thunder74 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 bonjour a tous j'aimerai avoir un peut aide pour fasher un room cyanogenmod pour mon huawei y300 u8833. j'ai le CWM recovery V6.0.4.5 qui a l'aire d'être le dernier.http://www.modaco.com/topic/365942-recovery-all-cwm-clockworkmod-recovery-v6045-cm-last-updated-2112/ avec ce mod http://getcm.thebronasium.com/?device=u8833 mais voila tout se passe bien, j'ai suivis un tuto apres redemarage sa reste sur le logo huawei. quelqu'un aurais t'il une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Salut, J'aimerais aussi flasher mon Y300 en CM11 et aimerais avoir des témoignages avant de ma lancer. Y a t il des utilisateurs de cette rom ? Fonctionne t elle bien ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 idem pour moi, j'ai rooter le tel, faut que je unlock le bootloader d'après ce que j'ai lu... puis après installation d'une rom, je penche pour la cyanogen, savez vous combien de temps tient la batterie ? si l'ensemble est fonctionnel sur le Y300, c'est pas facile de trouver des réponses. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Salut, on m'a conseillé à plusieurs reprises la cm10.1 de k.., on m'a aussi conseillé slimstock et 2 ou 3 autres (va voir sur le forum modaco et cherches mes messages dans "all rom for y300" . Je voulais une cm car j'ai déjà cm sur mon autre smartphone , et cm correspond à ce que je recherche : proche d'aosp. Pour résumer je te conseille donc la cm10.1 de kra. C'est ma femme qui l'utilise, la batterie tient la journée, pas de différence flagrante d'autonomie avec la rom stock. J'ai constaté 2-3 reboots aléatoires mais aucun autre soucis. Pour le flash j'ai un peu galèré car le formulaire huawei refusait de me donner le code de déverrouillage du bootloader. J'ai quand même réussi à le débloquer avec dcunlocker. Ensuite flash d'un recovery avec fastboot (twrp). Puis flash de la rom et des gapps en même temps (j'ai eu un pb quand la première fois j'avais flashé rom et gapps séparément). Pense à faire tes sauvegardes avant tout ca. Bon courage, n'hésite pas si tu veux plus de détails. Modifié 15 mai 2014 par nonobio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 c'est vrai que je ne suis pas un fan d'internet ni de jeu sur mon phone, je regarde mes mails surtout. Avec la rom actuelle, je tiens environs 3 jours. On est dans la même proportion du pense avec la CM10 ? La CM11 est très interressante.... je me tate. si j'ai du temps ce week end je me lance faut que je me fasse le bootloader d'abord. Merci des conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 On m'a fortement déconseillé la cm11 sur modaco, on m'a dit qu'elle était lente et buggée et pas utilisable au jour le jour.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 (modifié) le root je l'ai fait hier en suivant ce tuto : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1363 ok je pense que le bootloader c'est bon grace à ce tuto : https://www.dc-unlocker.com/free-huawei-bootloader-unlock-tutorial ( faut juste savoir que le fastboot, c'est quand on bloque sur le logo Huawei ascend et bien demarrer le cmd.exe en administrateur et copier AdbWinApi.dll dans le dossier de fastboot.exe ) merci pour le coup de dc-unlocker, ça marche niquel prochaine etape le CWM Modifié 16 mai 2014 par pey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyotitot Posté(e) 17 mai 2014 Share Posté(e) 17 mai 2014 après l'installation de TWRP 2.7.0.2, j'ai tenté d'installer : la cyano 10.1 de kra : plantage, je suis resté en bootloop slimrom 4.2. ça tourne mais ça ne me convient pas cyanogen 11, après un beau bug avec les gapp, une resintalle et tout passe, mais impossible de faire fonctionner le market. donc : 1) Full wipe (cust,data,system,cache,dalvik)and internal. 2) Flash rom 3) Flash properly gapps (this is for 4.2) 4) Wipe cache,dalvik 5) Reboot et installation sans problème cette fois de la cyano 10.1 de Kra105 et tout a l'air de tourner. Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de passer à la Cyanogen 11 officiel. En tout cas merci pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 18 mai 2014 Share Posté(e) 18 mai 2014 J'avais oublié de te parler de wipes. J'avais aussi eu un pb de boot après flash des gapps, que j'avais résolu par wipe complet, flash rom et gapps et rewipe par defaut. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 (modifié) Bonjour ! Je suis tout nouveau, je possèdes un Huawei Y300 0100 et j'ai voulu le flasher j'ai donc suivis une partie de ce post et aussi ce tutoriel : TUTORIEL Si cela peut vous aider :) autant que votre post m'as aidé :) Si vous utilisez le TRW vous avez des chances que l'écran tactile ne réagisse pas, si c'est le cas, remplacez le fichier recovery-new.img par celui-ci : CWM Voilà :) Modifié 29 juin 2014 par snoukky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.