Aller au contenu

Probleme secure booting error


Recommended Posts

non je comprend tu peut continuez  merci en faite j avait déjà commencer mais vue que même sur Ubuntu le problème de plusieurs disk n arrêtez pas je pouvez rien faire sans cesse le phone ce r allume et se met en veille donc l usb toujours avec ses diskdur ,Pas sur Windows il me le fait une fois âpres ils arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te le fait qu'une fois sur window car une partition (modem) est en fat (système de fichier qu'il lire), bref...

 

Regarde bien le topo de chookie, il y a un spoiler qu'il te faut dérouler pour le lire et qui devrait t'intéresser ;-)

En voici le texte:

Il faut désactiver la procédure de montage automatique d'Ubuntu en ouvrant un terminal et en tapant "dconf-editor" (sans les guillemets) suivi de la touche entrée
ensuite navigues jusqu'à org.gnome.desktop.media-handling
et décoches les deux automount

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir merci.

Tu parle du tuto a chookie au premier post?

et le menu déroulent ?un lien ? merci je vais passer la journee ^^

OK j ai lue ton mot ^^

 tu saurai ou me procurer les fichier pour ma version 20H merci

Modifié par momoleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon qu moment ou je tape la commande   il me dit cela 

 

Ca avance j en suis la

 

Partition table scan:
  MBR: protective
  BSD: not present
  APM: not present
  GPT: present

Found valid GPT with protective MBR; using GPT.
Disk /dev/sdb: 30777344 sectors, 14.7 GiB
Logical sector size: 512 bytes
Disk identifier (GUID): 98101B32-BBE2-4BF2-A06E-2BB33D000C20
Partition table holds up to 36 entries
First usable sector is 34, last usable sector is 30777310
Partitions will be aligned on 2-sector boundaries
Total free space is 257992 sectors (126.0 MiB)

Number  Start (sector)    End (sector)  Size       Code  Name
   1           32768          163839   64.0 MiB    0700  modem
   2          163840          165887   1024.0 KiB  FFFF  sbl1
   3          165888          166911   512.0 KiB   FFFF  dbi
   4          196608          197631   512.0 KiB   FFFF  DDR
   5          229376          231423   1024.0 KiB  FFFF  aboot
   6          231424          233471   1024.0 KiB  FFFF  rpm
   7          262144          294911   16.0 MiB    FFFF  boot
   8          294912          296959   1024.0 KiB  FFFF  tz
   9          296960          296961   1024 bytes  0700  pad
  10          327680          333823   3.0 MiB     FFFF  modemst1
  11          333824          339967   3.0 MiB     FFFF  modemst2
  12          339968          339969   1024 bytes  FFFF  pad1
  13          360448          393215   16.0 MiB    FFFF  misc
  14          393216          458751   32.0 MiB    0700  persist
  15          458752          491519   16.0 MiB    FFFF  recovery
  16          491520          497663   3.0 MiB     FFFF  fsg
  17          524288          525311   512.0 KiB   FFFF  fsc
  18          525312          526335   512.0 KiB   FFFF  ssd
  19          526336          526337   1024 bytes  FFFF  pad2
  20          526338          527361   512.0 KiB   FFFF  encrypt
  21          557056          573439   8.0 MiB     0700  drm
  22          573440          589823   8.0 MiB     0700  sns
  23          589824          655359   32.0 MiB    FFFF  laf
  24          655360          720895   32.0 MiB    FFFF  fota
  25          720896          786431   32.0 MiB    0700  mpt
  26          786432          787455   512.0 KiB   FFFF  dbibak
  27          787456          789503   1024.0 KiB  FFFF  rpmbak
  28          789504          791551   1024.0 KiB  FFFF  tzbak
  29          791552          791567   8.0 KiB     FFFF  rct
  30          819200         6488063   2.7 GiB     0700  system
  31         6488064         7733247   608.0 MiB   0700  cache
  32         7733248         7897087   80.0 MiB    0700  tombstones
  33         7897088         7929855   16.0 MiB    0700  spare
  34         7929856         8028159   48.0 MiB    0700  cust
  35         8028160        30703615   10.8 GiB    0700  userdata
  36        30703616        30777310   36.0 MiB    0700  grow
mustafa@mustafa-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$

   quel commande pour

/home/mustafa/Bureau

merci
Qand je tape celas il me marque ca

 

 

mustafa@mustafa-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$ dd if=/home/mustafa/Bureau/sbl1.img of=/dev/sdb2dd: impossible d'ouvrir «/dev/sdb2»: Permission non accordée
mustafa@mustafa-HP-Pavilion-g6-Notebook-PC:~$

 

