Aller au contenu

Bande tactile inutilisable suite changement dalle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant brisé le bas de mon Nexus suite à une chute sur du carrelage peu accueillant, j'ai dû changer la dalle qui, fêlée, ne répondait plus au niveau des touches de fonction tactile, en bas, sur environ 1 cm. J'ai commandé celle-ci sur eBay en Allemagne, et j'ai suivi les tutos pour tout démonter et changer la vitre et l'écran. J'y suis parvenu (non sans mal...) mais tout fonctionnait très bien: j'étais RA-VI.

Or, hier soir je le mets à charger comme tous les soirs, je mets mon alarme comme tous les soirs, je joue un peu dessus-consulte l'actualité comme tous les soirs, et je le pose pour dormir. Quelle ne fut pas ma surprise au réveil de constater qu'une bande tactile d'environ 1cm est inutilisable au milieu de l'écran! Je joins une capture d'écran pour montrer là où ça coince. J'me suis rendu compte d'ailleurs que je réussissais à faire deux ou trois traits, au petit bonheur la chance, dans cette zone... Mais c'est très chiant.

J'ai essayé de démonter de nouveau le téléphone et de débrancher/rebrancher le connecteur, mais il était bien mis, et la manoeuvre n'a rien changé. Je viens de faire une restauration d'usine, ça ne change rien.

J'imagine donc que c'est la nouvelle dalle qui est en cause, mais à 100€ pièce, ça m'emmerde. Je précise que je ne l'ai pas fait tomber de nouveau ni rien: l'écran est nickel, intact, et ce problème est apparu cette nuit, sans que je sache pourquoi ni comment...

En bref, si vous avez une idée, je suis preneur. Je vais finir par le revendre pour pièce, à contrecoeur, si ça continue.

Merci pour vos réponses.

Salut! la dalle achetée est elle garantie? je ne vois qu'un retour constructeur...ou flash une autre rom pour voir mais cela m'étonnerait! 

D'abord merci de ta réponse!

Au niveau de la garantie, je n'en sais rien, c'est acheté en Allemagne. Je vais essayer de leur poser la question...
J'ai pensé à flasher une nouvelle ROM, mais une restauration d'usine n'aurait-elle pas arrangé un problème Software? 

normalement si...mais tu n'as rien à perdre à flasher! tiens nous au courant!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...