Aller au contenu

Vos impressions après achat


Recommended Posts

J ai la tablette depuis 2 jours. Je vais vous faire ci dessous un petit retour de d'utilisation après dans l'ordre inverse d'acquisition :

- Nexus 10 32gb ( conservée 18 mois)

- Ipad 3 et 1

Je ne reviendrai pas sur le système Android, comparé à iOS. Ma préférence est maintenant claire pour Android pour différentes raisons souvent évoquées dans divers topics ou forums. Il y a 1an1/2 les applis dédiées tablettes sur Android étaient très rares et mal faites en comparaison de leurs homologues sur iOS. Ça va mieux maintenant même si l'on peut toujours constater quelques manques, l'expérience Android sur tablette est maintenant plus agréable.

En comparaison de ma Nexus 10 en 4.4.2 également, cette Z2 me redonne tout ce que j'attends et en particulier l'indispensable gestion multicomptes.

Comptes paramétrés pour les membres de la famille, applis installées, films, photos, pdf... copiés sur carte SD. Tout fonctionne parfaitement.

La surcouche Sony est faible et bienvenue par rapport à ma précédente version nue sur Nexus10.(on n'est pas submergé comme sur du Samsung)

La tablette en elle-même est très réactive, plus que la Nexus10 qui ne demeritait pas même après 18mois d'ancienneté.

Le passage d'une appli à l'autre est immédiat, sans saccades.

L'écran est très net même si je perds en résolution par rapport à la Nexus, je ne le ressens absolument pas.

L'écran est plus lumineux, les couleurs plus vives.

Le tactile est pour moi très bon, très réactif (j'ai eu la dernière mise à jour du 22/5). Aucun problème à signaler.

J'attends de recevoir la protection officielle Sony pour voir si elle a un effet négatif sur le tactile comme certains l'ont mentionné.

Le son est bon et clair, suffisant pour un usage normal et le visionnage de vidéos, films, jeux ou musique en arrière plan.

La tablette est vraiment belle, les contours un peu large mais ça permet de la tenir sans avoir les doigts posés sur une partie tactile.

Ce qui choque le plus lors de sa prise en main, c'est son épaisseur très faible et sa légèreté. Elle en paraîtrait presque fragile.

Le côté étanche n'a pour moi aucun intérêt, et une qualité qui en deviendrait presque un défaut.

L'accès au port USB pour la recharge n'est pas pratique, ouvrir la trappe avec l'ongle etc... le petit cache qui se ballade...

Du coup je viens d'investir dans un câble magnétique noname sur Amazon pour pouvoir la recharger sans ouvrir la fameuse petite trappe.

J'espère que cela fonctionnera parfaitement.

L'autonomie ? Pour l'instant aucune idée, je n'ai fait qu'une seule recharge complète. Mais elle semble bien tenir au moins 6 à 8 heures en usage Web, et un peu de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter cette tablette mais une question me chagrine.... Puisque la Z2 tourne sous Android KitKat 4.4.2 le flash n'est plus supporté !? Existe t-il une solution à ce problème ? J'ai manipulé cette tablette pendant 5 petites minutes (en magasin), et en si peu de temps je ne suis pas parvenu à afficher des videos sur facebook ( provenant de YouTube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens d'investir dans un câble magnétique noname sur Ebay pour pouvoir la recharger sans ouvrir la fameuse petite trappe.

J'espère que cela fonctionnera parfaitement.

 

Cable reçu ce jour, d'eBay. Fonctionne parfaitement pour recharger la Z2 avec le port magnétique.

Finie l'ouverture de la trappe USB.

Vu le prix je ne peux que vous le conseiller.

 

Lien vers l'article 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques jours que j'ai en main la Z2 en 32Go...

 

Après de très nombreux déboires avec la tablette Acer Iconia A700 qui a déjà été réparée et qui a quasiment rendu l'âme après 15 mois d'utilisation (plus de tactile) (cf mes posts), je me suis donc tourné vers cette nouvelle tablette...

 

Ce qui m'a immédiatement frappé, c'est sa légèreté et sa finesse... c'est presque déroutant au début... puis on s'y fait...

 

Côté ergonomie et affichage : rien à dire... mais rien de sensationnel non plus.... Cela reste une tablette !

 

En revanche, concernant le tactile, même s'il fonctionne bien, il a parfois tendance à beuguer et là, c'est parfois la galère... En main, aucun problème, mais posée à plat sur une table, il arrive que la tablette ne réagisse plus du tout...

 

A voir dans l'avenir (j'ai une garantie de 2 ans)... mais je ne suis absolument pas convaincu de sa fiabilité...

 

Côté alimentation, étant donné l'accessibilité de la micro-usb, il semble évident qu'il faille utiliser un contacteur magnétique, heureusement peu cher sur ebay !