 

Bon apres mainte reprise j ai fait comme suit .sur le bureau ubuntu j ai tout simplement mis les dossier telecharger dans la memoir du g2 ,maintenant il me reconnait plus du tout mon g2 et jai plus le probleme boot error  jai le logo lg et plus rien la je croit que je lais briquer  me reste plus qu a acheter un nouveau

Modifié par momoleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'étais absent cet après-midi. Difficile de suivre ce que tu dis, surtout cette partie, qui semble pourtant essentielle à la bonne compréhension de là où tu en es:

"j ai tout simplement mis les dossier telecharger dans la memoir du g2"

 

Tu as testé un hard reset ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci non mais enfaite la plus rien reconnaît l'appareil ni windows ni ubuntu j'aiplus le pproblème du boot mais ça fige sur le logo LG au lieux de passer par invite de command j'ai simplement flasher direct sur le bureau d ubuntu ,j'avais une option dans le dossier me disant de flasher javait juste dire ou sur la memory du téléphone je voie ça flash mais la je croit que c mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien à ce que tu as fait.

Tout ce que je crois comprendre, c' est qu'à présent, le téléphone bloque au démarrage sur le logo LG ?

As-tu alors essayé de rentrer dans le menu hard reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout ceux que j'obtiens c'est le logo LG plus rien ni menu ni mode download ni reconnaissance avec les ordi quand je branche. 

 

Pour la dernière fois, as-tu essayé le hard reset ? Combinaison pour la 20H:

Depuis le téléphone éteint (appuyer très longtemps sur power pour l'éteindre), maintenir les touches volume bas et power appuyées jusqu'à l'apparition du logo de démarrage puis relâcher les deux touches, et appuyer sur volume haut + volume bas, jusqu’apparition du menu hard reset, naviguer ensuite avec les touches volumes et valider avec power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien te faire comprendre j'ai installer ubuntu ,les fichier qui fallait injecter j'ai pas réussi avec invite de command mais sur le bureau ubuntu simplement en déplacent il me disais vous voulez remplacer img j'ai dit oui indique le chemin de mon g2 et il a remplacer .

Non pas celui du 20h mais celuit du tuto a chookie et pour finir je suis pas douer anglais

Mais dans l'État mon g2 n'est plus reconnu sous linux ou windows simplement la batterie ce charge c tout . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors bonjour j'ai un lg g2 et suite a l'installation d'une rom je suis malheuresement tombé sur le mode fastboot mode du coup j'ai fait quelque recherche pour pouvoir retrouvé le mode download et depuis adb j'ai effectuer des commandes avec boot laf et tout mais j'ai l'impression que cela a empiré les choses peut etre ai-je installé les mauvais fichier, je ne sais pas mais actuellement mon g2 ne s'allume meme plus, quand je le branche sur mon pc actuellement sur ubuntu cela m'affiche impossible de monter volume... des dixaines de pages comme celle ci s'affiche tant que je ne débranche pas le télépone les pages qui s'affiche s'accumule.

Bref j'ai donc trouver un tuto celui ci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142et quand je tape la commande ls /dev/sd* cela m'affiche sa:

/dev/sda   /dev/sda2  /dev/sda4  /dev/sda6  /dev/sda8
/dev/sda1  /dev/sda3  /dev/sda5  /dev/sda7

je ne peux donc pas continué le tuto.. et meme le téléphone débrancher quand je tape la commande cela m'affiche la meme chose donc je pense que ubuntu ne reconnais pas le téléphone ou je ne sais pas.. j'aurais vraiment besoins d'aide svp merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • First of all, take your phone and press the power button; the select “power off”.
  • Wait while your phone is shutting down; wait a few seconds and then proceed.
  • Now, press the volume down and power button at the same time for 2 or 3 seconds until the LG logo appears on the display.
  • Then release the buttons and then press and hold them again.
  • Keep pressing the buttons until the recovery mode menu will be displayed on your LG G2.
  • That’s it.
  • If you then want to go back to Android OS, just select “reboot system now”.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si le premier peut t'aider sinon il éxiste la sconde méthode.

 

Tu court-circuites la mémoire du g2 pour forcer l'accès au QDLoader 9008.

Lis bien attentivement, je n'ai jamais eu à le faire alors je ne peux pas te dire plus de chose qu'indiqué..

 

http://forum.xda-developers.com/lg-g2/general/fix-unbrick-lg-g2-stuck-qualcomm-hs-usb-t2933830

Modifié par NevaX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir svp quelqu'un pour m'aider! j'ai le meme probleme que j'ai expliquer plus haut, j'ai donc suivi ce tutoriel: http://www.worshipro...opic.php?t=3056etcela m'affiche bien /dev/sdb36 mais quand   je tape gdisk -l /dev/sdb cela me met

G  PT fdisk (gdisk) version 0.8.8  Problem opening /dev/sdb for reading! Error is 13. You must run this program as root or use sudo!

