aut Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour, Je suis actuellement en rom stock 4.3 sur mon galaxy S3 (i9300) que j'ai acheté chez Boulanger donc en rom "nue" (I9300XXUGMK6). Je souhaite passer à cyanogenmod en utilisant le logiciel cyanogenmod installer pour mac. Avant cela je voudrais savoir comment on fait pour revenir en arrière en remettant la rom stock 4.3 que j'ai actuellement, au cas où je serais déçu par cyanogenmod, ou si je souhaite revendre mon téléphone. j'ai trouvé un tutoriel pour cela mais je ne sais pas si il est encore valable et et surtout il y a une étape dont je ne suis pas sûr de comprendre la signification, voici donc le lien vers ce tutoriel: http://www.tomshardware.fr/articles/Galaxy-S3-ROM,2-42-18.html (même si j'utilise de préférence mon mac, je peux utiliser un PC sous windows sans problème si c'est préférable pour ces opérations) Dans ce tutoriel, il est dit que il suffit de flasher la rom stock à l'aide de Odin, mais que si la rom ne démarre pas, il faut " passer par le recovery - d'origine - pour effacer les partitions". C'est cette formule que je ne comprend pas en fait: "recovery d'origine" signifie que une fois qu'on a flashé à nouveau la rom stock 4.3, on est susceptible de devoir changer de recovery? Si oui, j'aimerais savoir comment on fait dans ce cas, s'il vous plait. Si ce tutoriel est à coté de la plaque pour mon cas, ou si vous en avez un meilleur à me proposer, je suis preneur! :) J'aimerais aussi avoir accessoirement des avis sur la qualité de l'expérience cyanogenmod avec la version fournie par l'installateur, c'est à dire si il n'y a pas trop de bugs, si c'est fluide, etc... Merci d'avance pour vos réponses! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aut Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 En gros il y a juste à flasher la rom stock qu'on trouve sur sammobile avec odin pour revenir en arrière? pas de recovery ou de kernel à changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.