ulrar Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Salut, J'ai un petit soucis avec un socket tout bête, comme j'en vois pleins sur le net. try { socket = new Socket(ip, port); if(socket == null) list.append(">> Socket null"); BufferedReader in = new BufferedReader(new InputStreamReader(socket.getInputStream())); OutputStreamWriter out = new OutputStreamWriter(socket.getOutputStream()); if (in == null || out == null) list.append(">> Buffer/Writer null"); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } Avec ça ça plante pas. Par contre, un simple out.write("des trucs"); ou même un socket.isConnected(); déclenche un f/c .. Qu'est ce que je fais mal ? Je débute dans le dev' Android, je suis plutôt C++ normalement. EDIT : l'anti sms est un peu abusif là, une simple faute d'orthographe (un t à fais au lieu du s) détectée comme du sms =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 L'idéal sera un petit compte rendu du FC ;) ... Sinon essaye le debug, c'est formateur :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulrar Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Merci J'ai essayé en debug donc, et j'avais un UnknowHostException mais bizzarrement ça plantait qu'à l'utilisation .. Bref, j'ai essayé avec l'IP au lieu du nom de domaine et maintenant j'ai un java.net.SocketException : Permission Denied Mais l'idéal ça serait quand même de pas utiliser l'IP mais le nom de domaine, c'est impossible ? Le permission denied j'ai déjà vu ça quelque part sur google me semble, je vais chercher .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Tu as bien pensé à ajouter la permission internet à ton Manifest.xml ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulrar Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Ha, effectivement, j'avais oublié qu'il y avait ce fichier à modifier .. merci ! Maintenant ça Force Close toujours mais j'ai plus d'erreur, j'ai juste ma ligne avec le out.write qui est surlignée en vert, mais dans logcat j'ai rien d'inhabituel, il dis qu'il a utilisé la taille par défaut pour le BufferReader et il parle de noteForceSignalStrenght 3->2, bref. Dans l'onglet debug j'ai pleins de trucs, il dis Suspended (et effectivement il se passe rien sur mon téléphone) avec entre parenthèse exception NullPointerException. Sur la ligne du out.write donc. Je sais pas vraiment me servir d'un débugueur donc peut être que quelque chose m'échappe, mais là je vois pas =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulrar Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Bon, c'était tout bettement parce que j'avais déjà BufferedReader in; plus haut, du coup je le définissait deux fois (et même chose pour out). Maintenant le soucis est autre, enfin, toujours un NullPointerException, mais quand j'essaye de connecter le socket à un autre serveur .. Mais je vais trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.