pierre14 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Bonjour, Je dois vendre mon Nexus one encore sous garantie SFR. Pour éviter tout problème avec le futur acheteur je souhaiterai revenir comme avant. Comment dois je procéder? Je souhaiterai surtout qu'il ne voit pas le cadenas lors du boot. Cordialement, Pierre Édit (billcat74) : Modification du titre. Modifié 4 août 2010 par pierre14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Hello, Je ne pense pas que cela soit encore possible de pouvoir rebloquer le bootloader... (pour le root, la restauration d'une rom officielle ne fonctionnerait pas ??) Quoiqu'il en soit, vouloir cacher des informations au futur acheteur (cacher le cadenas alors que le tél est débloquer) ce n'est pas très correcte... pas du tout même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Mieux vaux plutôt lui dire que ce Nexus est éligible pour installer n'importe quel ROM ,de ce fait il est encore plus paramétrable.( explique lui dans ce sens) Et donne lui l'adresse de FRANDROID . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djems Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Je pense que dans tous les tutos du monde pour unlock le bootloader il est dit que ça fait sauter la garantie et qu'on ne peut pas le rebloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 De plus, la garantie est valable uniquement pour le 1er acheteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_erk Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 @billcat74 : a partir du moment ou il n'est pas "volé" la garantie c'est la garantie... c''est même une obligation légale. quand au cadenas, tu lui met un coup de 80 volts sur le connecteur... et tu le renvoi... il ont autre chose a faire chez HTC... Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Je pense que dans tous les tutos du monde pour unlock le bootloader il est dit que ça fait sauter la garantie et qu'on ne peut pas le rebloquer. la garantie logicielle mais la garantie matériel tient toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 @the_erk : Non (http://www.google.com/googlephone/nexusone-warranty.pdf , page 11). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre14 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Donc je fais comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 on te dis que c'est impossible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre14 Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Hello,Je ne pense pas que cela soit encore possible de pouvoir rebloquer le bootloader... (pour le root, la restauration d'une rom officielle ne fonctionnerait pas ??) Quoiqu'il en soit, vouloir cacher des informations au futur acheteur (cacher le cadenas alors que le tél est débloquer) ce n'est pas très correcte... pas du tout même. Donc y'a t'il une solution pour restaurer le bootloader d'origine? je ne peux pas croire qu'une solution n'hésite pas. J'ai toujours pu restaurer le bootloader de mes anciens HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Et bien il est dit qu'il est impossible, c'est si dur à lire. Modifié 7 août 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 impossible que ce soit avec un nexus ou un htc c'est la même >< faudra arriver a comprendre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Impossible, certains développeurs y travaillent mais rien n'est en vue pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.