Pourriez vous m'aidez svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 
Voilà, je vous expose mon problème :
 
Historique
-------------
Il y a un peu plus d’an, j’ai acheté un LG G2 d’occase.
Celui-ci venait de Hongkong avec 32 Go.
Bien entendu, le gars qui me l’a vendu avait flashé un KDZ français d’origine histoire de laisser un phone comme neuf.
Je me suis rendu compte que le flash limitait le stockage à 16 Go au lieu des 32 Go contenu dans le téléphone.
Grace à ce forum, j’ai pu faire les manips suivantes :
- Etendre ma partition
- Installer une rom stock autre (en passant par le tuto qui explique comment télécharger la rom adéquat et la remplacer à la volé par celle que l’on souhaite) ce qui m’a permis d’avoir mes 32 Go et aussi d’avoir la 4G.
Bien entendu, je ne me souviens plus quelle rom j’ai utilisé.
Je sais que je suis en 4.4.2 et en plus j’utilise une montre Android wear et que sur la 4.2 ça ne fonctionnerait pas.
- Rooter le phone avec ioroot (je ne sais plus si c’est ioroot25 ou ioroot que j’ai utilisé).
- Lancer autorec pour avoir un twrp (le 2.7 si je ne m’abuse).
 
Bref, jusque-là, tout va bien.
 
 
Problème
-------------
Après plus d’un an, j’ai eu envie de passer sur une CM13 (donc Marshmallow).
J’ai essayé mais je me suis retrouvé en bootloop.
J’ai pu redémarrer en recovery et restaurer le backup que j’avais précédemment effectué (pas bête le gars).
 
En cherchant sur des forums, j’ai vu qu’il fallait installer un bootstack alternatif.
Pour ce faire, il demande d’installer le twrp 3.0.4 chose que j’ai faite avec flashify.
 
Ensuite, la procédure indique qu’il faut installer le boostack par le recovery, redémarrer le phone en recovery et installer CM13 et les gapps. Avec le recul, j’aurais du flasher les 3 à la suite avant de redémarrer mais, j’ai suivi le tuto…
 
Je flash le boostack, je redémarre en recovery et là, mon téléphone est bloqué en « secure booting error ». Je n’ai donc pas flashé CM13 et les Gapps.
Pas moyen de revenir sur le recovery.
En cherchant sur le forum, j’ai trouvé pleins de choses (2 essentielles en fait) :
- Lancer le mode download et flasher un kdz.
- Remettre les images boot avec linux.
 
Mon mode download se lance, je me dis que je suis sauvé.
Je pourrais installer un kdz, n’importe lequel.
Après je root, j’installe twrp et je restore mon backup (hé oui, j’en ai refait un tout neuf avant mes manips).
Hélas, quand je branche mon phone sur le pc (avec comme intention d’utiliser flashtool), le « LGE MTP driver » ne s’installe pas. J’ai encore cherché sur les forums mais toutes les méthodes que j’ai essayées ne donnent aucun résultat (quel que soit le PC,).
Pour info, mes PCs sont des Windows seven (je dois avoir un XP qui traine, je pourrais essayer dessus au besoin).
 
Il me reste la solution de Linux (j’ai une ubuntu sur une bécane et j’ai bien les partoches de SDC1 à SDC36 qui apparaissent).
Seulement voilà, le tuto (et les commentaires) indique qu’il faut être sûr des images que l’on injecte…
Mon backup TWRP (que j’ai récupéré sur mon PC avant mes manips sur mon G2) me dit que c’est une version KOT49I.D80220h.
Vu la manip effectué pour flasher le KDZ il y a un an (Débranchement du phone pendant le téléchargement du KDZ, renommage du KDZ voulu pour tromper l’outil LG et rebranchage du phone pour flash) je me demande si le nom qui apparait est le bon bien que je suis pratiquement sûre que oui (c’est le pratiquement qui me gêne).
 
 
Solutions envisagées
---------------------------
Puisque je n’ai flashé que le boot, je me dis que si je remets celui-ci d’aplomb, mon phone devrait se relancer normalement voir me permettre de repartir sur le recovery et de restaurer mon backup pour assurer le coup (bien que j’ai fait le backup en twrp 2.7 et que je le restaurerai avec twrp 3.0.4, ça ne devrait pas poser de problème il me semble).
 
