6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 (modifié) Où tu veux, le tout étant de marquer son chemin dans la commande adb. Si ton zip est sur c :: \ adb push c : \monzip.zip /sdcard/monzip.zip Modifié 29 novembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Ok merci, si mon téléphone refonctionne ,j t envoi un cadeau pour noël !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 novembre 2014 Share Posté(e) 29 novembre 2014 Tention, y a des témoins ; -) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) bon j'a essayé ca ne fonctionne pas ........... adb devices listes de lettre et chiffre et écris recovery adb push c : \monzip.zip /sdcard/monzip.zip cannot stat 'c':No such file or directory ................. :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 30 novembre 2014 par tchang59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Ton zip est sur c : ? Tu as mis son bon nom dans la cmd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 D80220H_prerooted_recovery_friendly_by_6riloo rom telecharger ce matin oui dans (C:) oui dans (C:) je peux renomé la rom pour faire plus simple ? exemple: D80220H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Bien sur, laisse lui l extension Par contre prends plutôt la pure stock, celle là ne contient pas le laf (mode dl) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 tu as un lien pour la pure stock? D80220H_ no_root_ no_rec_by_6riloo.zip ? celle ci ?? sinon j'ai ca France OPEN 16GB KitKat D80220B_00.kdz puis je le transformer un zip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001610945 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 ca télécharge.................. si je la met dans c , peux tu m'écrire exactement ce que je dois tapé dans cmd ; merci merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Renomme là rom.zip et tape : adb push c : \rom.zip /sdcard/rom.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 je l'ai renommé rom.zip j'ai fais un copié collé de ce que tu m'a mis et j'ai ca comme message cannot stat 'c':No such file or directory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Je post avec tapatalk donc j'ai un peu de mal â te mettre la commande. Fais un clic droit, propriété, sur ton fichier, et recopie le chemin que tu y trouveras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 nom rom.zip emplacement C:\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 j'ai fais un copié collé de ce que tu m'a mis et j'ai ca comme message cannot stat 'c':No such file or directory C'est normal. Ne recopie pas bêtement et essaye de comprendre ce que tu fais.Il faut supprimer les espaces de part et d'autre des deux points pour avoir C:\ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Yep, merci @@Chookie, je suis de retour, devant un PC et je vois les dégâts des frappes aux claviers depuis mon téléphone dans tapatalk ;-) Désolé, pour la déconvenue, mais j'étais en déplacement et n'avais que de peu liberté pour poster. Donc la commande, que tu peux copier coller, c'est: adb push c:\monzip.zip /sdcard/monzip.zip en considérant que ta partition sdcard soit bien monté avec ce chemin (/sdcard), et que le zip se nomme monzip.zip Sinon tu peux aussi passer par adb sideload, qui permet de flasher depuis le pc par adb. Pour cela prendre l'option dans twrp qui permet l'adb sideload (je ne connais pas le libellé correspondant dans le menu, dans cette version de TWRP, mais il doit être suffisamment éloquent pour que tu puisses le trouver en fouillant). Le téléphone passera alors en attente de la commande adb sideload qui devra être exécutée depuis le pc, c'est à dire: adb sideload c:\monzip.zip Ça flashera la rom directe. Modifié 30 novembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 coucou c'est bon j'ai réussi dimanche soir.......... j'ai tapé ceci adb push c : \rom.zip /sdcard/ et ca a fontionner j'ai pu installé la pure stock via le recovery !!!! merci pour ton aide précieuse !!! puis rooter maintenant ? Et quelle methode c'est ta rom d80220h pure installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Bonne nouvelle ! Pour le root, ioroot en adb sideload (bien lire): https://forum.frandroid.com/topic/187353-tutorootjbkkd802-ioroot/ Sinon stump root fonctionne aussi semble-t'il Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 coucou c'est bon j'ai réussi dimanche soir.......... j'ai tapé ceci adb push c : \rom.zip /sdcard/ et ca a fontionner j'ai pu installé la pure stock via le recovery !!!! merci pour ton aide précieuse !!! puis rooter maintenant ? Et quelle methode c'est ta rom d80220h pure installé. Pose la question pour savior quel cadeau il veut 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 J' avais prévenu, y a des témoins ; -) Allez quelques clics sur le bouton merci (et on n'oublie pas de le faire sur le topo de Chookie, hein ) ; -) Et voilà on est super content ; -) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 6riloo , envoi moi ton adresse par message j' tenverrai une boite de chocolat de part chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 J'ai pas le droit, je suis manchot... (pas de bras, pas de....) Juste un petit merci, cliqueté avec reconnaissance, pour Chookie qui s'est fait suer pour faire un topo que tu as utilisé, et pour les posts que tu estimes t'avor été utiles, en voilà un super cadeau pas cher qui fait plaisir ; -) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchang59 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 un " grand" merci ! pour ton boulot et a Chookie également ! j’espère que ce sujet sur 7 pages aideront pas de personnes ayant eu le même problème que moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gim Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Bonsoir a tous, Sur les conseils de @@6riloo, j ai essayé de suivre ce tuto et ces conseils à la suite de mon problème posté ici :https://forum.frandroid.com/topic/198741-tutod802-installer-un-firmware-officiel-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode/page-3#55 Je pense avoir fait ce qu il fallait pour la copie des fichiers, mais je n arrive pas a rebooter mon tel et sous windows celui n est pas reconnu comme un g2 mais comme un disque classique Je dois avouer que je suis un peu perdu... Avez vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Peux-tu STP prendre le temps de décrire précisément la situation : Quelles manips exactes as-tu faites, avec quel résultat ? A quoi as-tu accès actuellement sur le téléphone, qu'affiche-t'il ? Ses partitions sont-elles visibles sous linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.