un, je ferais savoir à qui veut bien l'entendre que 6riloo est une vrai "pointure" ;-)

encore merci

• Like 1

Je t'en prie. La situation dans laquelle tu te trouvais était peu enviable. Il te reste ça à présent:

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/general/lg-g2-unbrickable-fix-real-hard-brick-t2904404

voir ça:

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/general/fix-unbrick-lg-g2-stuck-qualcomm-hs-usb-t2933830

Modifié par 6riloo

• 2 weeks later...

bonjour (6riloo) j'ai passé le jour férié sans ouvrir mon téléphone et peut-être ais-je bien fait (pour une fois :P) après plus d'une semaine je reprends mon téléphone, je le connecte en usb, je trifouille un peu les boutons (du téléphone) et pan que vois-je apparaitre sur l'écran du téléphone " download mode" mais le  téléphone n'est pas reconnu par windows, dans le gestionnaire de périphérique j'ai "virtualbox bridged networking driver miniport #3 "

je lance flashtool mais rien n'y fait le téléphone n'étant pas (mal) reconnu je ne peu rien faire .

help :(

exactement, mon download mode s'arrete bien là.

et quand j'allume le téléphone il reste bien évidemment sur le logo "LG" et là j'ai bien G2 dans le gestionnaire de périphérique, mais le téléphone n'apparait toujours pas dans "poste de travail" (aucun disque n'apparait).

(j'ai réinstallé le pilote usb lg durant mes essais)

Bonjour a tous, depuis mercredi mon G2 est blocké avec écrit au démarrage :

ERROR : boot certification verify

[670]

[720]

[770] secure booting error ! 

[820] cause: boot certification verify

[870]

[920]

Je n'ai accès à plus rien, ni recovery, ni mode download, etc... J'ai essayé la méthode avec linux sur VMware, tout se passe plutot bien sauf au moment de transférer les fichiers, j'ai pleins de messages d'erreur, et quand ça fonctionne, ça fonctionne aussi avec le G2 débranché (la partie en blanc s'est déroulée sans connexion entre le G2 et le PC ) http://hpics.li/68d4d05

Et quand je fait les manips avec la version installée d'ubuntu, c'est encore pire : il détecte juste sdb et sdb1...

Aidez moi svp , je désespère vraiment la .. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...