Simcmoi Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 @@pb32600 verifie bien les lignes de codes avec les / ou \ c'est pas pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pb32600 Posté(e) 22 novembre 2014 Share Posté(e) 22 novembre 2014 @@Simcmoi Normalement les lignes de commandes sont bonnes car c'est du copier - coller , je change juste le nom de l'utilisateur , j'ai toujours cette sorte d'erreur : root@ubuntu:~# dd if=/home/pb/Desktop/sbl1.img of=/dev/sdb2dd: writing to ‘/dev/sdb2’: Input/output error1+0 records in0+0 records out0 bytes (0 B) copied, 5.27325 s, 0.0 kB/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 essaye un port usb different (usb 2.0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pb32600 Posté(e) 23 novembre 2014 Share Posté(e) 23 novembre 2014 @@Simcmoi ça fait la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 (modifié) Bonjour a tous, depuis mercredi mon G2 est blocké avec écrit au démarrage : ERROR : boot certification verify [670] [720] [770] secure booting error ! [820] cause: boot certification verify [870] [920] Je n'ai accès à plus rien, ni recovery, ni mode download, etc... J'ai essayé la méthode avec linux sur VMware, tout se passe plutot bien sauf au moment de transférer les fichiers, j'ai pleins de messages d'erreur, et quand ça fonctionne, ça fonctionne aussi avec le G2 débranché (la partie en blanc s'est déroulée sans connexion entre le G2 et le PC ) http://hpics.li/68d4d05 Et quand je fait les manips avec la version installée d'ubuntu, c'est encore pire : il détecte juste sdb et sdb1... Aidez moi svp , je désespère vraiment la .. Salut, Quel résultat donne ls /dev/sd*?Et gdisk -l /dev/sdc ? Modifié 28 novembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Même soucie. ..... Quand je tape. gdisk -l /dev/sdb J ai un message d erreur numéro 13 me semble t il ! J suis dégouté. ..... Il n y a pas une astuce pour pouvoir récupérer le mode download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Même soucie. ..... Quand je tape. gdisk -l /dev/sdb J ai un message d erreur numéro 13 me semble t il ! J suis dégouté. ..... Il n y a pas une astuce pour pouvoir récupérer le mode download ? pour ton erreur 13: sudo su puis gdisk -l /dev/sdb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 28 novembre 2014 Share Posté(e) 28 novembre 2014 Même soucie. ..... Quand je tape. gdisk -l /dev/sdb J ai un message d erreur numéro 13 me semble t il ! J suis dégouté. ..... Il n y a pas une astuce pour pouvoir récupérer le mode download ? Excuse moi pour le doublon du post Je testerai ça ce week-end. merci l Ami ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 hello ce matin je suis bloquer a ce niveau root@ubuntu:/home/ubuntu# dd if=/home/med/Desktop/sbl1.img of=/dev/sdb2dd: failed to open ‘/home/med/Desktop/sbl1.img’: No such file or directory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 (modifié) Salut, Fais glisser les fichiers dans le terminal pour avoir leurs chemins Modifié 29 novembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 ok c est bon j ai reussi du moins je pense-----------le terminal a bosser je redemarre le lg toujours meme probleme :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: j ai reussi a changer ces lignes dd if=/home/med/Desktop/aboot.img of=/dev/sdb5dd if=/home/med/Desktop/rpm.img of=/dev/sdb6dd if=/home/med/Desktop/tz.img of=/dev/sdb8 probleme pour la derniere dd if=/home/med/Desktop/openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2d802 of=/dev/sdb15 j obtiens ce message dd: failed to open ‘/home/ubuntu/Destktop/openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2d802’: No such file or directory root@ubuntu:~# dd if=/home/ubuntu/Desktop/openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2d802.img of=/dev/sdb1522112+0 records in22112+0 records out11321344 bytes (11 MB) copied, 3,50814 s, 3,2 MB/sroot@ubuntu:~# voila derniere ligne rentrer ----------------- ensuite je fais quoi ------ il a redémarrer en recovery TWRP V2.6.3.2 !!!!!!!! ouf ouf !!! merci de votre aide !!!! je poursuis !!!! je viens de jeter un oeil dans " INSTAL" / sdard tout mes fichiers sont encore présent ! je viens de jeter un oeil dans " INSTAL" / sdard tout mes fichiers sont encore présent ! je fais un wipe??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 (modifié) Tu relis le post de chookie ; -) Effacer misc et fota avec des dd en ligne de commande twrp Modifié 29 novembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 tu peux me détailler Griloo ?? :huh: pas trouver le post de chookie......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Voir q9 de la faq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 ok je passe par linux ou seven? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Depuis le terminal de twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota j'ai tapé ceci ....... j'a eu un panneau comme quoi ca avait installé et la je suis bloqué sur le logo LG !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Et le misc ? Tu as toujours accès à TWRP ? Si oui même chose, dd sur la partition misc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 j'ai fait un hard reset ............. et la retour en revovery TWRP............ ok je vois ca !! Si malgré tout ça, le téléphone persiste à ne pas rebooter, alors tu peux aussi wiper la partition misc adb shelldd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc je viens de faire cette methode sans succés............. bloqué logo lg ............ je tente le hard rest pour voir si j'ai toujours le recovery....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Wipe cache, dalvick et essaye de redemarrer. Si ça ne change rien , wipe data aussi (pas internal storage). Si toujours pareil, flasher une rom. Ton mode download fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 pas le mode download complet petite image avec un peu de bleu.................. j'ai fais les wipe...... sans succés mais toujours accés au recovry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Flash ma 20h pure stock suivi d'un hard reset. Tu vas devoir utiliser adb (adb push ou adb sideload) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 ok un petit tuto pour m'aider ? mille merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Installe les drivers koush sur ton pc (voir faq). Télécharge adb (voir faq) Ensuite, connecte le tel en usb, ce dernier étant démarré en recovery, puis passe les commande adb qui vont bien : Pour voir si ton tel est vu par adb : adb devices Si ok, envoi de la rom depuis le pc vers le téléphone : adb push rom.zip /sdcard/rom.zip Plus qu'à flasher ensuite. Si tu as déjà une rom à Flasher sur le téléphone tu peux directement la fasher sans passer par tout ceci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Ok merci je test ça demain matin ! Oh faite la rom zip sur mon pc je le met ou ? Sur le bureau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.