 

Le GPS ne semble pas trop mal...  Je vais vraiment le tester lorsque je serai en forêt (C'est, pour moi, la raison principale d'un achat de tablette, avec également la possibilité de survoler rapidement tous mes emails... Aucune utilisation en jeu, video, mp3 ou autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l'ai dépuis un mois, elle a remplacé mon pc portable... au début j'avais peur que ca soit lent mais aucun souci... surf, mail, etc les choses basique je ne vois pas de différences.. bien sur le poids bien plus pratique... je ne me servi du pc que pour la rooter et installer les recovery.... d'ailleurs hyper simple a faire

Envoyé de mon SGP511 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, reçu ce mat, en train de regarder un feuilleton sur SFR en replay, l'écran du bonheur.

Étant mobile en camion, le temps de recherche du GPS est excellent.

Pris la housse Sony scr12, blanc (erreur de ma part), mais finalement je garde, on dirait un ipad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'envisage de remplacer ma Asus Transfomer Prime qui rame, lag, qui n'accroche pas bien le wifi, pas de gps, n'est plus mise à jours.....bref je suis pas près de racheter une tablette Asus!!

Deux modèles m'interresse, la Sony Z2 (meilleur proc) et toute nouvelle Samsung Tab S (meilleur écran). Je connais bien l'environnement Samsung ayant eu le Note 1, Note 2 , S4 et Note 3. Au vu des différents test ce sont deux très bonnes tablette. Bref j'hésite!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sony a l'avantage de ne pas avoir un Android surchargé et proche de l'Android de base (que je connais sur mes Nexus)

J'ai eu un Galaxy S3 et si c'est toujours le cas chez Samsung, la surcouche mise en place par Samsung sur Android est vraiment pénible (affaire de goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage de remplacer ma Asus Transfomer Prime qui rame, lag, qui n'accroche pas bien le wifi, pas de gps, n'est plus mise à jours.....bref je suis pas près de racheter une tablette Asus!!

Deux modèles m'interresse, la Sony Z2 (meilleur proc) et toute nouvelle Samsung Tab S (meilleur écran). Je connais bien l'environnement Samsung ayant eu le Note 1, Note 2 , S4 et Note 3. Au vu des différents test ce sont deux très bonnes tablette. Bref j'hésite!!

Ma première tablette était l'asus nexus7 2012, j'en ai été satisfait. Pour la Z2 que j'ai maintenant le GPS accroche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon test complet, cette tablette est un bonheur ! Véloce, ergonomique, nomade, je l'ai en 32Go couplé à une SD de 64Go ! Et c'est un excellent média center couplé à un NAS et au Chromecast !! J'en ai fait aussi un Laptop bureautique pour mes déplacements telle une surface ! Bref je suis comblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après quelques semaines d'utilisation, je trouve déplorable les droits d'accès réduits, notamment sur la SD et j'avoue en avoir un peu marre de devoir bidouiller à chaque fois les accès car je ne veux pas risquer de perdre ma garantie en rootant la tablette...

Pour le reste, c'est correct.... Mais rien de transcendant...

Le tactile fonctionne correctement mais manque parfois de sensibilité !

Le seul vrai point positif : le lavage à l'éponge sous le robinet... Ça, c'est vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de toutes vos réactions, je suis prêt à me lancer dans l'achat de cette tablette. Ca fait deux jours que je tourne autour à la Fnac. Par contre, j'aurai voulu savoir pour ceux qui l'ont acheté. Avez vous pris une extension de garantie, genre contre le bris, vol etc et panne ? Car là, ça me rajoute 99 € au prix de 499 €. Vous me conseillez quoi ?

 

Cette tablette sera d'avantage pour le côté ludique (vidéo, comic book etc)n et un peu de laptop bureau tique.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de toutes vos réactions, je suis prêt à me lancer dans l'achat de cette tablette. Ca fait deux jours que je tourne autour à la Fnac. Par contre, j'aurai voulu savoir pour ceux qui l'ont acheté. Avez vous pris une extension de garantie, genre contre le bris, vol etc et panne ? Car là, ça me rajoute 99 € au prix de 499 €. Vous me conseillez quoi ?

 

Cette tablette sera d'avantage pour le côté ludique (vidéo, comic book etc)n et un peu de laptop bureau tique.

 

Merci d'avance.

Perso OUI !

J'ai pris les 3 ans de garantie en achetant sur le site de Sony (44.90€ TTC)

Etant donné la fragilité des tablettes, je pense que c'est vraiment nécessaire.... sauf si tu tiens à en changer au bout d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , j'ai craqué j'ai acheté la tablette Z2, et la housse de protection sony, Par contre, pas pris encore le dock pour recharger. Sinon, je voulais savoir quu'elle micro sd (64 giga)vous pourriez me conseiller ? Ca sera surtout pour lire mes video en FHD, principalement et lire mes comics books. Je suppose qu'il la vitesse de lecture est importante ?

 

Existe il aussi un adapteur pour relier une clef usb ou dd externe sur la tablette ? Désolé pour toute ces questions.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...