Aller au contenu

Mise à jour d'application impossible


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

J'ai développé une petite application que j'ai donnée à un pote en installant via mon PC.

 

Après plusieurs tests j'ai décidé de déposer l'apk sur le play store. J'ai au passage fait une mise à jour en passe de la version 1 à la version 2.

 

J'ai filé le lien à mon pote et il lui propose "ouvrir" et "désinstaller" mais pas la mise à jour. 

S'il clique sur ouvrir ça lui lancer la version 1 et non la 2 (forcement puisqu'il n'y a pas eu de MAJ)

 

Savez-vous si j'ai mis en ligne mon application ou si c'est parce que la première installation c'est faite via la PC et non le store ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, probablement que le problème vienne du fait que tu as installé une première fois l'application depuis ton PC. C'est la version debug qui a été installée alors, application signée avec le certificat debug.

L'application que tu as déployée sur le Store a été signée avec un autre certificat (release) pour que le Store puisse l'accepter. Du coup, sur le smartphone de ton ami, Android empeche l'installation de ton application depuis le Store car il détecte que l'application n'a pas été signée avec le même certificat

Seule solution: désinstaller l'application avant de pouvoir l'installer depuis le Store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

Il me semble que je n'ai pas signé mon application avec le certificat débug pour la v1 mais bon....

 

Je vais installer la V2 par mon PC (apk qui m'a servi à l'upload sur le store donc signé correctement) et je vais mettre en ligne une v3 rapidement pour voir si la MaJ se fait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature debug est automatique, il n'y a pas besoin de demander à le faire, le plugin ADT le fait pour toi. C'est pour cela qu'on n'a pas l'impression de signer une appli en mode debug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...