Aller au contenu

[Problème] Perte connexion sur CM10.1 20140216


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis passé sur la ROM CM10.1 20140216.

Je suis globalement très content du résultat mais je rencontre un pb assez genant : Régulièrement, plsu de connexion au réseau. Impossible de passer un coup de fil, pas de surf ect ect...

La seule solution est de rebooter le téléphone. ca fonctionne bien jusqu'à la suivante. Au final, c'est 2/3 reboot par jour.

 

Bref, ce n'est pas top comme solution.

 

Auriez vous une idée ou un piste sur ce que je dois chercher ? J'ai regardé un peu sur google et sur le forum de frandroid, j'ai vu qq post sur les version des bases bandes ou des rils... mais je n'y connais rien ni même si c'est le bon côté où chercher.

 

Si vous pouvez m'eclairer...

 

Pour info, autre pb mais je doute que ca soit en rapport :

SI je coche dans les réglages des heures "Synchro avec l'heure du réseau" et "selection auto du fuseau horaire", mon tel a une heure de retard...

 

Merci pour vous idées.

 

IStephane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Istephane :)

Effectivement, c'est un problème que certains connaissent avec cette rom... Pour commencer, dans les anciennes rom, il était possible de changer le ril etc... maintenant c'est déconseillé donc rien à voir ;)

Juste quelques infos supplémentaires pour pouvoir un peu mieux t'aider

Ta CM10.1 est la rom officielle de cyanogenmod ? :)

Si oui je suppose donc que tu es en ancien bootloader (c'est a dire que lorsque tu démarre ton téléphone, tu as un logo LG blanc qui s'affiche en premier) ?

@bibafranck : si tu passes par là, peux tu deplacer ce topic dans la bonne section! Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, ce n'est pas moi qui ai fait la manip mais un pote. Perso, pas assez d'assurancance dans ce domaine pour me lancer tout seul.

 

La rom Cyanogen est effectivement l'officielle, télécharger sur le site. c'esy la 10.1-20140216-Nightly-p990

Le bootloader.... hum; Quand je démarre mon téléphone, j'ai d'abord un logo LG blanc en plein milieu, ensuite 2 logo LG (blanc aussi) l'un à coté de l'autre puis enfin le logo Cyanogen avec le rond qui tourne indiquant le chargement.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon, je vois :)

Mon conseil serait de changer de rom, car à partir de la CM10.1 les pertes de connexions sont apparus

 

Ou bien de flasher le kernel kowalski M1 en version OldBL : http://d-h.st/rDS

Pour le flasher : tu la télécharge, rentre dans le recovery, flash le .zip télécharger, wipe cache puis wipe dalvik et puis reboot.. Voila, ca devrait ameliorer un peu le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour le sujet mal placé.

 

Je vais voir pour changer de ROM car c'est assez pénible les déco du réseau...

 

Du coup j'ai fait un tour sur le forum et tomber sur ce sujet :

https://forum.frandroid.com/topic/132507-rom-cm10-jb-unofficial-p990-new-bootloader/page-18

 

La version cm-10-20130514-UNOFFICIAL-p990 (Look Ma! No Hands!) à l'air vraiment pas mal. Je recherche principalement un rom stable, fluide et pas trop energivore.

Vous pensez eventuellement à une autre ROM qui répondrait à ces besoins ?

 

La procédure est simple pour passer de ma version actuelle à la  cm-10-20130514-UNOFFICIAL-p990 si je devais passer à celle ci ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM10 de Pengus est une valeur sûre pour la stabilité de notre téléphone :) c'est avec la CM11, ma rom favorite :)

La CM11 que j'essaie depuis 2 mois est stable (+360h d'uptime la dernière fois), fluide, presque autant énergique que la CM10 et a la même capacité à préserver la ram pour la fluidité :)

Dans les 2 cas, il faudra changer le bootloader du téléphone, ce sera donc un peu plus compliqué qu'un simple flash

Je ne peux faire de tuto pour le moment mais tu peux te renseigner avant en cherchant "New bootloader" "new BL" "installation is + déverrouillage et root"

Je repasserai dans le week-end pour t'aider

Envoyé de mon LG-P990 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, j'ai réussi à passer sur la CM10 20130514 et le kernel Kawalski M1.

Au départ je tentais de passer directement sur la CM11 mais ca echouait sur un failed...

 

Visiblement, il faut passer par CMupdate, je vais tester avec cmupdate

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui pour le bootloader. maintenant, quand je démarre, j'ai un logo LG rouge.

 

Par contre, je me demande si j'ai pris le bon... Team Win Recovery Project 2.6.

J'ai installé la CM10 à partir d'ici.

 

Mais là, si je retourne dans le menu, je vais dans install , je clique ensuite sur cm-11-20140403-UNOFFICIAL-P990.zip, je confirme la demande de flash.

Le telephone travaille un peu et je recois un failed.

 

les dernieres log que j'ai sont :

set_metadata_recursive : some changes failed

E:Error executing updater binary in zip '/sdcard

Erro flashing zip '/sdcard/cmupdate/cm-11-20140

updating partitio details

 

TU as une idée ? j'allais tenté de passer sur le newbm-cwm-6.0.2.5.img. je vais attendre ton avis si tu as une idée.

 

Encore merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois que tu as pris la version de Evilsniper :) Je n'ai pas testé celle la :)

Effectivement, je ne savais pas qu'il fallait mettre le fichier CMUpdater.zip dans la carte sd :)

 

Ne passe pas sur le CWM ;)


Tu fais bien les wipes avant (Data + Cache + Dalvik + system) ? :)

N'oublie pas non plus de faire un backup avant de faire des flash la prochaine fois

 

Ensuite si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours essayer cette autre rom CM11, je suis dessus avec le Kernel Kowalski 3.1.10 exp127 ; N'oublie pas les Gapps non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...