Du coup :
- Soit je répare le driver MTP et je continue avec le mode download (ca n’a pas forcement ma préférence)
- Soit je réinjecte les images du boot dont j’ai besoin.
Je pense que ça pourrais le faire mais je ne sais pas quoi prendre pour cela.
Les tutos indiquent de prendre soit 5 soit 3 image, moi, je me dit que juste celles du boot devrait faire l'affaire.
Ceci étant, prendre trop peu d’image risque de me le bricker plus hard , en prendre trop, ça pourrait ne pas me permettre d’avoir le téléphone qui se lance directement et m’obliger à partir dans un tas d’autres manips (ou de me le bricker plus hard aussi).
 
Je me demande s’il n’y a pas possibilité d’extraire les images directement de mon backup TWRP ou de restaurer mon backup via un PC (sous réserve que je puisse mettre le driver MTP bien entendu).
J’ai cherché sur le net mais bon, j’avoue en avoir un peu plein la tête en ce moment, faut que je laisse tout cela se décanter. En plus, mon backup TWRP est compressé, ce qui n’arrange rien.
Ceci dit, il y a bien une sauvegarde boot dedans donc, je me dis que c’est une piste.
 
Voilà, j’ai fait le tour en vous donnant les tenants et les aboutissants.
Je pense que ma soluce ne doit pas être mauvaise mais bon, un avis d’expert serait vraiment le bienvenu.
En plagiant quelqu’un de bien connu (équipé d’écouteur de surcroit) dans un film célèbre : « au secours FrAndroid, vous êtes mon seul espoir » ;-)
 
Merci à tous !
 
 
P.S.
Désolé pour le verbiage de mon message, mais par expérience, je sais qu’il est préférable de donner une exhaustivité de tout ce qui a été entrepris afin de se comprendre au mieux.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, voilà la manip que j'ai faite et qui a tout cassé.
J'ai lancé la maj "hybrid bootstack" via TWRP (2eme post du tuto ci-dessous).
http://forum.xda-developers.com/lg-g2/help/install-cyanogenmod-13-t3284648

"... use hybrid bootstacks, wipe all then install hybrid bootstacks. once installed. go to main menu. then reboot into recovery again from recovery..."

Suite à cela, j'ai eu le problème de secure booting.
Je n'ai donc même pas eu le temps d'installer la cm13.


Le mode download est accessible mais pas moyen de mettre le driver LGE MTP sur le PC (et je n'ai pas accès au recovery) donc, je me rabats sur la méthode Linux.
Les 2 tutos ci-dessous expliquent quoi faire pour écraser les partitions avec les bonnes images.
Le 1er tuto donne 5 images à prendre, l'autre simplement 3.

https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466
- sbl1.img
- aboot.img
- rpm.img
- tz.img
- openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2d802

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54210820&postcount=7
- aboot.img
- boot.img
- laf.img


J'ai aussi épluché le zip de la maj du bootstack.
Dedans il y a les images suivantes:
- aboot.bin
- dbi.bin
- laf.bin
- modem.bin
- persist.bin
- rpm.bin
- sbl1.bin
- tz.bin

 => Question: Ayant déjà un recovery TWRP, est-ce utile d'écraser le recovery (1er tuto)?
 => Question: Et si je recopiais via linux les images qui ont été écrasés pas la maj bootstack, ça ne suffirait pas?

A priori, le tuto avec 5 images permettrait d'aller dans le recovery twrp (ce qui me permettrait de restaurer mon backup et donc de récupérer le phone comme avant ma manip).
Le second permettrait de lancer le mode download (qu'en fait j'ai déjà).



Pour avoir les bonnes images, j'ai besoin du kdz de ma rom.
Mon backup TWRP que j'ai récupéré sur mon PC avant ma manip me dit que j'ai une rom "KOT49I.D80220h".
Après avoir fait des recherches, j'ai récupéré la rom stock D80220H_00.kdz.

 => Question: comment puis-je être sûre que cela correspond à la rom "KOT49I.D80220H (D80220h-EUR-XX)"?
 => Question: vous me confirmez qu'après avoir extrait les fichiers du KDZ, les "BIN" sont équivalent au "IMG" (qu'il n'y a qu'à renommer par exemple?

    utilisation du tuto "https://forum.frandroid.com/topic/197130-tutod802toolextraire-les-partitions-dun-firmware-original-au-format-kdz-avec-kdz-and-tot-extractor/"



En gros, J'ai besoin d'être sûr du KDZ et d'être sûr des images à recopier.
A partir de là, si j'arrive à redémarrer en recovery twrp, je restore mon backup.

Merci pour votre aide, je suis vraiment perdu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...