Aller au contenu

Quelles applications choisir ?

Dayv1d

Recommended Posts

Bonjour !

Avant de poser mes questions, j'ai un peu parcouru le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais ou alors je n'ai pas bien cherché et je m'en excuse.

Dés m'achat de mon s4 mini, je me suis mis en quête d'un antirus et j'ai installé AVG. Bien evidemment, celui-ci est trés gourmand en batterie. Du coup, j'ai également installé Battery Doctor et puis Advanced TaskKiller et Clean Master et boost éclair et tueur et ... je deviens fou, c'est l'enchainement, l'escalade à n'importe quoi.

Non plus sérieusement, à part avoir dégager AVG (vu sur le forum que l'antivirus n'était pas indispensable), est ce que toutes ces applications sont nécessaires ?

Tueurs de taches, nettoyage de la Ram, choisir ses applis au démarrage, lesquelles de ces apps choisir...?

Merci d'avance (en espérant être dans le bon sujet)

En un mot : non.

La très (très, très) grande majorité de ces applications non seulement ne servent à rien, mais sont carrément néfastes. Un exemple parfait est le tueur de tâches (nettoyeur de RAM, etc.), qui augmente la consommation batterie (en forçant les applications à se relancer) bien plus souvent qu'il ne la diminue.

• Like 1

Comme le dis si bien @@decrescendo, vires toutes ces applications qui ne servent pas à grand chose, voir à rien.

Pour la sécurité, la seule chose dont tu es besoin est un contrôleur de permissions, et encore faut il que tu sois root.

Autrement la sécurité passe par le Google play et les autres markets officiels (appbrain,amazon market etc...) et d'éviter les apk venus d'on ne sais où.

Magnifique merci beaucoup, j'ai tout désinstallé. Pour ce qui est des applis, je ne passe que par Google Play. C'est vrai que suite àla baisse un peu trop rapide à mon goût de la batterie, je me suis aventuré un peu loin dans ces applis et au final, ce n'était pas mieux.

Concernant le controleur de permissions (genre permission manager), utile que si root ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...