Mounira91 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bonjour à toutes et à tous,Avant de commencer à vous expliquer ce qui m'amène, je souhaite d'abord vous remercier du temps que vous prendrez pour m'aider.Voilà, je possède un Galaxy S3 I9300, que j'ai acheté à un vendeur sur le bon coin en août 2013. Le téléphone était scellé et il m'a dit qu'il l'avait eu par le biais de son travail. (sans facture)Je n'ai jamais bidouillé le téléphone, car je n'y connais strictement rien. Hier, dimanche donc, alors que je ne m'en étais pas servi j'ai voulu passer un appel et cela n'aboutissait pas, et ouvrait une case "Non enregistré sur le réseau" j'ai cru que c'étais passager, bref une fois le soir venu je me suis décidée à me renseigner sur les forums en entrant les "symptômes" de mon portable.J'ai donc tapé *#06# et au lieu de m'afficher l'imei initial à savoir *355847********/8 il m'indique *00499901064*******/01J'ai donc cru comprendre que l'origine du problème venait du fichier EFS, et qu'il fallait flasher le modem après avoir rooté le téléphone.Cependant quelques soucis se posent à moi, ils sont les suivants:- Je n'ai jamais flashé ce portable (je ne sais même pas comment on fait!)- J'ai téléchargé une appli qui se nomme Galaxyunlock je crois, mais cela m'indique ma RAM n'est pas rootée (?)- Je n'ai pas d'ordinateur chez moi (juste deux tablettes Samsung, puis je espérer les réparer en branchant ma Wifi et en me servant su portable?)- J'ai procédé à un rétablissement des paramètres par défaut, mais cela n'a servi à rien- Je ne sais pas où trouver les logiciels nécessaires à la réparation de mon portable- Je n'ai jamais sauvegardé quoique ce soit, comment retrouvé ou restaurer ce fameux fichier EFS et surtout où est-il censé se trouver?Je suis vraiment novice dans ce monde là, tous les termes que j'ai trouvé sont très flous , et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer un peu ma lanterne. Sincèrement j'ai fait autant de recherches que j'ai pu et j'ai juste réussi à trouver l'origine du problème mais pas sa solution.Sinon je suis sur Evry, alors si vous connaissez une bonne boutique qui pourrais me réparer ça, je vous en serait reconnaissante.Merci inifiniment à tous de votre future aide, et je vous souhaite une excellente après-midi.MoonP.S.: Ci-dessous les informations dont vous pourrez avoir besoin pour m'aider. MerciModèleGT-I9300Version Android4.3Version de la bande de baseI9300XXUGMK6Version Kernel3.0.31-2168382se.infra@R0301-01#1Thu Nov 28 21:02:26 KST 2013Numéro de versionJSS15J.I9300XXUGMK6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.