Aller au contenu

Nexus 4 tombé à l'eau

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai déjà lu le forum mais jamais écris (pas non plus toutes les compétences)

Donc aujourd'hui je viens solliciter votre aide.
Il y a 2-3 sujets quasi-identiques mais pas forcement les mêmes causes etc.

Je suis tombé à l'eau ce mercredi avec le portable dans la poche (l'eau été relativement fraîche ^^).

J'ai essayé de le redémarrer, et c'est la que je pense avoir fait la plus grosse connerie.

Ensuite j'ai ouvert la coque arrière grâce au fameux torx t5, mais je n'ai pas pu enlever la batterie, pas d'objet assez fin pour la dé-clipser.
Je l'ai donc mis dans une boite hermétique avec du riz pendant 72h comme ça.

Il ne démarre pas ou pas tout le temps, j'explique les symptômes.

Quand je le branche il clignote la fameuse Led rouge, ou des fois la laisse fixe, mais si elle est fixe elle s’éteint au bout d'un moment.

Si il est branché j'ai déjà pu le rallumer (rare) il charge le "android" mais ne va pas plus loin, des fois il m'affiche 0% de batterie comme si il allait le recharger mais au bout de quelques minutes ne fait plus rien.
J'ai essayé de l'allumer en maintenant plusieurs combinaison de touches et en les maintenant toutes, il m'a écris "download mode, do not plug the device.."

Je pense donc que la garantie c'est mort, donc si je ne trouve pas de solutions, je pense essayer de faire jouer l'assurance civile, genre on m'a poussé blablabla...

Bref toute aide est la bienvenue !

A part faire marcher une assurance c'est mort à mon avis...

Si l'écran fonctionne tu peux toujours essayer de choper un N4 avec l'écran cassé sur ebay et de remonter le tout avec le tien...

Salut,

Pour moi c'est mort. Si 72h dans du riz (et éventuellement un coup de sèche cheveux) n'ont rien donné, c'est cuit.

La seule solution est celle que tu proposes : Assurance civile. A tenter.

@+

Julz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...